Demande de renseignements sur RISE Rennes pour un BTS MUC

Pierre 35

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale STT mercatique, je recherche une école pour un BTS MUC, j'ai découvert RISE sur internet, et je suis allé à une présentation de leur école un mercredi, ça m'a semblé être une bonne école. Par contre j'ai lu un commentaire sur cette école sur le site cultureco qui est plutot critique, j'aimerai avoir d'autres avis pour me faire une idée précise, sachant en plus que le mesage date un peu (2008).

Pouvez vous m'aider ?

Pierre
 

Mathieu LEGRAND

New Member
Bonjour,

En effet, j'ai vu les commentaires pas très élogieux. Je suis actuellement en 2ème année de BTS MUC à RISE Rennes. Comme tu le précisais ces commentaires ne sont pas récents. Il est vrai que RISE Rennes qui est une jeune école a comme toute nouvelle structure mis du temps à trouver ses marques. L'année dernière le directeur a quité son poste en cours d'année et n'a été remplacé que début septembre 2009. Il est vrai qu'il y a eu des soucis d'organisation au cours de l'année dernière, mais l'équipe de profs est restée très soudée et est de très bonne qualité, ce qui a permis d'avoir de bons résultats au BTS. Cette année un nouveau directeur est arrivé, la structure de permanents pédagogiques a été renforcé avec l'arrivée de coordinateurs pour chaque section de BTS (c'est l'équivalent de profs principaux), du coup l'organisation fonctionne nettement mieux, les formateurs sont toujours aussi bons et l'ambiance au sein de l'école est très bonne. En effet un des plus de RISE est le faible nombre d'élèves, on doit être 130, ce qui fait que nous ne sommes pas des numéros.

Voilà pour mon avis, n'hésites pas si tu as besoin de plus d'infos.

Mathieu
 

Ca peut vous intéresser