Demande de stage à l'étranger (E-mail)

Iyoyo

New Member
Bonjour à tous,

Voila ma question comme tous les élèves en première année de BTS Ci, je dois trouver un stage à l'étranger!

J'ai déjà rédigé mes lettres de motivation et CV (Anglais et Espagnol) et voila pour contacter les entreprises j'aimerai le faire par E-mail pour le moment mais je ne sais pas quoi mettre dans l'email pour que celui ci soit lu et donne envie d'etre lu!

pourriez vous m'aider à rédiger celui ci?

Cordialement

Yohan
 

Lauraïe

New Member
Salut!!!

Alors en fait tu as 2 possibilités :

- soit tu considères ta lettre de motivation en tant qu'email d'accroche et donc tu joints simplement ton CV.
Donc là il faut bien que dans tes premières lignes tu te présentes toi, ton diplome et ce que tu recherches. Ensuite dans le reste tu fais ton baratin

- soit tu mets un email tout simple et tu joints ton CV et lettre de motivation (en pdf).
Alors là c'est doit vraiment être court (pour ne pas ennuyer la personne) et ça doit beaucoup ressembler à ce que tu as mis dans ton premier paragraphe de lettre de motivation.

Moi j'avais mis ça :
" I am currently doing a two-year post-A-level course in international trade in ***, France. My curriculum includes unpaid internship periods. One of them will take place for a minimum duration of 8 weeks in May and June 2008, in a foreign company specialized in international trade. "

C'est un peu (beaucoup) bateau mais ça cible bien le sujet!

Et surtout n'oublies pas de faire un objet bien compréhensible style "Application for a placement - May 2010"

J'ai utilisé les 2 méthodes et j'avoue que ça change pas grand chose!! Mais demandes quand même à tes profs voir ce qu'eux en pensent!!!!

Bon courage dans tes recherches!!!!!
 

mini.moi62

New Member
J'ai également fait comme Lauraïe, enfin, surtout la deuxième méthode !

Voilà le paragraphe type que je mettais :

"Dear Sir or Madam,

I am a French *** year-old student in international trade and, as part of my curriculum, I am required to have significant work experience with a foreign firm. This unpaid internship should start *** to ***. My work with your business will focus on customer prospecting.
I thank you for considering my application.


Yours faithfully,"


of course, je mettais une petite phrase pour dire ce qu'il y avait en pièce jointe, du genre :

[size=12pt][font=&quot]"Please find enclosed a cover letter which explains my formation."...
et je rajoutais un CV, le tout en anglais biensur!!! voilà! [/size][/font]
 

Iyoyo

New Member
Je tenais à vous remercier je vais pouvoir envoyer mais Emails grâce à votre aide encore merci!
Bonne fin de journée