Demande d'emploi après un BTS Communication des Entreprises

louloute99

Best Member
Salut tout le monde !

Je suis en deuxième année de bts CE et j'aimerais savoir si vous avez des idées d'entreprises où postuler pour un premier emploi ?

Merci :biggrin:
 

MAb

New Member
:fleche: service com de mairies
:fleche: service com d'entreprises

Enfin moi je te dis ça, c'est ce que je fais et je suis toujours au chômage !!! :chessy:
 

louloute99

Best Member
T'as fais beaucoup de demandes?
Candidatures spontannées ou réponses a des annonces?
 

MAb

New Member
Eh bien j'ai répondu à 1 vingtaine d'annonces (pas seulement pour être chargée de com, infographiste aussi) mais j'ai appris y'a pas longtemps qu'une grande majorité des embauches se faisaient par candidature spontanée alors je crois que je vais pas tarder à commencer des candidatures spontanées.  :wink2:
Mais ce qu'il me manque, c'est le courage !!!!!!
 

louloute99

Best Member
Ah oui, j'avais en vue de faire pour la majorité de mes demandes des candidatures spontannées. Ca va des fois beaucoup plus vite que d'attendre qu'ils se décident a passer une annonce et y'a moins de monde sur le coup :wink2:
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=10463.msg94146#msg94146 date=1135619836 a dit:
Ah oui, j'avais en vue de faire pour la majorité de mes demandes des candidatures spontannées. Ca va des fois beaucoup plus vite que d'attendre qu'ils se décident a passer une annonce et y'a moins de monde sur le coup  :wink2:
Oui tu as parfaitement raison. :wink2:
 

giat0202

New Member
Je suis djà en entreprise mais C un gros coup de bol que j'ai eu à la fin de mon stage de première année, mais sinon, j'ai entendu dire qu'ils étaient friands de BTS à la SNCF avec de bonnes perspectives d'évolution...
 

Annso

New Member
Ah la SNCF! C'est interressant! Mais est ce que tu sais si ils ont un service de comm dans chaque gare ou pas?
Désolé la question peut paraître completement bête mais je me pose la question lol!
 

saba5

Best Member
tu compte bosser directement après ton bts louloute??

si la com' interne t'interesse pense aux grosses boites (bnp, france telecom ...) et pi pas que la com' interne ça peut être de la com' externe!! :wink2:
 

saba5

Best Member
Bah bon courage en tout cas ... moi je me lance en Ecole de commerce je pense, je veux plus de licence, ni de Celsa :unsure: :unsure:
 

giat0202

New Member
Hello, pour la sncf, je ne pense pas qu'il y ait de service com dans chaque gare, à la limite, faudrait voir par région. en général, dans les grosses entreprises, la france se découpe en régions, il faut juste se renseigner. Et puis les entrprises sont de pplus en plus conscientes que la com est devenue essentielle, ce n'est pas pour jeter des fleurs aux bts ce lol. En tout cas, joue sur le caractère professionnel et opérationnel de ce diplome. Ce sont ses gros atouts.