Demande de bourse en retard

crou

New Member
Bonjour, est-ce possible de changer de voeux maintenant.
Je vous explique, j'ia fait une demande de bourse en avril en marquant un peu nimporte quoi comme voeux parce que je savais aps quoi faire et juste apres j'ia decidé de faire un BTS CI en alternance, seulement j'ai toujours pas trouvé de stage et je me dis que finalement le BTS en initial c'est pas si mal, donc si je le fais en initial j'ai droit a la bourse mais comment je dois faire?
C'ets trop tard pour une demande? je peux changer mes voeux? comment je dois faire?
MERCI BCP d'avance!
 

angel_ales

Best Member
Contacte les bourses de ta region et explique leur ta situation
evite de dire que tu as marqué n'importe quoi mais dis leur que certains evenements t'on orienté vers d'autres choix
ton dossier sera traité en retard mais depeche toi, ca peut marcher
 

don-i

New Member
Est-ce trop tard pour ma demande de bourse?
J'ai essayé de contacter l'assistante sociale du crous, mais c'est souvent occupé au tél.
 

saba5

Best Member
don-i link=topic=1369.msg402701#msg402701 date=1161431444 a dit:
Est-ce trop tard pour ma demande de bourse?
J'ai essayé de contacter l'assistante sociale du crous, mais c'est souvent occupé au tél.
Toujours occupé! si tu as le temps de te déplacer c'est bien mieux !
c'est ce que j'ai fais, impossible de les avoir au tél :wink2:
 

don-i

New Member
saba5 link=topic=1369.msg402702#msg402702 date=1161431529 a dit:
Toujours occupé! si tu as le temps de te déplacer c'est bien mieux !
c'est ce que j'ai fais, impossible de les avoir au tél  :wink2:

En plus, le crous d'evry est ouvert que le matin, je vais essayer de téléphoner Lundi matin. Et si j'ai pas de réponses, j'y vais direct la bas, même si je dois manquer des cours ( c'est ma cpe qui va être :knuppel: :mad: :knuppel: :mad:)
 

saba5

Best Member
Tous les crous ne sont ouvert que le matin, enfin il n'accueille les gens que le matin !!
c'était idem à paris ! :wink2:
 

FaFa

New Member
don-i link=topic=1369.msg402701#msg402701 date=1161431444 a dit:
Est-ce trop tard pour ma demande de bourse?
J'ai essayé de contacter l'assistante sociale du crous, mais c'est souvent occupé au tél.

Salut, non je ne crois pas que ça soit trop tard, moi c'est pareil je viens juste de renvoyer ma demande de bourse, c'est juste qu'on l'aura hyper tard si on y a droit!

Tu es de quel lycée car je suis aussi du 91 ?

:wink2:
 

Strawberry

Best Member
FaFa link=topic=1369.msg403513#msg403513 date=1161529185 a dit:
Salut, non je ne crois pas que ça soit trop tard, moi c'est pareil je viens juste de renvoyer ma demande de bourse, c'est juste qu'on l'aura hyper tard si on y a droit!

Tu es de quel lycée car je suis aussi du 91 ?

:wink2:

+1
 

don-i

New Member
Ben donc j'y ai été, j'ai demandé à l'assistante sociale si c'était encore possible de faire une demande, elle m'a dit non c'est fini.  :knuppel: J'étais dég sur le coup.
J'étais prêt à contacter le directeur du crous pour lui expliquer mon retard, ma situation, etc...., je voulais quand même tenter.
Je suis donc reparti voir l'assistante sociale 2 min après. Elle me fait entrer et voulait me consacrer à peine 1 min.
On a discuté et je suis ressorti 20 min après avec un dossier à remplir.

L'année dernière j'avais demandé à une assistante sociale (de paris) si je pouvais bénéficier de la bourse ( je ne m'en rappelle plus trop quand j'avais demandé, mais c'était très très tard bien après la rentrée), l'assistante sociale (de paris) m'avait dit dit que c'était trop tard, mais il se trouve que dans mon cas, j'y avais droit et on ne tenait plus compte du retard, etc.....   
L'assistante sociale d'evry m'a dit que normalement j'aurai du avoir la bourse pour 2005/2006.
Pfffffffffffff dommage que je n'ai pas eu la bourse l'année dernière, ça m'aurait vachement aidé.

fafa je t'ai répondu en mp.
 

Ca peut vous intéresser