Demande de stage pour l'été 2006, est-ce possible?

niday

New Member
   Bonjour à tous!!!!

voila, je suis une gabonaise étudiante en 2 ème année BTS Commerce International a l'Intitut National des Sciences de Gestion dans mon pays. Et je voudrais savoir s'il est possible pour moi d'avoir un stage à l'étranger dans la période  de l'été 2006, c'est-à-dire pendant les vacances après avoir passer l'examen de fin d'année?

                 merci
 

ambre76

New Member
tu veux faire ton stage apres l exam ???
tu vas faire comment pour ton oral ? jai pas tout compris la lol :laugh:
 

Iree

New Member
On ne peut avoir une convention de stage après un examen. Et cela pour éviter que des entreprises préfèrent prendre des étudiants gratos plutôt que des employés.
 

niday

New Member
qu'est-ce que j'ai dit?
le stage, je le veux le faire pendant ma 2ème année, pas après mon exam

merci
 

ambre76

New Member
relis toi lol !
et puis t auras pas assez de temps pour le faire ce stage, tu peix pas rater de cours.
ils disent quoi tes profs ??
 

niday

New Member
comment ça je vais rater les cours?!!!
je veux un stage pour la periode de juillet 2006 étant donné que je prends mes vacances d'été en juin 2006, donc je souhaite avoir un stage pour cette periode de vacances quoi, ou bien?!!!
 

ambre76

New Member
bah alors tu peux pas faire ton stage en juillet puisque les epreuves sont en mai. :pascompris;

et tu passes sans avoir fait ton stage ? c est bizarre ca, normalement c est obligatoire pour le passage.
 

niday

New Member
en fait ici au gabon, le BTS se faisait en 3 années mais avec le nouveau système du Lmd qui demarre normalement cette année 2005-2006, il se fera maintenant en 2 ans comme partout. pour cela les stages en 1ère année n'étaient pas obligatoires.
mais moi normalement mes enseignants m'ont conseillé de tenté le BTS a la prochaine rentrée (2005-2006)...a part le stage qui m'est imposé en fevrier, je voudrais également passer un stage en juillet, ou bien je le peux directement en fevrier?? :mellow:
 

ambre76

New Member
ah la je suis desolee, vu que c est different je sais pas et jvoudrais pas t induire en erreur .

bon courage pour la suite

a bientot :smile:
 

Ca peut vous intéresser