demande de garde exclusive par un pére - conseils

bonjour a tous,

voila j'ai mon meilleur ami qui viens de se séparer de son ex copine, ils ont une petite fille de 4 ans ensemble, mon ami c'est remis avec quelqu'un d'autre qui a également une petite fille du meme age, par jalousie et par méchanceté, son ex copine lui impose des horaires et des jours pour avoir a petite, de plus, elle lui fait des crises par téléphone. Notre ami par méfiance, envisage de demander la garde exclusive de sa fille, si jamais son ex femme continue a les embeter. Connaissez-vous un cas comme celui-ci? si oui, pouvez m'en parlez. Merci par avance
 

sarah9106

New Member
carole super motivée link=topic=65440.msg692069#msg692069 date=1187259166 a dit:
bonjour a tous,

voila j'ai mon meilleur ami qui viens de se séparer de son ex copine, ils ont une petite fille de 4 ans ensemble, mon ami c'est remis avec quelqu'un d'autre qui a également une petite fille du meme age, par jalousie et par méchanceté, son ex copine lui impose des horaires et des jours pour avoir a petite, de plus, elle lui fait des crises par téléphone. Notre ami par méfiance, envisage de demander la garde exclusive de sa fille, si jamais son ex femme continue a les embeter. Connaissez-vous un cas comme celui-ci? si oui, pouvez m'en parlez. Merci par avance

Les conditions de garde exlusive ou partagée ne peuvent être définies que par un juge. Si vraiment ils ne s'entendent pas la seule solution sera d'aller voir le juge aux affaires familiales. De plus il devra prouver que son ex femme n'est pas apte à élever sa fille ou qu'elle serait mieux chez lui. En sachant qu'il est très rare que la garde exlusive soit confiée au père, surtout à cet age là ou les juges privilégient la garde chez la mère.
 

tite puce

Best Member
sarah9106 link=topic=65440.msg692072#msg692072 date=1187259408 a dit:
Les conditions de garde exlusive ou partagée ne peuvent être définies que par un juge. Si vraiment ils ne s'entendent pas la seule solution sera d'aller voir le juge aux affaires familiales. De plus il devra prouver que son ex femme n'est pas apte à élever sa fille ou qu'elle serait mieux chez lui. En sachant qu'il est très rare que la garde exlusive soit confiée au père, surtout à cet age là ou les juges privilégient la garde chez la mère.

+1.

En revanche le juge décidera des jours et horaires donc son ex copine ne pourra plus lui imposer ses choix à elle !
 

sarah9106

New Member
tite puce link=topic=65440.msg692086#msg692086 date=1187260093 a dit:
+1.

En revanche le juge décidera des jours et horaires donc son ex copine ne pourra plus lui imposer ses choix à elle !

Oui j'ai oublié de préciser :smile:
 

mojo

Best Member
Et pour mettre les chances de son coté, qu'il n'hésite pas à noter tous les "faux-pas" que son ex pourrait faire (en particulier envers la petite).
 

sekhmet278

New Member
carole super motivée link=topic=65440.msg692069#msg692069 date=1187259166 a dit:
par jalousie et par méchanceté, son ex copine lui impose des horaires et des jours pour avoir a petite, de plus, elle lui fait des crises par téléphone. Notre ami par méfiance, envisage de demander la garde exclusive de sa fille, si jamais son ex femme continue a les embeter. Connaissez-vous un cas comme celui-ci? si oui, pouvez m'en parlez. Merci par avance
par jalousie et méchanceté ? comment tu peux affirmer ce genre de choses ? tu ne t'es jamais dit que si cette femme élève sa fille, c'est tout à fait normal qu'elle "impose" des règles genre si le repas est prévu à 19 h 30 il ne va pas la ramener à 21 h 00... idem si la petite prend son bain le soir...

tu appelles ça "embêter" le fait qu'elle demande à son ex compagnon de respecter certaines règles...

je suis désolée mais ce genre de truc me sidère, ok le couple se sépare mais pourquoi le môme devrait en payer le prix ? le môme a autant besoin de sa mère que de son père, vive l'immaturité
 

tite puce

Best Member
sekhmet278 link=topic=65440.msg692111#msg692111 date=1187261391 a dit:
par jalousie et méchanceté ? comment tu peux affirmer ce genre de choses ? tu ne t'es jamais dit que si cette femme élève sa fille, c'est tout à fait normal qu'elle "impose" des règles genre si le repas est prévu à 19 h 30 il ne va pas la ramener à 21 h 00... idem si la petite prend son bain le soir...

tu appelles ça "embêter" le fait qu'elle demande à son ex compagnon de respecter certaines règles...

je suis désolée mais ce genre de truc me sidère, ok le couple se sépare mais pourquoi le môme devrait en payer le prix ? le môme a autant besoin de sa mère que de son père, vive l'immaturité

Je suis d'accord avec ce que tu dis d'autant plus que je connais bien la situation seulement là elle n'a pas parler d'horaire pour prendre un bain ou autres.

