Demande de renseignement sur le DUT GEA

Cynthia 76

New Member
Bonjour à tous ,

Je suis en terminale ES je n'ai pas encore fait de choix définitif pour mon orientation de l'année prochaine et faut que je me décide assez rapidemment pour les inscriptions ^^
Je me suis renseignée un peu sur le Dut GEA les matières enseignées me plaisent bien et travailler dans le secteur des banques assurances etc me tente bien!
J'aimerai savoir si il est difficile d'etre admis, si on a des chances importantes de trouver un emplois à la fin ^^ et à part la licenses professionnelle existe-il d'autres poursuites d'études?
Merci pour vos réponses :biggrin:
 
L

luna75

Guest
je ne peux pas te renseigner sur le DUT GEA (d'autres y sont et ils se feront un plaisir de te renseigner lorsqu'ils passeront par ici) mais juste une question...
tu as regardé le programme des :
- BTS banque
- BTS assurance ?
 

Cynthia 76

New Member
Non je ne me suis pas renseignée mais je suis plus tentée par un DUT qu'un Bts ^^
 

moime

Best Member
bonjour, au niveau recrutement du moment que tu es sérieux, tu as de bonnes chances d'être pris (le sérieux manque de plus en plus et la compta necessite un minimum de rigueur)

au niveau poursuite des études: tu as plusieurs licences (en licence Sciences économiques, en licence AES, MSTCF, en MSG, en I.U.P., en écoles de commerce, en licences professionnelles …)
selon la région ou tu es, selon tes résultat en iut tu as plus ou moins de choix
 

moime

Best Member
Velsatis63 link=topic=94844.msg1077545#msg1077545 date=1233857743 a dit:
La MSTCF n'existe plus, c'est remplacé par licence et master CCA
il y a des université ou lavtransitin prend plus de temps , les iup aussi d'ailleurs doivent disparaitre (c'est déja le cas pour la majorité)
 

Cynthia 76

New Member
Merci pour vos réponses!
J'habite Rouen je me suis renseignée il ne font pas Dut GEA donc j'irai au havre.
J'aimerai avoir quelques renseignement concernant les logements étudiants, combien il faut compter environ, si il faut se renseigner en ce moment, les bourses etc ...
Merci :blush:
 

chan775

New Member
Le DUT GEA te permettra d'avoir de bonnes connaissances générales pour pouvoir continuer dans la banque. Le mieux c'est de profiter de tes stages pour le faire dans une banque, au fait après le DUT il existe une licence pro banque, beaucoup d'anciens étudiants de mon IUT ont continué dans cette licence.
Ah oui concernant les bourses, logements etc c'est maintenant! :wink2:
 

nina1985

New Member
Si tu veux travailler dans une banque par la suite, oriente ton choix vers les formations commerciales, apres tout depend de ce que tu veux faire dans la banque, pour infos à la bnp, les dut gea sont dans des services "administratifs", et ils en ont pris tres peu, si tu veux être conseiller clientele, ce metier est purement commercial, fais gaffe à ne pas te tromper, c'est mon cas, je voulais un metier dans la finance, l'analyse et le conseil financier, et ce n'est pas du tout cela, aujourd'hui je me reoriente et crois moi j'en ai baver...

Les conseillers sont des commerciaux avant tout.
Pour les formations en alternance et les recrutements, ils sont axés sur les BTS Banque, BTS NRC et DUT TC, Licence Pro Banque, au niveau Master je dirais qu'ils sont moins "attentifs"à la formation, du moment qu'il de la finance ou du commerce.

Si tu fais un DUT GEA, cela ne t'empechera pas d'integrer une banque ou meme d'intregrer d'autres formations, au contraire c'est un très bon diplôme et bien reconnu, te permettant d'avoir de solides bases en finance et compta, qui je tiens à souligner ne seront pas forcement primordiales.
 

ISABELLE0306

New Member
concernant les bourses c est 450 bourses regionales (evec condition), 220 bourses RMU (sans condition)
cela depend de ton age
plus de 27 c est 450 avec condition c est a dire qu il ne faut pas depasser un plafond (impot)
moins de 27 c est 220
si tu ne passe pas en bourses region mais que tu as bosser plus de 910 heures dans ce cas ce n'est plus 220 soit 2,20 de l heure mais 4,10 de l heure