Demande d'informations concernant l'entretien à l'entrée d'un BTS

yelmala

New Member
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année de psycho, et comme beaucoup je préfère me réorienter vers un BTS. J'ai envoyé mon dossier d'inscription à un BTS de communication et je dois passer un test de personalité et de culture générale avant un entretien.

J'aimerais savoir comment ça se passe, est-ce qu'il est préférable de s'y préparé et de quelle manière...Bref avoir des infos précises sur le déroulement des tests (si possible) Et en ce qui concerne l'entretien surtout, j'aurais voulu récolter les conseils de ceux qui sont passés par là..

J'espère avoir quelques réponses :smile:
 

Annso

New Member
Coucou
Je ne peux pas t'aider puisque je n'ai pas eu à passer ce type de test... D'ailleurs c'est bizarre c'est la premiere fois que j'en entend parler!
J'espere que des gens pourront te répondre!!!
Biz
Ann'so
 

gege2638

New Member
Salut! moi j'ai passé un entretien de groupe pour le bts communication. Le prof nous montrait des publicités soit vidéo soit papier et nous devions réagir dessus en montrant quels mécanismes étaient utilisés pour que la pub soit efficace. Puis ils nous ont demandé si l'on avait des questions générales.
voila je peux te dire que ça!
bonne chance!
 

mister_pubster

New Member
Ca peut arriver d'être "testé" avant que tu sois reçue dans la section... Ils vont, à mon avis, obligatoirement te demander ton parcours ( ta formation précédente et peut être pourquoi tu as fais psycho, pour ton cas), puis tu seras questionné sur ton choix ( pourquoi choisir ce BTS ? ), tes motivations, ils évalueront ton profil en général ( ton attitude, ton vocabulaire... ). Ils peuvent aussi te faire faire un petit exercice comme gégé l'a dit ( ton avis et analyse sur des publicités...). Enfin, comme dans la majeure partie des entretients, et c'est la que ça se corse, ils conclueront par te demander d'effectuer 3 tours et demi sur toi même à cloche-pied en touchant ton nez avec la langue en 10 secondes.
Non, trêves de plaisanterie, un conseil: vas-y décontracté, naturel, ne t'attend pas à quelquechose de difficile car ils ne sont pas là pour te piéger :wink2:
Bon courage!