demande de conseil pour les cours

pika

New Member
Bonjours, je suis en BTS MUC en apprentissage depuis septembre 2006.On vient de passer notre bts blanc et le résultat est catastrophique, environ 5 de moyenne mais pourtant je bosse donc je ne comprend pas . J'ai l'impression d'être bête! auriez vous quelques conseils à me donner????????
 

Hanna

New Member
Non tu n'es pas bête, mais c'est peut être ta méthodologie qui n'est pas bonne. et peut être que tu n'apprends pas les bonnes choses aussi.

Personnellement pour MUC je ne connaîs pas trop le programme, mais dans quelles matières as tu des difficultés?
 

pika

New Member
En anglais c le pire, en français, et j'ai beaucoup de mal pour les oraux
 

Hanna

New Member
La base de l'Anglais c'est la grammaire, Conjugaison avec les fameux verbes irréguliers, déjà si tu arrives à maîtriser ça c'est déjà pas mal. après il faut que tu assimiles beaucoup de vocabulaire pour enrichir ton oral.

En français c'est vraiment de la méthodologie. Si tu arrives à bien maîtriser la technique après le contenu c'est le moins difficile.

Pour les oraux: actions et cas pratiques il faut tout le temps s'entraîner avec quelqu'un de préférence. Je te conseil de demander à quelqu'un de ton entourage ou autre à te faire "réciter", il n'y a que comme ça que tu parlera avec aisance une fois que tu seras devant le jury.Fais le ça marche :dacc:
 

zolasoufiane

New Member
salut ,
j'ai aussi ce prob , je bosse dur mé bon en résultat rien je pense que le prob c la confiance en soi en 1ér lieu parce que quand on a confiance en soi on voit que tt est facile a avoir et réussir. moi il m'arrivait un truc , pdt les travaux pratiques je réponds bien et je suis la méthode appropriée mais bon ,faut tjs que je voie les resultats de qlq'un d'autre pour m'assurer que c'été juste ce que j'ai écrit, je me dis parfois qu'est ce qu'il a de plus ce mec qui me dis si c'est juste ou non ce que j'écris .
et c'est pareil pour l'oral .alors du travail et de la confiance en soi et tt ira bien .
bon courage alors .
 

aurore577

New Member
pika link=topic=46998.msg489454#msg489454 date=1170336240 a dit:
Bonjours, je suis en BTS MUC en apprentissage depuis septembre 2006.On vient de passer notre bts blanc et le résultat est catastrophique, environ 5 de moyenne mais pourtant je bosse donc je ne comprend pas . J'ai l'impression d'être bête! auriez vous quelques conseils à me donner????????

Dis toi que les examens blancs c'est toujours plus dur que le vrai!! Et si t'as du mal avec les oraux entraine toi avec des amis pour t'améliorer :biggrin:
 

MANDINEA

New Member
bonjour
je suis aussi en bts muc en alternance depuis le mois de septembre. un petit conseil pour le francais : apprend la methodologie. quand tu l'auras assimiler tu auras aucune difficultes pour la remplir. bon courage
 

Vally

New Member
aurore577 link=topic=46998.msg489575#msg489575 date=1170340486 a dit:
Dis toi que les examens blancs c'est toujours plus dur que le vrai!! Et si t'as du mal avec les oraux entraine toi avec des amis pour t'améliorer   :biggrin:

+1 :wink2:
Surtout ne te décourage pas.
L'essentiel est que tu travailles, ce n'est pas comme si tu ne faisais rien.

Ne stresse pas, n'y pense plus ( ou du moins essaye :wink2: ) et repart sur de bonnes bases où tu te dis que tu peux y arriver :happy:
 

noemie37

New Member
apprend les cours au fur et à mesure, fait des fiche, entraine toi régulièrement fait toi un planning de révision.
La base c'est l'organisation et si tu ne comprend pas les cours demande à tes prof de te réexpliquer