demande de remboursement aps au cned...

S

shanez

Guest
bonjour,

voilà, en fait j'ai un ptit souci ,je me suis inscrite l'année dernière pour passer uniquement l'epreuve E6 de janvier 2005 à avril 2005 avec le cned de poitiers
mais le problème c'est que j'ai pas pu me rendre au greta pour passer mes aps .
et j'ai envie de me faire rembourser , mais je voulais savoir si c'est toujours possible?
car en fait quand je les ai appelé pour qu'il me fasse un report pour pouvoir les passer de janvier 2006 à avril 2006, elle me dit que nan il faut repayer l'epreuve E6 qui s'élève à 436 euros mais moi jsui demandeur d'emploi , je n'ai pas cette somme.

je comprends pas , je paye l'année dernière ,jpeux pas les passer et ensuite quand je leur demande de reporter on me ressort nan et ensuite à la fin , ecrivez un courrier qui passera en commission mais que c'est pas sûr que ça marche et pati et pata ...
bref un baratin à la noix.

donc vu que c'est comme ça , j'ai envie de demander le remboursement carrément . mais pensez vous que c'est possible?

de plus ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'en payant l'année dernière mes aps ,j'avais droit à 7 aps en tout , mais quand j'ai reçu ma convocation du greta il y en avait que 4 d'inscrit + un entrainement à l'oral c'est tout.
dejà ,là c'est une arnaque je trouve , de plus supposons que j'aurais pu mes aps comme prévu , ça aurait bloqué car le jour de l'examen on est sensé en presenter 5 d'aps.
j'y comprends plus rien.

vous en pensez quoi au sujet de la demande de remboursement ?

merci d'avance
 
S

shanez

Guest
je vois que personne n'a repondu , c'est assez urgent quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
 

salwa

Best Member
tu veux te faire rembourser par qui ? le cned?
je ne pense pas que cela soit possible...
 
S

shanez

Guest
salut salwa

oui , voilà je voudrais me faire rembourser par le cned , jmettais inscrite au cned de poitiers .
ya til eu un cas similaire ?
supposons que le cned ne veuille pas me rembourser , je pourrais eventuellement les vendre à une personne qui pourrait en avoir besoin ( ils sont tout neuf , jamais utiliser)
 

L anglaise

New Member
Bonjour

En prenant les cours du CNED pendant deux ans, on fait 8 APS. Envoyé avec les cours sont les sujets des APS en fascicule. Après, il y a les regroupements, 4 par année.

Evidement, vous avez reçu les fascicules, mais vous n'avez pas fait les regroupements.

J'ai l'impression qu'on n'a pas besoin de fait les APS en groupe, mais c'est préférable et fortement conseillé par le CNED.

Donc, pouvez-vous les préparer tout seul chez vous?

L'Anglaise