Demande de précisions sur le mémoire

miss26

New Member
Bonjour à tous, :smile:


Je travaille à temps plein,je prépare donc le deesmi par correspondance.Il est impossible pour moi de trouver un stage (j'ai déja trop peu de temps pour réviser mes cours!!).Mon travail ne peut pas être pris en compte dans ma formation.Evidemment le mémoire,qui est plus théorique que le rapport de stage,me convient mieux.
Voilà mes question: suis-je obligée d'être en relation avec une entreprise pour réaliser mon mémoire?Dois-je obligatoirement réaliser des actions pour celle-ci?Ne puis-je pas travailler individuellement,sur un sujet "hors entreprise"?

Vu mon manque de temps libre,cela m'arrangerai de ne pas avoir à mettre d'exemples sur une entreprise précise dans mon mémoire!!
Merci beaucoup pour vos réponses qui j'espère seront positives!! :biggrin:
 

eloisenimis

New Member
Je suis exactement dans la meme situation que toi. Malheureusem,ent je n ai pas pluis d information, et il m en faudrait si eventuellement tu as plus d information a ce sujet peux-tu m en faire part. Sinon, est-ce quelqu un pourrait nous renseigner.

merci d avance
 
P

profilsupprime19

Guest
Un bon organisme de formation à distance devrait vous informer sèrieusement là dessus ! :fleche:
 

miss26

New Member
Bonjour,

Je me suis informée et apparement il est possible de réaliser un mémoire théorique, d'ailleurs c'est ce que je vais faire comme je ne peux pas faire de stage de toute façon je n'ai pas le choix.Il faut donc faire des recherches sur internet et dans les bibliothèques en citant ses références.
Voilà bon courage à toi pour ton mémoire!! :smile: