Demande de bourse

LOL753

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est encore bon ou pas pour faire une demande de bourse pour passer un BTS par le CNED. Et est ce qu'il faut remplir certaines conditions ou pas et demande t'il des justificatifs ou pas.

En vous remerciant par avance.
 

Cesyle

New Member
Bonjour, je ne pense pas qu'il soit trop tard pour faire ta demande de bourse, cependant cela va prendre du temps.
Va voir sur le site du Crous de ton académie, tu trouveras toutes les infos qu'il te faut !
Il faut remplir certaines conditions de revenus (dont je ne me rappelle plus le plafond) et ils te demanderont un justificatif lors de l'envoi du dossier, mais une fois de plus, tout est expliqué ;)
 

sarah879

New Member
je ne pense pas qu'il est trop tard je viens d'envoyer mon dossier au crous sur leur site tu dois telechargé le dossier et apres il te lenvois tu le remplit et puis apres je sais aps j'en suis a ce stade ce qui me pose soucis cest que je peux pas m'inscrire au cned ducoup car jai pas feuille comme quoi jai bien la bourse.
 

leptittoonsi

New Member
Oulala sarah jpense que ça va prendre du temps ... leur notification, Pourquoi ne t'inscris-tu pas et ensuite tu leur envois la demande de bourse ?


car la t'en as pour facile décembre si tu attends l'académie pour ensuite t'inscrirea au cned .
 

sarah879

New Member
leptittoonsi link=topic=90671.msg1044999#msg1044999 date=1224975702 a dit:
Oulala sarah jpense que ça va prendre du temps ... leur notification,  Pourquoi ne t'inscris-tu pas et ensuite tu leur envois la demande de bourse ?


car la t'en as pour facile décembre si tu attends l'académie pour ensuite t'inscrirea  au cned .

ah mince parce que sur le dossier du cned il y a ecrit que si le dossier est pas en entier il retarde ton inscription ducoup jose pas m'inscrire bon je vais peut etre essayer et leur faireun mot pour leur dire que je suis en attente
 

sarah879

New Member
si j'imprime mon suivi du dossier comme quoi ma reponse a ma demande de bourse est en attente et je leur joint un mot leur expliquant que jai fait ma demande de bourse en retard est ce que vous pensez que le cned acceptera de m'envoyer mes cours sans me demander de payer les 195euro de securité social?
 
sarah879 link=topic=90671.msg1045027#msg1045027 date=1225011977 a dit:
si j'imprime mon suivi du dossier comme quoi ma reponse a ma demande de bourse est en attente et je leur joint un mot leur expliquant que jai fait ma demande de bourse en retard est ce que vous pensez que le cned acceptera de m'envoyer mes cours sans me demander de payer les 195euro de securité social?

Salut!

Franchement je ne pense pas, moi aussi j'ai été dans le même cas, ils ne prennent aucun dossier si il est incomplet! Le mieux c'est de t'inscrire, d'envoyer le dossier AVEC le réglement de la sécu, comme ça tu ne recevras pas tes cours trop tard. Ensuite quand tu recevras ton avis conditionnel de bourse, tu le renvois au cned, et tu demandes le remboursement de la sécu, comme tu es boursière. C'est ce que j'ai fais, je viens d'envoyer mon avis, et j'attends d'être rembousée. Tu risques de perdre trop de temps sinon!
 

sarah879

New Member
sofia_italia1908 link=topic=90671.msg1045054#msg1045054 date=1225017695 a dit:
Salut!

Franchement je ne pense pas, moi aussi j'ai été dans le même cas, ils ne prennent aucun dossier si il est incomplet! Le mieux c'est de t'inscrire, d'envoyer le dossier AVEC le réglement de la sécu, comme ça tu ne recevras pas tes cours trop tard. Ensuite quand tu recevras ton avis conditionnel de bourse, tu le renvois au cned, et tu demandes le remboursement de la sécu, comme tu es boursière. C'est ce que j'ai fais, je viens d'envoyer mon avis, et j'attends d'être rembousée. Tu risques de perdre trop de temps sinon!

et tu as fait un mot a coté pour dire que tu attendais ta bourse?
tu as coché la case boursiere ?
 
Non je n'ais pas coché de case, j'ai juste envoyé un chèque de 195 euros avec le dossier d'inscription j'ai fait comme si je n'étais pas boursière en fait, j'ai donc payé, le chèque a été encaissé, et jeudi, j'ai envoyé une lettre avec mon avis conditonnel de bourse, et je leur ai demandé le rembousement. Ensuite, ils doivent normalement me l'envoyer tamponnée par le Cned et et je devrais transmettre avis au Crous dont je dépends (moi pour le BTS AM, c'est Lyon), avec d'autres papiers (mais ça ils vont te l'expliquer quand tu recevras ton avis tamponné,) ils sauront que tu es inscrite dans un établissment, puis tu recevras ton avis définitif (qu'il faut envoyer au Cned pour confirmer que tu es bien boursière), et tu recevras sous peu de temps ta bourse! Ca en fait de la paperasse et des envois, mais avec un peu de patience ça va finir par arriver! Si tu d'autres questions tu peux me contacter! En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur d'autres topics du forum, j'ai suivi les conseils des autres, et je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas perdre de temps pour la réception des cours (dont j'ai reçu une partie fin septembre, comme j'ai envoyé mon dossier " dans les temps")
 

sarah879

New Member
sofia_italia1908 link=topic=90671.msg1045083#msg1045083 date=1225023140 a dit:
Non je n'ais pas coché de case, j'ai juste envoyé un chèque de 195 euros avec le dossier d'inscription j'ai fait comme si je n'étais pas boursière en fait, j'ai donc payé, le chèque a été encaissé, et jeudi, j'ai envoyé une lettre avec mon avis conditonnel de bourse, et je leur ai demandé le rembousement. Ensuite, ils doivent normalement me l'envoyer tamponnée par le Cned et et je devrais transmettre avis au Crous dont je dépends (moi pour le BTS AM, c'est Lyon), avec d'autres papiers (mais ça ils vont te l'expliquer quand tu recevras ton avis tamponné,) ils sauront que tu es inscrite dans un établissment, puis tu recevras ton avis définitif (qu'il faut envoyer au Cned pour confirmer que tu es bien boursière), et tu recevras sous peu de temps ta bourse! Ca en fait de la paperasse et des envois, mais avec un peu de patience ça va finir par arriver! Si tu d'autres questions tu peux me contacter! En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur d'autres topics du forum, j'ai suivi les conseils des autres, et je pense que c'est la meilleure solution pour ne pas perdre de temps pour la réception des cours (dont j'ai reçu une partie fin septembre, comme j'ai envoyé mon dossier " dans les temps")

ok merci pour ta reponse

Jai renvoyer mon dossier vert avec mes justificatif au crous lundi dernier.
donc la si jai bien compris demain j'envois mon dossier au cned normal comme si jetais pas boursiere.
Puis dès que jai reçus mon avis de bourse comme quoi jai bien la bourse je transmet ce document avec ma lettre comme quoi jai bien le droit a la bourse au CNED.
J'attend que le CNED me renvois mon document temponnée pour l'envoyé au crous de Rouen.
Puis le crous m'enverra un autre document de bourse definitif a renvoyer au cned.

je savais pas que cetait possible parce que la jattend et j'en est marre de perdre du temps lol.
bonne aprem et merci
 

sarah879

New Member
re moi bonjour,

je vais donc envoyer mon dossier pour el cned cette âpres midis mais jai encore une petite question pour la fiche de securité sociale il me demande mon numero d'immatriculation pour l'instant je me sers de celui de ma mere je met celui la pas le nouveau que jaurais des mon inscription qui me sert pas encore?
 

Ca peut vous intéresser