demande de bourse

ahelya

Best Member
bah a part les harceler ou leur envoyer un mail je vois pas trop quoi faire! de toute facon dans ce genre d'organisme faut appeler tres tres souvent!!!
 

lechat

New Member
dites moi les fillles, moi j'ai recu ma notification conditionelle de bourse, mais avant j'vais paye ma secu, serais je remboursée apres leur reception de ma notification de bourses??
merci d eme repondre!!!
 

sylvie

New Member
bonsoir lechat

je pense que tu sera seulement rembourse que apres avoir recu ta notification definitive.

et sur demande de ta part.
 

lechat

New Member
merci sylvie
en plus on ma dit que le remboursement ne sera pas aussi facile que ca!car c l'urssaf qui rembourse et que ca sera hyper lent!!bon :mad:
 

liloolove

New Member
Tout est si compliqué ! Pour ce qui me concerne, j'avais fait une demande de bourse en mars et je devais être en échelon 4 mais je m'étais inscrite à une université d'informatique. j4
 

liloolove

New Member
(désolée, j'ai fait une connerie !)
Tout est si compliqué :mad:! Pour ce qui me concerne, j'avais fait une demande de bourse en mars et je devais être en échelon 4 mais je m'étais inscrite à une université d'informatique. j'ai changé d'avis en juin car je ne pensais pas continuer les études et par conséquent je n'ai rien renvoyer. Je compte maintenant faire un BTS AG mais pour les bourses, je ne sais pas comment m'y prendre :blink:: refaire un dossier, modifier l'autre ? Si vous pouviez me conseiller, je vous serais très reconnaissante.
Bonne journée à tous :happy:
Liloo
 

lechat

New Member
LILOOLOVE
VOILA TAPPELLE TON CROUS ET TU LEUR ENVOIE PAR CONTRE TON NOUVEAU CERTIFICAT D'inscrption pour qu'ils puissent transférer ton dossier vers le crous de ton departement!
 

liloolove

New Member
Ah ! Alors en fait, je ne suis pas encore inscrite, je m'en occupe cette semaine... j'appelle le crous avant, après ou alors les deux ?:)
 

sabrynbella

New Member
Moi j'ai recu mon dossier CROUS a compléter et renvoyer, mais je voulais rajouter un 2ème voeu, je peux le rajouter au stylo, ou alors faut il que j'aille directement les voir, parce qu'ils sont injoignables ?
 

lechat

New Member
liloolove, d'aprés mon experience, ils n'ont voulu transférer mon dossier vers le departement de mon nouvel etablissement, jusqu'a ce que je leur envoie mon certificat d'inscription sinon ca bloque!!!j'espere que ca ne sera pas le cas avec toi!good luck
 

Magaella

New Member
Bonjour

Personnellement, j'ai déménagé entre ma 2ème année de DEUG et ma licence (de Paris vers Poitiers). Je n'ai eu aucun problème concernant ma bourse. J'ai fait ma demande lorsque j'étais à Paris, sans même savoir que j'allais déménager. J'ai reçu la notification conditionnelle à Paris, et quand j'ai déménagé j'ai juste eu à présenter ces papiers là à Poitiers (et renvoyer le coupon si je me souviens bien).
Normalement le CROUS s'occupe tout seul du changement. Du moment que ta bourse a été accepté quelque part en France, tu peux aller n'importe où et donner les papiers que tu as reçu (comme si tu n'avais jamais déménagé) et eux ils se débrouillent. Après tu reçois la notification définitive du CROUS de ton nouveau secteur.



Moi, par contre, j'ai une autre question, qui ne semble pas avoir été posé clairement sur ce forum. Est-ce possible de faire une demande de bourse alors que la date butoir de fin avril 2005 est nettement dépassée ???
En effet, je ne pensais pas reprendre mes études, et ce n'est que tardivement que j'ai entrepris de faire un BTS Diététique par le CNED. Je n'ai donc pas eu l'occasion de faire une demande de bourse avant le mois d'avril. Vous avez des éléments de réponses pour moi ??? Merci d'avance.
 

sekhmet278

New Member
oui, tu peux toujours faire une demande de bourse !
tu toucheras ce que tu n'as pas pu toucher avant lors de ton tout premier versement.
ne tardes pas, c'est quand même long (j'avais feu le même problème que toi, j'avais fait ma demande en septembre et je n'ai touché que mon premier versement en janvier...).
 

lechat

New Member
je n'ai pas envie de decevoir mais m on ma dit que la demande tardive de bourse devait etre faite avant le 31 SEPTEMBRE,,va jeter un coup d'oeil sur le site du crous..;
 

sabrynbella

New Member
j'ai depassé les 15 jours de délai pour l'envoi de mon dossier :embarassed: ,
quelqu'un peut il me dire si ca craint pour l'obtention de ma bourse ??
 

liloolove

New Member
Bonsoir à tous/toutes :)
Alors voilà, j'ai reçu mon dossier pour le cned aujourd'hui et j'ai plusieurs questions à vous posez à propos des bourses :
1. Combien peut on percevoir en gros de part les bourses ? Si vous pouviez me donner une fourchette, ça me guiderait.
2. Est ce que le fait de travailler en parallèle, ça diminue les bourses ou plus, on n'y a plus le droit ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

sabrynbella

New Member
ca depend il ya plusieurs echelons, c'est selon le niveau de vie de tes parents ( ou du tien), ou encore le nombre d'enfants a charge de tes parents par exemple, ya plusieurs critères qui sont pris en considération...
 

sabrynbella

New Member
si je me trompe pas ca va entre 1500 (1er echelon ) jusqu'a 3500 euros (5ème echelon ) tu rajoute 500 euros a chaque echelon, j' espere ne pas avoir dit de betise...
 

Ca peut vous intéresser