Demande de conseils pour rentrer dans le public.

angel

New Member
Salut ! :D :D :D
J'hésitais entre le BTS PI en alternance ou en initiale, mais après réflexion je préfère le faire en initiale (je pense que cette formule est moins difficile!) c'est à dire dans un lycée public à Nantes. J'ai un BAC STT spécialité ACA mais j'ai des résultats scolaires assez faibles malgré de très bonnes appréciations de mes professeurs.
J'ai donc très peur de ne pas être prise, qu'en pensez-vous? Que dois-je faire car apparament il n'y a qu'un BTS PI par académie? Quelles sont les autres académies? Pensez-vous que j'ai une chance d'être prise? Le recrutement dans le public est-il plus sévère que dans le privé?
Merci de me répondre car je suis en stress. :roll:
:D :D :D
 

PINPIN33

New Member
Salut!

J'etais dans le même cas que toi l'année derniére. j'ai eu un bac STT option ACC. Mes resultats scolaire étaient correcte (11 général) mais les appréciations plutôt mauvaises. Je n'ai pas été accepté dans un établissement public en formation initial donc j'ai choisi un établissement privé en alternance et là sans difficultés. Le seul gros probléme est de trouver une entreprise en alternance, en tout cas dans ma région elles sont rares.
Je te conseil de bien mettre en avant tes motivations lors de l'entretien dans le public et tu as une chance grâce à tes bonnes appréciations. En général les appréciations sont plus importantes que les notes.

Bon courange pour la suite! :wink:

Ne stress pas trop, ca sert à rien...
 

Ca peut vous intéresser