demande d'information

ibra

New Member
bonsoir je suis  en  premiere année de BTS  commerce international,cependant j'aimerai vous demandez s'il est bien de commencer a rechercher maitenant des stages d'emploi ou il faut attendre la fin de l'année pour le faire? en gros je veux tout juste vous savoir:quelle est la periode ideale pour un etudiant de premiere année de BTS CI ,de commencer a faire des demandes de stages,ou quand est ce qu'il doit commencer a faire des recherches dans ce sens? vs responses seront les biens venues,je suis actuellement perdu!!!!!!!
 

mangerbouger

New Member
ibra link=topic=93598.msg1068744#msg1068744 date=1230930237 a dit:
bonsoir je suis  en  premiere année de BTS  commerce international,cependant j'aimerai vous demandez s'il est bien de commencer a rechercher maitenant des stages d'emploi ou il faut attendre la fin de l'année pour le faire? en gros je veut tout juste vous savoir:quelle est la periode ideale pour un etudiant de premiere année de BTS CI ,de commencer a faire des demandes de stages,ou quand est ce qu'il doit commencer a faire des recherche dans ce sens? vs responses seront les biens venues,je suis actuellement perdu!!!!!!!

tu parles de stages a l'étranger , ? de stages dans le cAdre des cours ?
 

scottishgirl95

New Member
Normalement, il faut chercher dès le début de l'année. Moi jte dis cherche dès maintenant parce ce que sinon tu vas être en panique totale!
Et n'oublie pas : pas de stage, pas de présentation possible devant un jury = Pas de BTS...
 

ibra

New Member
merci beaucoup pour ces eclaircissements.cependant tu disait que si je ne fait pas de stage je ne ferais pas le BTS(si j'ai bien compris),cela veut dire dont que je doit obligatoirrement,en premiere annee faire un stage avant de passer en deuxieme année?explique moi un peu SVP
pour celui ou celle qui me demendais de qu'elle type de stage j'etait entraint de parler:au faite je n'avais pas fait un dissernement entre les deux car je croyais qui dit stage dit recherche d'ameliorer de ses cours!!!! pouvais vous me dire quels type de stage(parraport au deux cité)est plus appoprier a un etudiant de premier année
 

mangerbouger

New Member
ibra link=topic=93598.msg1069438#msg1069438 date=1231176397 a dit:
merci beaucoup pour ces eclaircissements.cependant tu disait que si je ne fait pas de stage je ne ferais pas le BTS(si j'ai bien compris),cela veut dire dont que je doit obligatoirrement,en premiere annee faire un  stage avant de passer en deuxieme année?explique moi un peu SVP
pour celui ou celle qui me demendais de qu'elle type de stage j'etait entraint de parler:au faite je n'avais pas fait un dissernement entre les deux car je croyais qui dit stage dit recherche d'ameliorer de ses cours!!!! pouvais vous me dire quels type de stage(parraport au deux cité)est plus appoprier a un etudiant de premier année

mais de toute façon en 1ere année de CI , tu as un stage a faire à l'étranger ( dans le pays que tu souhaite) de 2mois ( ou plus c'est a toi de voir avec ton futur " employeur " aussi), en général c'est de début mai et début juillet tu reviens . Après en Septembre de la rentrée qui suit , tu dois présenter ton dossier de stage ( et ce en langue étrangère devant un jury) , car pendant tes 2mois de stage tu ne fais pas seulement bronzette, tu dois rédiger une sorte de rapport sur un point particulier qui t'a marqué lors de ton stage ( ex, le fonctionnement des métros en espagne ....) ou ce peut etre aussi sur le fonctionnement ou un service de l'entreprise dans laquelle tu étais .

tu as compris ?
 

coolsmile

New Member
Ibra tout ce que tu nous dit n'est pas très clair ,j'ai du mal à savoir ce que tu veux ,tu sais très bien qu'il te faut un stage à l'etranger pour fin avril ,début mai ,et il est évident que si tu veux le trouver il te faut le chercher dès maintenant ,(trouver un stage en france c'est difficile alors tu te doutes bien qu'à l'etranger c'est encore plus compliqué ).
Pour les stages en france et mission ,je ne sais pas ce qui c'est passé depuis votre réforme ,(j'ai déja passé mon bts ) mais sache que tout ce que tu fais en stage tu devras le présenter lors de ton examen .Je crois que vous avez une épreuve qui correspondrait à notre e5 ,dans cette épreuve tu devras présenter toutes tes activités que tu as fais en entreprise dans le domaine du commerce international .Dans tous les cas que ça soit pour ta recherche de ton stage ou tout simplement lors de ton stage (je suis convaincu que tu vas en trouver ) ,tu dois rien prendre à la légère .Et durant ton stage vérifie bien que le contenue de ce dernier correspond bien avec ce qui ce doit d'etre présenté à l'examen ,pour en etre sur vérifie dans le reférentiel ou demande à ton professeur .LES STAGES ET MISSIONS NE SONT PAS DES VACANCES!!Généralement ceux qui s'y prennent trop tard pour leur recherche de stage sont ceux qui sont les plus stréssés en fin d'année(c'est pas très agréable de stresser pour un stage crois-moi) et ceux qui ne font rien en stage ratent souvent leurs diplomes à moins d'être bon dans les autres matières.
Enfin pour répondre à manger bouger je crois que tu parles de l'epoque ou tu as passé le bts mais eux ils ont eu une réforme depuis donc je pense que dans ta réponse sur le stage à l'etranger tu devrais   rester plus généraliste.
 

