demande de réf. stages ou alternance bts Transport

0901986

New Member
Bonjour je souhaiterais me réorienter vers un BTS transport à la rentrée et voudrais connaître les impressions de ceux qui l'ont obtenu dans le cadre de l'alternance ou la formation initiale.
Si par hasard une âme charitable possédait des cours ou des adresses à me proposer je suis ouvert à toutes suggestions.
Merci à tous ceux qui capteront le message
 

nias

New Member
salut! :cool:
Moi je suis inscrite à l'INSTITUT NEMO dans le 15ème en alternance, ça à l'air pas mal mais comme tu le liras je cherche aussi quelques réactions sur les cour, profs...
 

IUPGSI

Best Member
Iopla :cool:

J'ai obtenu mon BTS Transport en 2004 dans le cadre de la formation initiale au lycée des Catalins Public à Montélimar. C'est un bon BTS avec beaucoup de débouchés. Généralement, on trouve du boulot assez facilement :happy:. Par contre, les conditions de tarvail sont assez rudes (vous le verrez quand vous ferez vos stages). C'est un secteur très vivant, ca bouge, on ne s'ennuie pas une seconde ... revers : stress permanent, faut bien savoir le gérer :wink2:.

Mes impressions sont très bonnes. C'est une formation pas très matheuse plutot orientée sur le droit. En formation initiale, ca donne environ 30/35 hrs de cours par semaines avec 5hrs de boulot chez soit.

En ce qui conerne les cours, ca va etre tendu vu la somme assez ASTRONOMIQUE de cours que j'ai :chessy:. Par contre, en bouquin je vous conseille :
- Le transport routier du génie des glaciers éditeurs / Nadine et Walter Venturelli
- Les extraits tarifaires de l'éditeur CELSE
Vous avez de quoi vous amusez déjà avec çà :blink: :smile:

Bon courage à vous en tout cas
 

IUPGSI

Best Member
nias link=topic=33569.msg343925#msg343925 date=1155737130 a dit:
Merci et bonne continuation à toi aussi! :wink2:

Merci nias :cool:
Si vous avez des questions pour le BTS Transport, n'hésitez pas à venir en parler sur le topic qui lui ai consacré :wink2:.