DEMANDE DE TEMOIGNAGE e A TOUS CEUX QUI font un bts à laide du cned

inés

New Member
Salut à tous,

J'aimerai avoir le temoignage de persnnes qui font eu leur bts grace au cned car moi je repasse le bts enfin jai lintention de le passé en candidat libre avec le cned ????
des amis mont conseillé de ne pas le faire avec le cned car ils me disent que cest une perte dargent et de temps inutile???? que cest impossible de lavoir avec le cned !!!
quen pensez vous ??????????????????????
Merci à ceux qui me repondront car jen ai besoin des avis car je commence à me dire que jai peut etre tord!!!!
inés  :mellow:
 

julidel

New Member
Moi je connais plusieurs personnes qui l'ont fait avec le cned et qui l'ont eu.
Mais sincèrement c'est très dur moi je fais un bts cgo en meme temps je travaille a plein temps et je n'ai pas beaucoup de temps pour faire mes cours et je ne pense pas l'avoir. Ca demande beaucoup de temps sur une courte année!!

Bon courage!


:laugh:
 

pitchoune321

Best Member
J'ai eu mon BTS avec le Cned tout comme pas mal de personnes.
Le tout est de savoir se motiver.
 

zae

New Member
bnosoir,

je rejoins pitchoune en disant que c'est une question de courage et de volonté. Le Cned dispense les meme ou quasiement les meme cours que les ecoles classiques.. ;)
 

sandyy

New Member
je me pose la meme question inés ,je me suis inscrite en 1ère année de bts cgo par le cned et malgré du courage et de la volonté, je doute sur le resultat final, sachant qu'en plus, il n'y a pas de rattrapage.En tout cas il ne faut pas se decourager et faire le maximum pour ne rien regreter par la suite...
 

inés

New Member
Coucou,

Merci de m'avoir repondu par contre jaurais d'autres questions à te poser ca te derange pas d'y repondre stp??????
l'organisation pendant ta derniére année de bts ?
avais tu des temps libres ou pas du tout ???
combien d'heure boissais tu ????
etc....
Merci d'avance pour tes reponses !!
inés
 

Nath63

Best Member
salut

avec le cned il me semble que tu as un planning pour t'organiser ?

le nombre d'heures à consacrer c'est à toi de voir en fonction de ce que tu fais, si tu bosses ou pas.. certains aiment bosser le matin, d'autres le soir.. le principal c'est que tu trouves ta vitesse de croisière et que tu bosses tes cours au moment où tu te sens le mieux pour bosser et que tu sais que tu seras tranquille..

tout est une question d'organisation et de motivation qui n'est pas toujours facile à avoir...

bon courage
a+
 

pitchoune321

Best Member
Niveau organisation : je bossais 28h par semaine soit 7h par jour du lundi au jeudi soir, et après j'avais tous mes week end pour décompresser.
Niveau horaires: 9h-12 puis 13h-17h donc j'avais du temps libre le soir aussi !

Sinon au niveau planning sur l'année, normalement tu recois un calendrier avec les devoirs à rendre par mois (mais ca c'est peut etre par pour tous les bts).

Bon courage
 

LIORS

New Member
pitchoune321 link=topic=4647.msg46146#msg46146 date=1129569427 a dit:
Niveau organisation : je bossais 28h par semaine soit 7h par jour du lundi au jeudi soir, et après j'avais tous mes week end pour décompresser.
Niveau horaires: 9h-12 puis 13h-17h donc j'avais du temps libre le soir aussi !

Effectivement, tout depend de la disponibilité de chacun ; malheureusement la motivation ne sufit pas toujours, quand tu bosses de 8h-12h et de 13h-17h30 mini + environ  12 heures par jours durant la periode de bilan, tu disposes legerement moins de temps et tu es plus stressée (enfin moi je l'etais). Bref faut pas rever : cumuler un emploi et bosser des cours releve un peu de la science fiction.

Ceci dit je trouve que les cours sont bien fait, quelques erreurs mais sans plus et c'est une bonne alternative pour  poursuivre ses etudes sans suivre la voie classique.
 

gwen77

New Member
Salut!
Je ne sais pas ce que vaut le CNED avec un BTS, mais je peux te dire que j'ai été déçue l'an dernier (j'ai eu de bonnes notes toute l'année et je me suis ramassée au bac, en beauté!). C'est pourquoi, je passe par un autre organisme (EDUCATEL) pour le BTS. De toute façon, je ne sais pas s'il y en a un qui est mieux que l'autre, à toit de voir.
 

eloiiz

New Member
J'ai passé mon BTS par le CNED et je l'ai eu également ... tout en ayant un boulot en même temps . Tout est question de choix, de volonté. Tu peux aller en cours normaux, avec des vrais profs en face de toi et ne rien glander du tout. Tu peux aussi te trouver seul(e) chez toi, devant tes cours du CNED et y arriver.
J'ai eu de bonnes notes pendant mes deux années au cned, et je n'ai pas eu mon BTS (problème d'organisation de mes révisions ou autre, je ne sais pas) et je l'ai à nouveau passé avec le CNED et cette fois, je l'ai eu, en m'organisant d'une autre façon. Et pourtant, je ne pouvais bosser mes cours que quelques heures par semaine ... Chacun trouve la motivation et la volonté quelque part, le tout c'est de ne pas baisser les bras et de comprendre que ce serait aussi difficile en cours, car les cours sont les mêmes ...
 

steffy

New Member
pitchoune321 link=topic=4647.msg44660#msg44660 date=1129304681 a dit:
J'ai eu mon BTS avec le Cned tout comme pas mal de personnes.
Le tout est de savoir se motiver.

+1 et avec des enfants ......., et sans aucune organisation :unsure:
 

Ca peut vous intéresser