Demande d'info à propos du BTS IG

Aurion

New Member
J'ai fais quelques recherche sur le net (avec mon grand ami google, oui lui et moi c'est pour la vie) concernant le BTS IG et franchement y'a rien de bien intéressants (pas sur le BTS hein, mais sur google, je crois que je vais divorcé en faite). J'avais pas pensé à venir sur un forum pour demander des info, mais bon, ma prof de gestion me l'a conseillé alors je fais ^^

Je suis actuellement en première STG Gestion, et je m'oriente vers une terminal GSI pour ensuite (enfin peut-être) aller vers un BTS IG. Seulement je ne sais pas si ce BTS va correspondre à mes attentes sachant que ce qui m'intéresse vraiment c'est la programmation (n'importe quel langage m'intéresse).

Sur conseil de ma prof (et oui, je crois qu'elle est fan de moi >_<), j'ai acheté le bouquain de terminal GSI, je vois jusqu'ou l'on va aller en programmation (j'ai d'ailleur été très déçu car l'on ne va pas bien loin, j'ai déjà tout apris sur le net alors bon :s), mais pour le BTS je vois pas du tout.

C'est ma première question, je sais pas encore si quelqu'un va y répondre, mais si c'est le cas j'en poserai d'autres car j'en ai pas mal (ou bien l'on peut faire ça par msn, ça ne me gène pas ^^).

Voilà, merci :)
 

morice

Best Member
Rien qu'en tapant BTS IG, tu obtenais déjà des infos: Résultats Google (une bonne habitude de googler, mais t'as pas encore chopé celle de la fonction recherche du forum :wink2: )

En BTS IG, tout dépend de l'option que tu choisis. Apparemment tu veux faire du dev. Tu y verras le principe des bases de données, de l'objet, des tableaux uni et multi-dimensionnels, des matrices. Les principes de langage procédural, séquentiel et événementiel, notamment.