demande de reduction d'heure de formations bts ce

maya78

New Member
j'ai vu que ce qui avait une experience pro ou ceux qui avaient commencé un bts pouvaient obtenir une reduction des heures de formation
mais comment ça se passe?

pour un bts CE:

doit on obligatoirement avoir de l'experience pro en communication?
pour ceux qui n'ont fait qu'une 1ere année dans un autre bts, peuvent ils avoir cette reduction?

et comment on peut faire cette demande ecrite? ya quoi comme justificatif exactement?
:smile:
 

patrice084

Best Member
maya78 link=topic=39845.msg415440#msg415440 date=1162640111 a dit:
j'ai vu que ce qui avait une experience pro ou ceux qui avaient commencé un bts pouvaient obtenir une reduction des heures de formation
mais comment ça se passe?

pour un bts CE:

doit on obligatoirement avoir de l'experience pro en communication?
pour ceux qui n'ont fait qu'une 1ere année dans un autre bts, peuvent ils avoir cette reduction?

et comment on peut faire cette demande ecrite? ya quoi comme justificatif exactement?
Pour obtenir un aménagement de la durée horaire, il faut faire une demande de positionnement auprès de rectorat de votre académie. C'est un dossier à compléter avec bien sûr justificatif à produire.
Pour pourvoir espérer l'obtenir, il faut effectivement que votre expérience professionnelle soit en rapport avec la finalité du diplôme.
 

maya78

New Member
Patrice084 link=topic=39845.msg415444#msg415444 date=1162640417 a dit:
il faut effectivement que votre expérience professionnelle soit en rapport avec la finalité du diplôme.

ah ok :closedeyes:
je suppose alors que c'est pas beaucoup 6 mois d'experience en comm pour valider?
 

patrice084

Best Member
maya78 link=topic=39845.msg415471#msg415471 date=1162644254 a dit:
ah ok :closedeyes:
je suppose alors que c'est pas beaucoup 6 mois d'experience en comm pour valider?

Non, c'est effectivement insuffisant et d'autre part, les réductions de parcours sont souvent sur une réduction des périodes en entreprise.
 

Ca peut vous intéresser