Demande de renseignement concernant la durée pour réaliser les APS

umbro

New Member
Je voudrais s'avoir le nombre d'heures qu'il faudrais normalement pour réaliser les APS suivantes: BEGO FLORE, Grand hôtel du lac et K MAT.
Merci d'avance !!!
 

missrnbdu84

New Member
salut,
normalement dans la présentation du cas, ca doit être écrit le nombre d'heures exigés,
pour nous on mettait 2 voire 3 séance d'aps qui durait chacune 3h
peut être qu'avec le CNED c'est différent?
 

umbro

New Member
Moi je sui en alternance et je fais mes APS chez moi donc je fais un petit peu tous les jours donc je ne sais pas du tout combien de temps j'ai mis pour les faire.
As tu fais ses aps?
 

missrnbdu84

New Member
Bégoflore je lavais fait mais je ne les plus sur mon ordi je l'ai formaté en été, dommage :(
 

louloutesylvia

New Member
salut, j'ai fait l'APS GHL et on a noté 15 heures sur la fiche de synthèse mais je sais pas si c'est une référence parce que c'est ce qu'on a mis sur toutes nos APS.. :D
 

missrnbdu84

New Member
si ça t'as fallu 15h pour la faire, ben met 15h. logiquement dans la feuille de présentation de l'activité, ils disent combien de temps, l'aps nécessite pour la faire.
Enfin atends une réponse de Corrine, elle saura mieux que moi si ce n'est pas la même chose avec le cned :wink:
 

sandra42

New Member
aps

Pour le cned, c'est différent, on se réunit 4 journées par année scolaire. Donc c'est environ 7 heures pour chaque APS.
 

DOUCEVIVIE

New Member
moi pour begoflore j'ai mis 10h pour ghl 13h et kmat 11h
voilà mais de toute façon peu importe c'est une moyenne un ordre de grandeur!!!
bon courage
:lol:
 

bbguev

New Member
je suis en alternance et on nous a dit que les aps c'est en moyenne 10h.

pour bego flore j vais note j y ai passe 8h30. sinon pour les autres aps je vois si elle sont plus complete que dautres : par exemple pour la confiserie de haute provence (calcul de cout complet uniquement) j 'aimis 9h ; pour ak'hair (calcul du resultat comptable et fiscale et analyse financiere) j ai mis 13h........
 

corinne

Best Member
oui, ça fait beaucoup plus que le cned mais en fait, je ne sais pas si cela a tant d'importance que cela. D'autant plus qu'au cned, on travaille l'APS chez soi avant le regroupement. Ces heures-là ne sont pas comptées dans les heures qu'ils donnent... Donc finalement, quand vous parlez de 15 heures, ça paraît ok :wink: