demande d'avis sur formation immobilière chambre de commerce de Nantes

Pedrooo

New Member
DS link=topic=19157.msg210387#msg210387 date=1146229403 a dit:
C'est bien jolie de vouloir gagner des sous mais encore faut-il le faire dans le respect des règles juridiques ce que peut d'agents immobilier font puisqu'il y a une aussi mauvaise réputation !  :biggrin:

Mr Pedrooo ne voit pas le rapport... ? :arrow2:
 

DS

New Member
"Il ne faut pas oublier que ce qu'un patron censé cherche avant tout, c'est gagner des sous !" Voici un extrait de ce que tu as dis dans un de tes messages précédents. :kiss:
 

macross

Best Member
mdr Pedroo encore un qui cherche le contact avec toi :biggrin:
 

Pedrooo

New Member
DS link=topic=19157.msg210505#msg210505 date=1146235943 a dit:
"Il ne faut pas oublier que ce qu'un patron censé cherche avant tout, c'est gagner des sous !" Voici un extrait de ce que tu as dis dans un de tes messages précédents.  :kiss:

Je pense qu'aujourd'hui, effectivement, dans l'immobilier comme dans tout d'ailleurs, un patron veut surtout gagner des sous avant de bichonner ses employés (tout le monde ne travaille pas à la SNCF  :laugh:)

Alors je ne vois pas le rapport avec bien bosser et gagner des sous  et le respect des règles juridiques et la réputation ?

Dans la société actuelle on a encore plein de requins qui magouillent dans leur coin et se réfugient sous l'image d'agent immobilier véreux, comme quoi ils suivent la tendance. Mais cette tendance change, on retrouve sur le marché du travail de l'immobilier d'avantage de personnes formées dignes de ce titre (droit, banque, professions immobilières...) et qui connaissent déjà mieux le fondement théorique de leur métier, que le pur commercial dans l'âme qui croit vendre une maison comme on peut vendre un aspirateur en porte à porte. La nuance est effectivement que l'immobilier à des spécificités juridiques conséquentes, mais avant tout, qu'il porte sur le besoin essentiel de chacun : avoir un toit. Et se faire avoir sur un aspirateur, on s'en fout. Se faire avoir sur ce que l'on va mettre 20, 25, 30 ans à rembourser, non, là, il s'agit d'une vie.

Alors aujourd'hui, et je trouve ça très positif, on a de plus en plus affaire à des négociateurs formés. Les franchises et syndicats appuient beaucoup sur la formation et l'information. Donc maintenant, le commercial peut exprimer pleinement ses compétences dans un cadre juridique et moral approprié. Et gagner des sous. Et en faire gagner à son patron. Tout en réconcilliant les clients avec les agents immobiliers et leur mauvaise réputation.

Mais on s'éloigne du sujet....  :wink2: je vais me faire taper sur les doigts

macross link=topic=19157.msg210574#msg210574 date=1146241042 a dit:
mdr Pedroo encore un qui cherche le contact avec toi  :biggrin:

T'inquiète pas, self control, je gère j'anticipe et surtout... lol
[sup](t'as pas vu le petit ange qui vole ? et bien c'est moi !!!)[/sup]
 

mg feron

New Member
Bonjour Pedroo

Je confirme l'ange vous va si bien...mais merci de penser aux révisions au lieu de "voler" trop haut...
 

Pedrooo

New Member
mg feron link=topic=19157.msg212944#msg212944 date=1146505941 a dit:
Bonjour Pedroo

Je confirme l'ange vous va si bien...mais merci de penser aux révisions au lieu de "voler" trop haut...

:cry: JE FAIS QUE CA
Snifff j'en peu plus la tête comme une passoire, j'ai l'impression que tout ce qui rentre ressort.
 

Ca peut vous intéresser