Tu as aussi les mères qui, par vengeance, empêche leur ex autant que possible de voir leur enfant.

Mais effectivement je suis ok sur le principe des heures pour le bain et le reste seulement c'est le juge qui décidera des droits des parents envers leur enfant. Donc si le juge accepte qu'il la ramène à 20h et pas à 19h comme le souhaiterait la mère, ba le père sera dans ses droits et basta.
 
sekhmet278 link=topic=65440.msg692111#msg692111 date=1187261391 a dit:
par jalousie et méchanceté ? comment tu peux affirmer ce genre de choses ? tu ne t'es jamais dit que si cette femme élève sa fille, c'est tout à fait normal qu'elle "impose" des règles genre si le repas est prévu à 19 h 30 il ne va pas la ramener à 21 h 00... idem si la petite prend son bain le soir...

tu appelles ça "embêter" le fait qu'elle demande à son ex compagnon de respecter certaines règles...

je suis désolée mais ce genre de truc me sidère, ok le couple se sépare mais pourquoi le môme devrait en payer le prix ? le môme a autant besoin de sa mère que de son père, vive l'immaturité




Je ne te permets pas deja pour commencer de parler d'immaturité dans cette affaire surtout qu'une tu ne sais meme pas de quoi je parle et le début de l'hstoire, dans un second temps quand je dis par jalousie je sais de quoi je parle!! et la il n'est pas question d'horaires de bain ou etc...bien au contraire si c'etait qu'une histoire d'horaires, il n'y aurai pas questions d'aller en procés, je ne suis pas mére, certes, mais marraine de la petite et je sais trés bien qu'il lui faut autant sa mere que son pere, mais l'attitude de son ex compagne est inqualifiable car, jsutement elle, devient jalouse et istérique devant sa propre fille !!! (ce n'est pas un comportement a avoir, excuse moi) enfin, je remercie les autre pour leur réponse.
 

sekhmet278

New Member
pour ma part, tu ne dois pas être objective car c'est ton "meilleur ami"

on se demande à te lire c'est qui qui emmerde plus l'autre... après, je le répète ça me sidère que c'est un môme qui payera ces conneries après que tu sois ok ou pas avec moi c'est la même
 

RV

New Member
tite puce link=topic=65440.msg692325#msg692325 date=1187269801 a dit:
Une garde partagée je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux ! Après c'est sur que ce n'est pas le père qui a porté le bébé pendant 9 mois, la mère a un lien plus étroit ce qui fait pencher la balance dans son camp.
On peut pas changer la nature. C'est facile. Mais c'est un debat sans fin donc il suffit de sortit que vous avez portez le bebe pendant 9 mois et c'est gagne. Si je reste je vais passe pour un macho donc :beuh:
 

tite puce

Best Member
RV link=topic=65440.msg692326#msg692326 date=1187269961 a dit:
On peut pas changer la nature. C'est facile. Mais c'est un debat sans fin donc il suffit de sortit que vous avez portez le bebe pendant 9 mois et c'est gagne. Si je reste je vais passe pour un macho donc  :beuh:

Non loin de là comme dit précédemment je trouve que lorsque l'on se sépare, la garde alternée reste le mieux dans l'intérêt de l'enfant !
Après une mère a plus de liens avec son bébé qu'un père en aura au début.

Mais lorsqu'il s'agit de garde, si elle n'est pas possible alternée c'est que l'un des 2 parents a un soucis (maltraitance, chômage, manque d'argent.....) donc autant le père que la mère peut obtenir la garde.
 

sarah9106

New Member
tite puce link=topic=65440.msg692345#msg692345 date=1187270708 a dit:
Non loin de là comme dit précédemment je trouve que lorsque l'on se sépare, la garde alternée reste le mien dans l'intérêt de l'enfant !
Après une mère a plus de liens avec son bébé qu'un père en aura au début.

Mais lorsqu'il s'agit de garde, si elle n'est pas possible alternée c'est que l'un des 2 parents a un soucis (maltraitance, chômage, manque d'argent.....) donc autant le père que la mère peut obtenir la garde.

Oui la garde exclusive c'est vraiment en cas extrême, en général l'alternée est la plus adaptée
 
sekhmet278 link=topic=65440.msg692315#msg692315 date=1187269431 a dit:
pour ma part, tu ne dois pas être objective car c'est ton "meilleur ami"

on se demande à te lire c'est qui qui emmerde plus l'autre... après, je le répète ça me sidère que c'est un môme qui payera ces conneries après que tu sois ok ou pas avec moi c'est la même 


il y a des facons de parler, je crois, comment peux tu juger une affaire que tu ne connais pas!!!
 

Ca peut vous intéresser