ibra

New Member
merci pour tous.Donc ceux que je peut retenir,c'est que:pour le probleme des stages ils faut commencer a le resoudre dés maintenant.
cependant j'aimerai que vous me conseiller sur les astuces pour les recherches de stages c"est a dire ;les sites interessants,les opportinuités existantes et les types d'entreprises sur lesquelles je doit orienter mes recherches ect....
 

Mendy974

New Member
mangerbouger link=topic=93598.msg1069449#msg1069449 date=1231177200 a dit:
mais de toute façon en 1ere année de CI , tu as un stage a faire à l'étranger ( dans le pays que tu souhaite) de 2mois ( ou plus c'est a toi de voir avec ton futur " employeur " aussi), en général c'est de début mai et début juillet tu reviens . Après en Septembre de la rentrée qui suit , tu dois présenter ton dossier de stage ( et ce en langue étrangère devant un jury) , car pendant tes 2mois de stage tu ne fais pas seulement bronzette, tu dois rédiger une sorte de rapport sur un point particulier qui t'a marqué lors de ton stage ( ex, le fonctionnement des métros en espagne ....) ou ce peut etre aussi sur le fonctionnement ou un service de l'entreprise dans laquelle tu étais .

tu as compris ?


Cela était l'épreuve pour l'ancienne formule du BTS avant la réforme. Maintenant, le stage à l'étranger consiste à faire de la prospection et en deuxième année tu passes un CCF sur la prospection que tu as faite en entreprise.
 

plue

New Member
moi jai pris l'annuaire et jai tél ou envoyer des CVS!
regarde Kompass sur le net....
cible un pays ou tu souhaites aller, cherche un annuaire en ligne..... and lets go!
surtout te decourage pas des le depart car cest pas facile!!!!!
 

mangerbouger

New Member
Mendy974 link=topic=93598.msg1070180#msg1070180 date=1231419182 a dit:
Cela était l'épreuve pour l'ancienne formule du BTS avant la réforme. Maintenant, le stage à l'étranger consiste à faire de la prospection et en deuxième année tu passes un CCF sur la prospection que tu as faite en entreprise.

je parlais bien de la nouvelle réforme ...
 

ibra

New Member
merci pour ces informations.cependant j'aimerais savoir s'il est recomendé d'envoyer des CVs via le net????? Est ce que j'aurais,aussi,des chances d'etre recruté a partir des demarches fait dans le net. En resumé,quel est la démarche recommandé?????
NB:si vous avez d'autres sites interessants pour les demandes de stages,elle sont les biens venus
 

mangerbouger

New Member
ibra link=topic=93598.msg1072401#msg1072401 date=1232124621 a dit:
merci pour ces informations.cependant j'aimerais savoir s'il est recomendé d'envoyer des CVs via le net?????  Est ce  que j'aurais,aussi,des chances d'etre recruté a partir des demarches fait dans le net. En resumé,quel est la démarche recommandé?????
NB:si vous avez d'autres sites interessants pour les demandes de stages,elle sont les biens venus

Ba lorsque tu contacte premièrelent une entreprise par téléphone , elle va te donner le mail du responsable des RH et là tu pourra envoyer ton CV ( bien sur rédigé dans la langue du pays concerné )
 

ibra

New Member
merci beaucoup pour tous ces eclaircisements.
cependant j'aimerais demandez a vous qui avez deja passé le BTS CI:quels sont les meilleurs sites ou l'on peut trouvez des supports de cours ou des infos enrichissantes qui traitent les differentes matiere du commerce international.En gros je voudrais trouver des sites web qui me permettrons de mieux developper mes connaissance dans ce domaine(rappel:je suis en premiere année de BTS CI)
 

Buiss

New Member
bonsoir à tous,
suis en bts ci 1ere année, je viens de trouver mn stage au canada! (richmond)
mais cmt on fait niveau securité sociale(carte européenne correspond pas)???
ainsi que des sites pr trouver un logement en colocation?
merci d avance!!!