demande de renseignements sur le travail à la banque en alternance

oceane64

New Member
Bonjour à vous tous.
Je viens vous demander exactement ce que l'on fait dans les banques lorsque on est en alternance. Est ce que l'on fait le travail comme un vrai conseiller financier? pouvez vous me donner des idées ou exemples de ce que vous avez fait ou fait?
D'autre part, je voudrais savoir si cela se passe bien en general avec les employés et les employeurs?
Je vous en serais tres aimable si vous me repondez.
Je vous embrasse à bientot :lol: :wink:
 

didi1

New Member
renseignements sur le travail à la banque en alternance

salut

moi je sujs en alternance sur une plate-forme téléphonique

j'ai fais de l'appels entrant mais surtout du sortant
ce qui pour ma part est une bonne formation car on y apprend a vendre part téléphone des produits mais aussi de faire de la prospection de nouveaux clients professionnels

aujourd'hui je n'ai aucun pb avec le téléphone car il ne faut pas oublié qu'un conseiller doit aussi contacter ses clients afin de leur proposer un produit ou un rendez-vous, ce qui permet d'avoir des rendez-vous programmés et non subits

sinon en agence

au départ tu es a l'accueil ( guichet)
et ensuite tu travailles avec un conseiller ou le remplacer

dans tout les cas les 2 sont de bonnes formations

j'espère avoir répondu a ta demande

bon courage
 

oceane64

New Member
Salut, ca va?
Bien je te remercie fortement.

je suis soulagee, c'est clair cela me convient detre en premier à l'accueil ou au guichet. Je croyais que on etait en premier conseiller financier tout de suite. cela me faisait tres peur mais là tu me sors une epine du pied. :D Merci beaucoup

Dis moi toi, tu bosses où dans quelle plate forme telephonique? Euh, cest quoi une plate forme telephonique?

De plus, je suis soulage car tu fais des ventes. J'ai fait un bts action commerciale avant de m'inscrire dans ce bts. Je pense donc que cela sera une petite continuation avec mes experience eu dejà.

Est ce que les clients viennent sans difficultes à tes rendez vous?

Ensuite, je suis contente que tu me dise que ce sont de bonnes formations. Car, je m'aventure dans ce bts mais je ne sais pas trop où je vais arrivée.

Merci beaucoup et bonne continuation pour ton bts. :D :wink:
 

didi1

New Member
la plate forme téléphonique
c un service ou tu recois les appels des clients
pour différentes raisons

avoir des infos sur leur compte
demande de rendez-vous
renseignements sur la fiscalité

toi, tu dois faire des rebonds commerciaux proposer des produits aux clients comme contrat internet , ou recevoir leur solde et op sur leur portable , mais aussi des rendez-vous ( pour pret, épargne ...)

en sortant
il existe 3 sortes de sortants
1/ clients particuliers : on les contacte pour prendre rendez-vous avec leur conseiller sur une campagne bien présice ( c pas difficile)
2/ clients professionnels : prise de rendez-vous pour différentes campagnes c tres intéressant
3/ prospection des entreprises ;
but de cette campagne contacter les entreprises de notre secteur afin de leur proposer un rendez-vous avec un conseiller pro dans le but de leur faire ouvrir un compte et surtout de se faire connaitre

cette campagne est la plus dure mais elle est surtout tres formatrice
car il faut beaucoup de conviction dans son discours c vendre sa banque
mais les résultats de cette campagne sont bons


j'ai fais cette formation pendant 2 ans
je ne suis pas q c facile tous les jours
mais pour ma part c un bon apprentissage
 

oceane64

New Member
Merci pour ta reponse je vois mieux mainteant ce que cela signifie. Merci pour tes informations
Je te dit à bientot . Bisoussss
Oceane
 

pablo3

New Member
repons

:D tu sera au depart a l'acueil
tu vera donc tous les clients de la banque, du PDG au rmiste et tu devra rester souriant(e) devant leur rmq et leur mecontentement
et par la suite acceder a un poste demandant + d'experience
:D voila à peu pres ce qui t'attend
 

imported_kili

New Member
Ca dépend vraiment de l'établissement où tu travailles; ils ont des politiques de formation trés differentes.
pour la plupart tu commence a l'accueil et/ou au guichet, et aprés, c'est selon... ou bien y rester pendant 2ans,ou bien passer conseiller avec un binome, ou bien transiter a différent postes;mais ne t'inquiète pas,tu n'est jamais largué du jour au lendemain seul sur un portefeuille de clients!
Bon courage!
 

