Demande d'info Post BTS

YA56

New Member
Salut,

Je voulais savoir si il y a des personnes qui connaisse Sup de Com à Lyon ? (style de bahut, formation, réputation....) P.S : Si quelqu'un a fait un Bac +3 là bas se serais encore mieux.

Par contre, je suis à la recherche d'école offrant des formations en com évenementeille, si quelqu'un peut m'aider et me renseigner ce serais sympa.

Bonne soirée
 

kaedes

Best Member
lol sup de com, je viens de recevoir leur brochure ce matin dans ma boite aux lettres!!! ^^
 

YA56

New Member
Moi aussi, mais étant de Bretagne, je ne peux m'y rendre pour voir comment est l'école, donc si des personnes l'ont déjà vue ou y sont actuelement, renseignez-moi svp
 

kitora

New Member
je vais aller aux portes ouvertes mi mars je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse toujours vous pourrez me contacter en privé, comme ça je pourrai vous renseigner! :happy:
 

shana

New Member
alors pour de la com evenementielle je sais que ya en bac +3 donc une licence pro communication et management des evenements ca à l'air super sympas mais ca n'existe qu'en initiale c'est pour ca que je ne l'ai pas fait
C'est à angouleme je sais pas ou tu habite?
 

YA56

New Member
Oui merci, j'ai déjà eu des renseignements sur cette licence Pro.

Enfait, ce que je recherche, c'est surtout des écoles qui offre des formations post BTS en communication Evenementielle. Même si elles ne sont pas tous diplomantes, elle peuvent me faire de l'expérience.

Où, si quelqu'un à éventuelement des infos sur les écoles ofrant ce type de formation en alternance je suis preneur.

Merci du renseignement Shana, et pour te répondre, je suis de Bretagne !
 

kitora

New Member
ça y est je suis allée aux portes ouvertes de sup de com à Lyon, donc si des gens ont des questions à me poser n'hésitez pas! :happy:
 

louloute99

Best Member
Allé jme lance ( cf la pub pour le loto avec le globe terreste )

:fleche: prix
:fleche: ce que les étudiants pensent de leur école
:fleche: qui donnent les cours? profs ou professionnels?
:fleche: ce que t'en penses toi en essayant d'etre objective le plus possible

:cool:
 

deviloo

New Member
Je suis à lécole Sup de Com et je suis en 3éme année, si vous voulez des infos pas de probléme demandéez!!!
 

MAb

New Member
louloute99 link=topic=17206.msg178051#msg178051 date=1143012257 a dit:
Allé jme lance ( cf la pub pour le loto avec le globe terreste )

:fleche: prix
:fleche: ce que les étudiants pensent de leur école
:fleche: qui donnent les cours? profs ou professionnels?
:fleche: ce que t'en penses toi en essayant d'etre objective le plus possible

:cool:

Bah c'est le jeu ma pov' Lucette ! :chessy:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=17206.msg178256#msg178256 date=1143026712 a dit:
Bah c'est le jeu ma pov' Lucette !  :chessy:
:chessy: excellent !!! Australie encore l'Australie ... :laugh:

desolée pour le HS :fleche: :blush:
 

kitora

New Member
louloute99 link=topic=17206.msg178051#msg178051 date=1143012257 a dit:
Allé jme lance ( cf la pub pour le loto avec le globe terreste )

:fleche: prix
:fleche: ce que les étudiants pensent de leur école
:fleche: qui donnent les cours? profs ou professionnels?
:fleche: ce que t'en penses toi en essayant d'etre objective le plus possible

:cool:

Alors, le prix c'est 5600 euros il me semble,mais il y a la possibilité de la faire en contrat de professionnalisation donc c'est l'entreprise qui paie la formation. Les étudiants avaient l'air satisfait mais bon pour ça demande a deviloo vu qu'elle y est elle pourra mieux te dire :happy: Sinon moi j'ai été très impressionné par l'infrastructure, au niveau des equipements, de la situation et bien sur de la formation, donc ça m'a conforté dans mon choix pour passer le concours.
 

deviloo

New Member
- Alors pour le prix, c'est environ 5 600¤ :cry:, moi j'y suis depuis 3 ans donc j'ai des réduction "ancien"
- Pour ce qui est des étudiants, on est tous super content de notre école, :chessy: c'est toujours des promotions qui s'entendent super bien :notstupide:, il y a toujours une bonne ambiance qui permet d'être a la fois productif au niveau du travail :knuppel:mais également créatif au niveau des moment de détente :notstupide:!
Les prof sont tous des intervenants donc des professionnels :cool:, ce sont des gens trés haut placé dans le monde de la communication et en générale, leur CV impressionne, en tout cas, moi ça m'a souffler :arrow2:!!
Pour se que j'en pense, en étant le maximum objective, :closedeyes: c'est que c'est une trés bonne école, qui a comme toutes les écoles ses perfectibilités au niveau de l'administration :tickedoff: et au niveau disponibilité des intervenants au niveau des cours, mais sinon, je n'ai franchement rien a dire tant sur la quantité que sur la qualités des cours qui nous sont fournis! :wub
Juste une petite chose qui m'a vraiment fait pencher la balance, 80% des personne sortant d'une MGE2 (ou Master 1 si vous préférer) trouve leur emploi dans leur stage de fin d'étude, les 20% restant trouve dans les 6 mois, alors franchement pour moi, il n'y a aucune question a se poser!! :arrow2:
 

deviloo

New Member
Oui, Sup de Com est un marque de l'Idrac, ùmais en revanche toute son administration et son admission est complétement indépendante de l'idrac
 

perle

New Member
ah bon? je savais pas ça. par ce que moi je suis à l'idrac Paris et j'aurai voulu faire directement de la communication en 3ème année. mais faut aller à Lyon. :cry:
 

deviloo

New Member
Oui en effet!
Mais avec une spécificité dans le mode d'admission, tu ne peux pas y rentre par l'Idrac, uniquement directement par Sup de Com
 

natouille

New Member
j'ai un petit probleme ...
je ne sais pas quoi faire l'année prochaine§!!
j'ai un bon dossier avec environ 13,5 voir 14 de moyenne ... g fé un réel bond de premiere a deuxieme année...
voila je voulais arreter apres le bts mais je me rends compte que c'est dur dur ..
mon probleme étant que je n'ai pas les moyens de donner au moins 3000 euros pour un an d'études et que je n'ai droit à aucune bourse! aie aie aie
donc je me suis dis que j'allais faire l'Isefac (uniquement a lille et paris pour ceux qui connaissent pas) c'est une école en alternance où c'est l'entreprise qui paye la formation.donc diplome européen à la fin mais pas reconnu par l'état... aie aie
puis aie aie encore dur dur de trouver une entreprise meme en toquant aux lieux de stages...
les licences pro basique ne m'interessent pas surtout mediation culturelle bidule ... et encore moi l'evenementielle..; je suis plus dans la communication interne.

aIDEZ MOII que faire??? :embarassed: :embarassed: