Demande de renseignements sur l'alternance

etudiantbanque

New Member
Bonjour , je vous contacte concernant l'âge du contrat d'apprentissage . J'ai actuellement 25 ans et je souhaite en septembre prendre une formation en alternance pour 2 ans ' DUT' j'ai vu que l'age limite était de 25ans inclus . Je suis encore dans les cordes mais j'aimerais savoir si la limite des 25ans inclus était à la signature du contrat , pour le début du contrat ou à la fin du contrat . Car si je commence en septembre j'aurais 25ans et 10 mois et j'aimerais savoir si je pourrais finir ma formation en apprentissage ou bien le contrat se rompt à 26ans ? Car à la fin du DUT j'aurais 28ans et si je redouble 29 ans je vous remercie du temps que vous m'accorderez et vous souhaite une bonne journée .
 

krikrikrokro

New Member
Re : Demande de renseignements sur l'alternance

Salut. Normalement tu signes un contrat pour un, deux, ou trois ans. Cela dépend de ta formation. Une fois le contrat signé tu peux aller au bout de ta formation.

La limite d'âge peut être reculée jusqu'à 30 ans, si tu prépares un diplôme ou un titre supérieur à celui que tu as déjà obtenu.
 

blanc.fleur

New Member
Re : Demande de renseignements sur l'alternance

Bonjour ! Je profite de la discussion pour poser une question, krikrikrokro a l’air de bien connaître l’alternance ! Je suis moi même en contrat d’alternance, et mon employeur me propose de suivre une formation secourisme du travail. Est-ce que vous pensez que ça peut m’apporter quelque chose pour mon dossier ? Merci !
 

Ca peut vous intéresser