Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Mince alors !!!!! Je ne sais quoi te dire j'avoue... :-(
tu devrais essayer l'interim ?? une mission de secretaire ou assistante qui te permettra au moins d'avoir un certificat, une entreprise et présenter des taches de communication, qu'en penses-tu ?


Eh ben... parce que je n'ai fait aucun dossier l'année dernière. Je n'ai pas pu faire de stage satisfaisant à cause du calendrier pourri que m'avait fait l'école (1/2 journée de stage par semaine + une semaine à Noël et une en février... tu vois un peu si je pouvais aller loin avec ça). Donc, j'ai tout à faire cette année : stage, certificats de stage, dossiers et tout et tout. :(
 

coli84

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

bonjour

je suis dans le même cas que toi ,je dois repasser cette épreuve (j'ai eu un magnifique 7) j'ai demandé la grille d'évaluation que j'ai reçu cette semaine,
sur laquelle est écrit que pour l'oral ma prestation est insuffisante et mes connaissances approximatives et pour l'écrit que ma prestation est très en dessous des exigences
du référentiel....sachant que l'année dernière j'avais un tuteur qui m'avait dit que mes fiches correspondaient parfaitement....et que cette année je le repasse
en candidat libre et que je comptais reprendre les mêmes, j'aimerais de ce fait mathildaa, si c'est possible que tu me parles de tes cas "très pointus"...
et honnêtement pitchouchoo si je pouvais faire comme toi ben je la repasserais pas,car même si je n'ai eu aucun problème à feindre la situation avec mes jurés,elles ont été tellement loin
dans la recherche de mes connaissances que toutes mes fiches y sont passées (alors que normalement c'est une fiche de chaque...) et que ça à dévier sur mon projet (et oui une de mes fiches de comm' orale
étaient liée) et honnêtement j'appréhende beaucoup cette épreuve cette année
 

Aurede09

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour à tous, nouvelle sur le forum, je suis en bts Ag en alternance et mon organisme de formation ne m aide pas vraiment pour préparer mes fiches, le formateur n'a pas l'air de savoir en quoi ca consiste, en gros je ne sais pas ou je vais et je n'ai pas de temps a perdre contrairement à certains autres élèves qui semblent n en avoir rien a faire. Bref je suis preneuse d exemple de fiche de comm écrite et orale. Merci a tous pour votre aide

Je suis dans le même cas. Mon organisme ne répond pas clairement à mes questions, parallèlement au changements de mes profs etc ... C'est ch*ant !

J'ai trouvé déjà pas mal d'informations sur ce forum, principalement concernant les fiches d'actions ;)

Courage ;)
Aurélien.
 

chloe2212

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

bjr , je suis intéréssé par les cas que tu propose je suis en formation bts ag avec le greta je le passe en un an en epreuve ponctuelle ( très galère je le recommande pas ) et cela m'aiderai beaucoup merci ;)
 

Aurede09

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Je suis dans un GRETTA également, et je ne le recommande pas du tout, mauvaise organisation etc ...
 

angel1412

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année BTS AG soit la dernière ligne droite avec les examens je fini actuellement du moins j'essaie de les finir, mes fiches, j'en ai deux qu'elles sont terminés, la 3e est en cours de finition seulement le sujet ne me plait pas, sachant que les deux premières concernes un conflit ma formatrice ma suggérer que la 3e devrait être une situation positive. Je lui ait donc proposé, une ouverture de compte avec un fournisseur, j'ai donc commencé la fiche, cependant la situation ne me permet pas de remplir comme il faut la fiche.

J'aurais voulu savoir si vous pouvez me mettre sur des pistes afin que je puisse terminé ma dernière fiche.

D'avance merci
 

mystike

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonjour,

Tu demande de l'aide par rapport aux fiches écrites ou orales?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Bonsoir

Je ne sais pas vers qui me tourner ! Voilà finalement je vais devoir passer l'épreuve de communication puisque que le siec vient de m'informer qu'il y a eu erreur informatique et que je dois me présenter à l'épreuve. Nous sommes le 19/03 et je dois préparer des fiches pour le 09 avril ( 7 fiches !!!!!!) Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis hyper en colère que l'on traite les candidats de cette manière, que l'on considère une erreur à deux semaines de l'envoi des dossiers, c'est tout bonnement inadmissible et puis quand on demande de l'aide à certains profs, ils vous tournent le dos et vous laissent dans votre m......
Bref je suis énervée énervée
Est-ce que aurait la gentillesse de me dire ce qu'il faut mettre avec les fiches de communication, je dépends de Paris et ca peut changer d'un ville à une autre.
Merci d'avance pour votre aide.
Je crois que je vais lacher l'affaire avec ce bts franchement.
 

Collation

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Tu parles des fiches de communication écrite ou orale ou les deux ?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : Demande de renseignements BTS AG - EPREUVE U42

Tu parles des fiches de communication écrite ou orale ou les deux ?

Je vais faire les deux, je les ai préparés rapidement, mais je donne pas cher de ma note vu que je bacle pour pouvoir envoyer ces dossiers pour le 4 avril.
A part les fiches, que faut-il mettre dans le dossier ?
Merci Collation