Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

PITCHOUCHOO

New Member
Bonjour

Je vais repasser cette année l'épreuve E4 - U42 communication et je n'ai aucune connaissance des taches T8l.l, T8l.2 et T8l.4. qui doivent figurer dans les fiches ( je ne suis pas scolarisée et suis candidat libre).

Quelqu'un pourrait me transmettre les missions/taches demandées.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

P.
 

glynis

Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour

Je vais repasser cette année l'épreuve E4 - U42 communication et je n'ai aucune connaissance des taches T8l.l, T8l.2 et T8l.4. qui doivent figurer dans les fiches ( je ne suis pas scolarisée et suis candidat libre).

Quelqu'un pourrait me transmettre les missions/taches demandées.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement,

P.

Bonjour,

Si tu cherches le référentiel sur internet, tu trouveras l'ensemble des taches concernant les fiches :)
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour
S je suis venue poster ici, c'est que j'ai deja cherché dans Internet et que je n'ai pas trouvé...:)
Merci de votre aide
:)
 

Mathildaa

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Car si c'est l'épreuve écrite je peux te donner mes cas qui sont très pointus. Si ça t'intéresse bien sur.
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Cette épreuve me perturbe... simuler un appel avec un crayon à l'oreille et feindre la "salariée" modèle me fait frissonner de gêne...je ne sais pas pour vous mesdemoiselles et messieurs mais cette épreuve me bloque...Je ne sais pas faire "semblant", je ne sais pas si je me suis faite comprendre...du coup j'ai envie d'éviter cette épreuve malgré mon 8/20...
 

bts ag 2013

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je suis en bts Ag en alternance et mon organisme de formation ne m aide pas vraiment pour préparer mes fiches, le formateur n'a pas l'air de savoir en quoi ca consiste, en gros je ne sais pas ou je vais et je n'ai pas de temps a perdre contrairement à certains autres élèves qui semblent n en avoir rien a faire. Bref je suis preneuse d exemple de fiche de comm écrite et orale. Merci a tous pour votre aide
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je suis en bts Ag en alternance et mon organisme de formation ne m aide pas vraiment pour préparer mes fiches, le formateur n'a pas l'air de savoir en quoi ca consiste, en gros je ne sais pas ou je vais et je n'ai pas de temps a perdre contrairement à certains autres élèves qui semblent n en avoir rien a faire. Bref je suis preneuse d exemple de fiche de comm écrite et orale. Merci a tous pour votre aide

Tu auras de l'aide ici, crois-moi

Bon courage

Pitchouchoo
 

Dominet

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour

Je vais repasser cette année l'épreuve E4 - U42 communication et je n'ai aucune connaissance des taches T8l.l, T8l.2 et T8l.4. qui doivent figurer dans les fiches ( je ne suis pas scolarisée et suis candidat libre).


P.

Bonjour Pitchouchoo,

Puisque tu es en candidat libre (moi aussi, j'ai raté le BTS l'an dernier et repasse les oraux de comm et projet et GRCF cette année).
Peux-tu m'indiquer comment tu fais pour le stage obligatoire étant donné que tu ne dépends d'aucune école cette année ?
Pour ma part, je ne sais comment résoudre ce problème. Je suis à Pôle Emploi.

Merci !
 

Dominet

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Cette épreuve me perturbe... simuler un appel avec un crayon à l'oreille et feindre la "salariée" modèle me fait frissonner de gêne...je ne sais pas pour vous mesdemoiselles et messieurs mais cette épreuve me bloque...Je ne sais pas faire "semblant", je ne sais pas si je me suis faite comprendre...du coup j'ai envie d'éviter cette épreuve malgré mon 8/20...

Je suis exactement dans le même cas. Aux BTS blancs l'année dernière, je me suis lamentablement étalée dans cette épreuve de "mise en situation" !!! Impossible de jouer un rôle. Si on peut s'entraider, se donner des tuyaux, je veux bien rester en relation avec toi.
 

Dominet

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Car si c'est l'épreuve écrite je peux te donner mes cas qui sont très pointus. Si ça t'intéresse bien sur.

Mathildaa, je repasse aussi cette épreuve cette année, ainsi que le projet de développement et l'épreuve de relation clients fournisseurs.

Je suis très intéressée si tu as tes propres cas à proposer comme support et exemple !

Merci d'avance !
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Je suis exactement dans le même cas. Aux BTS blancs l'année dernière, je me suis lamentablement étalée dans cette épreuve de "mise en situation" !!! Impossible de jouer un rôle. Si on peut s'entraider, se donner des tuyaux, je veux bien rester en relation avec toi.

Ben en ce qui me concerne j'ai décidé de conserver ma note en dessous la moyenne, je ne compte pas repasser cette épreuve....:)
 

Dominet

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Effectivement, c'est sûrement déjà pas mal, 8, si t'as eu de bonnes notes à côté. Moi, je ne l'avais pas passée du tout. Donc, cette année, il faut y aller ! :)
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Salut Dominet,

Moi je suis actuellement en poste, je quitte ma société fin décembre si tout se passe bien. Tu devrais le repasser en alternance ou alors, pourquoi tu repasses pas tes oraux en conservant tes dossiers mais en préparant mieux ton oral ?




Bonjour Pitchouchoo,

Puisque tu es en candidat libre (moi aussi, j'ai raté le BTS l'an dernier et repasse les oraux de comm et projet et GRCF cette année).
Peux-tu m'indiquer comment tu fais pour le stage obligatoire étant donné que tu ne dépends d'aucune école cette année ?
Pour ma part, je ne sais comment résoudre ce problème. Je suis à Pôle Emploi.

Merci !
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Effectivement, c'est sûrement déjà pas mal, 8, si t'as eu de bonnes notes à côté. Moi, je ne l'avais pas passée du tout. Donc, cette année, il faut y aller ! :)

Mes notes sont pas terribles, celà dit....mais bon, j'ai 5 ans devant moi pour le repasser....
 

Dominet

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Eh ben... parce que je n'ai fait aucun dossier l'année dernière. Je n'ai pas pu faire de stage satisfaisant à cause du calendrier pourri que m'avait fait l'école (1/2 journée de stage par semaine + une semaine à Noël et une en février... tu vois un peu si je pouvais aller loin avec ça). Donc, j'ai tout à faire cette année : stage, certificats de stage, dossiers et tout et tout. :(