CSPLV

New Member
banque

y en a ki prepare des licences en alternance metier de la banque ?

si oui, chez ki? kel est votre role ?
 

oceane64

New Member
kili Posté: 13 Mai 2004 17:09 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Ca dépend vraiment de l'établissement où tu travailles; ils ont des politiques de formation trés differentes.
pour la plupart tu commence a l'accueil et/ou au guichet, et aprés, c'est selon... ou bien y rester pendant 2ans,ou bien passer conseiller avec un binome, ou bien transiter a différent postes;mais ne t'inquiète pas,tu n'est jamais largué du jour au lendemain seul sur un portefeuille de clients!
Bon courage!

Merci de ta reponse. oui, j'espere commencer à l'accueil ou au guichet. Mais je voudrais savoir est ce que n vend des produits financier à l'acceuil ou au guichet? Si oui, qu'est ce que l'on vend comme produit financier? J'aimerai bien avoir une tite idee parce que là je ne vois pas du tout ce que l'on vend.
Personnellement, j'espere etre conseiller financier dans longtemps parce que personnellement je ne me vois pas encore vendre et gerer les portefeuilles des clients pro ou personnels. Merci de ta reponse, cela me soulage hihi :)
 

imported_kili

New Member
ventes au guichet et a l'accueil

Au guichet ou a l'accueil, vci quelques exemples de ce que l'on vend:
Epargne=>livret jeune,codevi,compte sur livret,CEL,PEL...
Cartes=>carte de retrait, carte bleue...
Bancarisation=>packages de services liés au compte associé avec carte,service de gestiion du compte a distance ( tel que internet etc, relevé de comptes sur le portable...)
assurance=> ass moyen de paiement,ass portable...

Et surtout,on "vend" du RDV=> ta mission est de detecter des opportunités commerciales et d'orienter le client vers un rdv avec la personne en charge du suivi de son compte
Par exemples, accroche sur ass mrh ou auto..,epargne,credits...
Tu est une "passerelle" entre les clients et le conseiller commercial car tu as une place strategique du fait que c'est toi que les clients voient quand ils arrivent a l'agence!

Mais ne t'inquiète pas tu apprendras au fur et a mesure et tu commencera par vendre des produits simples .
Jéspère que j'ai répondu a ta question :p
 

romanticsaloon

New Member
slt a tous

je vais peut etre faire ce bts en alternance, si le pere d'un ami peut me pistonner dans une banque car il est cadre a la banque.

enfin bref, la question qui me fait le plus peur, c que quand t 'es conseiller financier ou conseiller clientele je sais pas comment on dit, pour vendre de novueaux services au client t'es a moitie oblige de le forcer non? car moi j'ai le souvenir de banquier qui t'ouvrai des comptes alros k'ils savaient tres bien que t'y connaissait rie net tu savais meme pas ce k'ils faisaient.docn en gros c vrement un metier comemrcial cad que si tu vends pas des services ils te virent? ou le fait de renseigner etc le lcient meme s('il veut pas prendre de novueau services suffit?


et sinon au guichet, on est seul ou on ai aider ossi?

enfin, comment se passe le travail en binôme lors desrendez vosu avec les clients contactes pour leur vendre des trucs?les 2 parles ou ondoit juste observe pour apprendre notre colelgue?

voila desole je m'exprime peut etre mal si vosu comprenez pas mes kestion dite le moi!!!
 

imported_kili

New Member
romantic saloon

Le piston,c'est jamais bon!
tu es embauché si ils estiment que tu as du potentiel et un bon contact;piston ou pas!!!
Tu ne force jamais un client!!!!!Si il achète c'est qu'il le veut bien, est c'est là que ton approche client,ta connaissance des produits,et tes argumentaires entrent en compte! Une vente;c'est gagnant gagnant.
D'une part tu fait certes tes chiffres,mais d'autre part, tu satisfait le client en répondant a ses besoins ou en lui en faisant prendre conscience.
De plus on n'est pas des marchands de tapis,et la vente forcée ou associée est interdite!Tu es certainement tombé sur un professionnel peu scrupuleux,mais croit moi,sur du long terme,il va se casser la g-----!Il y a des c-- partout et c'est pour ne pas être comme ca qu'on est formé.
Pour répondre a ta question concernant les ventes,si tu fait du pur conseil sans ventes,ca ne leur suffit pas!
Au guichet en principe,on te montre et en binôme aussi!
Bon courage!
 
kili

ce que tu dis est vrai kili. Mais dans la pratique il faut que tu assumes une pression commerciale qui te fais revenir sur les plus beau discours.

Quand à la stratégie gagnant gagnant, je la remplacerai par la stratégie gagnant pas trop perdant.

Après tu fais avec ta conscience l'important etant que le client ne reparte pas avec un produit dont il n'a pas l'utilité mais rien ne t'interdit de faire une nego pendant le rdv
 

oceane64

New Member
je vous remercie pour vos reponses. je vois maintenant vers quel poste je vais. je vous en remercie et vous souhaite une bonne chance pour la suite.
amicalement bisous