demande de renseignements, pour BTS sans bac

annou95

New Member
:chessy:
Bonsoir à tous
je suis actuellement en deuxieme année de commerce international, mais ce message ne me concerne pas.
J'ai un ami qui souhaiterait à cette période de l'année, s inscrire dans une école privé, en BTS MUC, toutefois il n'a pas eu son bac.
connaissez vous des écoles, adresses, ou ils pourraient aller, pour aller en BTS?
merci de votre aide
:wub
 

yallah5

New Member
en principe pas besoin d'avoir le baccalauréat de valider pour intégrer un BTS ! après certaines écoles exigent qu'il soit validé :smile:
 

Mlle G

Best Member
Tu devrais préciser dans quel département tu recherches une école... et sinon, comme le dit yallah, certaines écoles demande d'avoir le bac, d'autres non. :wink2:
 

saba5

Best Member
je précise juste qu'il est obligé de repasser son bac lors de sa première année de bts (ou la deuxième année en cas de nouvel échec au bac, je pense) ! :wink2:
 

yallah5

New Member
saba5 link=topic=38457.msg399938#msg399938 date=1161097165 a dit:
je précise juste qu'il est obligé de repasser son bac lors de sa première année de bts (ou la deuxième année en cas de nouvel échec au bac, je pense) ! :wink2:
non du tout ! tu n'es pas dans l'obligation d'avoir le bac de validé pour valider ton BTS !
 

saba5

Best Member
yallah5 link=topic=38457.msg400043#msg400043 date=1161105520 a dit:
non du tout ! tu n'es pas dans l'obligation d'avoir le bac de validé pour valider ton BTS !
Je parlais au niveau des écoles, elles ne t'acceptent que si tu as l'intention de repasser ton bac!

Et puis je trouve ça fait un peu zarb de valider son bts sans avoir le bac, en gros on se prend la tête pour avoir le bac, alors que l'on pourrait directement passer à la case bts ...
je trouve ça louche, mais si tu le dis :mellow:
 

yallah5

New Member
saba5 link=topic=38457.msg400056#msg400056 date=1161107254 a dit:
Je parlais au niveau des écoles, elles ne t'acceptent que si tu as l'intention de repasser ton bac!

Et puis je trouve ça fait un peu zarb de valider son bts sans avoir le bac, en gros on se prend la tête pour avoir le bac, alors que l'on pourrait directement passer à la case bts ...
je trouve ça louche, mais si tu le dis :mellow:
ça dépend des écoles !

bah c'est qu'il y a des gens qui sont partis bosser sans avoir obtenu le bac et qui reprennent les études en BTS et l'obtiennent !
 

saba5

Best Member
yallah5 link=topic=38457.msg400059#msg400059 date=1161107618 a dit:
ça dépend des écoles !

bah c'est qu'il y a des gens qui sont partis bosser sans avoir obtenu le bac et qui reprennent les études en BTS et l'obtiennent !
Bah je comprend, mais c'est facile de faire ça ... :eek:hmy:
Enfin bref c'est pas grave!

Désolée alors
 

Ys

New Member
:excl: on obtiens pas le bac en ayant le BTS.. on valide juste le niveau, mélangez pas tout :happy:
Et puis ça sert à rien de repasser le bac si on obtient le BTS, c'est comme si je passais un CAP maintenant, à quoi ça me servirai franchement? :chessy:
 

saba5

Best Member
Vous comprenez pas ou quoi? lol
je disais juste que je pensais que c'était impossible de passer le bts, sans avoir le bac!

C'est bon on va pas en faire une affaire d'état!
 

Ys

New Member
saba5 link=topic=38457.msg400067#msg400067 date=1161108722 a dit:
Vous comprenez pas ou quoi? lol
je disais juste que je pensais que c'était impossible de passer le bts, sans avoir le bac!

C'est bon on va pas en faire une affaire d'état!
:blink: du calme... on t'explique juste nous :closedeyes:
 

annou95

New Member
merci à tous...
mon ami, chercherait des école sur paris, si jamais vous aviez passé le bts sans bac, pourriez vous nous communiquer vos adresses d'école SVP?
ni meme dans la mienne ils ne demandent le bac, mais bon...
merci à vous :wub
 

yallah5

New Member
saba5 link=topic=38457.msg400060#msg400060 date=1161107748 a dit:
Bah je comprend, mais c'est facile de faire ça ... :eek:hmy:
Enfin bref c'est pas grave!

Désolée alors
c'est pas la question que se soit facile :wink2: enfin en effet on va pas en faire une affaire d'Etat !