Demande de ptis renseignements sur la société générale !

lora3187

New Member
Bonjour à tous,
J'ai enfin eu la réponse suite à mon premier entretient à la société générale et ils veulent me revois donc pour ce fameux entretient avec la psy .. :blush:
Alors voilà pour ceux d'entre vosu qui auraie,t déjà été pris à la société générale pouvez-vous me dire svp en quoi consiste ces entretients exactements ?? La société générale est ma dernière chance pour faire mon bts banque en alternance je ne voudrais pas la louper !
Merci de votre aide ! :wub
 

etd38

New Member
Personnellement j'ai enchainé dans la foulée tests psychotechniques, entretien avec la DRh et après validation de cet entretien, rencontre avec la psychologue d'entreprise. C'est uniquement à l'issue de tous ces tests (écrit + 2 oraux) que j'ai su si j'étais pris ou non.

Je m'étonne un peu dans ton cas. Si ta candidature est acceptée tu ne devrais donc rien à craindre de cette rencontre. A moins que tu n'ais seulement validé les temps 1 et 2 des épreuves de sélection (écrit et premier entretient avec la DRH avant de rencontrer le psychologue) : dans ce cas tout reste à faire. Mais sois zen ! Surtout reste toi même, tricher ne servirait à rien et tu serais immédiatement repérée... Les questions s'enchainent et reviennent parfois, en prenant le risque de mentir tu t'exposes à une version des faits que tu peux mal maitriser et par conséquent te contredire sur les questions qui reviendront surement à la suite... et ce serait mauvais !

Ce n'est pas si terrible : des questions générales sur ta motivation, ta vision du métier, ton comportement, tes attitudes. Un premier questionnaire distribué avant l'entretien peut permettre d'orienter l'échange (ton plus beau souvenir, ton plus grand échec, ton chanteur préféré, ton personnage préféré, ton livre préféré, ton plus grand défaut, ta plus grande qualité, la plus grande qualité chez un homme, une femme, le plus grand défaut chez un homme, une femme....)

Sois toi même, motivée et confiante. Ne te presse pas trop sur les réponses. Sois zen. Mais évite de laisser des blancs, montre que tu as le sens de la répartie, des capacités pour convaincre, une aptitude pour travailler (à l'école comme à la banque), que tu as du sérieux aussi...

Bonnne chance et tiens nous au courant,
 

New

New Member
bah perso je n'ai pas eu d'entretien avec la psy moi... :unsure: et je suis prise
 

yoann1985

New Member
Etd38 tu es un collegue

On a passé en meme temps la session de mars a la SG je crois meme que nous avons été les 2 seuls mecs recrutés lol

:dacc:
 

etd38

New Member
yoann1985 link=topic=29432.msg274836#msg274836 date=1150397878 a dit:
Etd38 tu es un collegue

On a passé en meme temps la session de mars a la SG je crois meme que nous avons été les 2 seuls mecs recrutés lol

:dacc:

Les deux seuls mecs : non ?! Oh fait étais-tu dans le groupe de V. JAMEY ou dans celui de son collège (dont j'ai oublié le nom) lors des épreuves du matin (tests logiques, rédactionnels...) ?

Félicitations à toi... et bravo la SOCIETE GENERALE pour ses choix ! (humour : j'ai pas encore la grosse tête : :cool:)
 

etd38

New Member
New link=topic=29432.msg274799#msg274799 date=1150396043 a dit:
bah perso je n'ai pas eu d'entretien avec la psy moi...  :unsure: et je suis prise

Il faut croire (là aussi) qu'il y a des variantes selont les délégations... c'est pas juste !!! (humour :arrow2:)
 

yoann1985

New Member
Le matin j'etais dans la meme salle que toi lol

La psy c'etait de la rigolade il suffisait de bien s'y prendre avec elle et puis c'est tout.

SI il me semble que pour "la phase finale" :biggrin: nous n'etions plus que 2 mecs (VIVE LA PARITE) :happy:
 

nessy69

New Member
SEULEMENT DEUX??? hé c'est pas juste ça, ça va etre chouette dites donc l'année prochaine  :embarassed:
 

lora3187

New Member
J'ai eu mon entretient avec la psy et cela est passé moyen moyen.. Elle m'a dit que j'étais un peu sure de moi et que je n'avais pas assez bien prépré mon entretient. ù
elle m'a dit aussi que je ne m'étais pas assez renseignée sur le métier de banquier et que je ne connaissait pas les qualités d'un bon vendeur. A la fin elle m'a dit que mon accept
 

nathava

New Member
bj
excuse moi tupeu me detailler vraiment les questions qu'elle ta pose et ce quetu as répondu stp...,,,??
jeparle du test avec la psy
 

Ca peut vous intéresser