demande de conseil : les débouchés en BTS IG ?

christellek17

New Member
salut à tous

au fait je suis un peu perdu en ce moment je vais comencer ma 1ere année d'informatique de gestion mais j'ai peur de me planter dans ma carreer car il parait que c'est saturé en ce domaine. le vrai probleme c'est que je ne connait pas des debouchés qui pourrait m'interesser, je suis en afrique et c'est tres difficile surtout quand les parents se saignent pour que tu frequente faut pas se planter. conseiller moi est ce vraiment saturé? quelles sont les differents debouchés.

merci d'avance
 

Cybervince

Best Member
demande de conseil

Il y a quelques temps c'était difficile de trouver du boulot, maintenant ca va mieux.
Ensuite si ca te plait, que tu obtient ton diplôme y'a pas de raison que ca n'aille pas pour toi.
 

dununfolette

Best Member
demande de conseil

ça dépend vraiment des régions où tu cherches ! certains coins sont bouchés, dans d'autres il y a beaucoup de demande...donc à voir :wink2:
 

morice

Best Member
demande de conseil

Avec le passage à la retraite des enfants du baby-boom, on va avoir plein de postes qui vont se libérer...alors la profession va de nouveau se libérer, mais sinon c'est vrai qu'actuellement c'est galère...

un autre truc auquel penser: certaines portions de la profession sont totalement bouchées, les ingénieurs en informatique notamment galèrent énormément pour trouver des emplois corrects et si ils trouvent c'est en général en diminuant leur requêtes...

je connais de nombreuses personnes travaillant dans le secteur de l'informatique depuis un bon nombre d'années, il vaut parfois mieux avoir juste une licence plutôt qu'un master ou un diplome d'ingénieur pour trouver du travail. Sinon avec juste un BTS, vous trouverez du boulot en cherchant un peu, mais ce n'est pas dit que les conditions de travail soient des plus agréables et de plus vous n'aurez que peu de chance de progresser dans la hiérarchie si vous ne suivez pas de formations complémentaires.
 

Cybervince

Best Member
demande de conseil

Ce qui compte c'est l'expérience.
Dès le jour où sur le site de l'APEC j'ai coché la base "En poste" au lieu de "Jeune Diplômé en recherche", j'ai eu plein d'appels pour des postes.
 

morice

Best Member
demande de conseil

ça c'est clair que l'expérience ça ouvre énormément de portes, alors pour ceux qui sont en rade...n'hésitez pas à fire un site internet même avec un CMS pour présenter vos compétences et laisser à disposition libre des applications diverses (la diversité est importante!) pour démontrer vos talents et que même sans l'expérience en entreprise, vous pouvez faire de bonnes choses...
 

dununfolette

Best Member
demande de conseil

morice link=topic=7708.msg68582#msg68582 date=1132598188 a dit:
ça c'est clair que l'expérience ça ouvre énormément de portes, alors pour ceux qui sont en rade...n'hésitez pas à fire un site internet même avec un CMS pour présenter vos compétences et laisser à disposition libre des applications diverses (la diversité est importante!) pour démontrer vos talents et que même sans l'expérience en entreprise, vous pouvez faire de bonnes choses...
ça c'est bon pour vous les DA ! pas pour nous ! :cry: pauvres ARLES ! on a po de chance ! lol
 

morice

Best Member
demande de conseil

eh ouais, comme quoi on est supérieurs!!! :chessy:
je déconne, vous nous maitrisez sur bien des domaines...(je cherche encore, lol) :wink2:
 

Cybervince

Best Member
demande de conseil

dununfolette link=topic=7708.msg68878#msg68878 date=1132645696 a dit:
ça c'est bon pour vous les DA ! pas pour nous ! :cry: pauvres ARLES ! on a po de chance ! lol
Ca n'a rien de sorcier d'installer un CMS quand on est en ARLE.
A la base, mon site était basé sur un PhpNuke que j'avait déjà un peu personnalisé par l'ajout de nouvelles fonctions. Depuis j'ai tout recodé à la main (sauf le forum) et pourtant je viens d'ARLE.
Le PHP je m'y suis mis tout seul.
 

morice

Best Member
PHP est hyper accessible à tous...alors pourquoi pas à des ARLE qui ont normalement suivis un minimum de cours de prog?