demande d'informations partie1 du dossier

lamarocaine

New Member
bonjour à tous je sui nouvelle et j'ai des difficulter pour réaliser mon dossier de PDUC si vous pouvez m'aider toute information est la bienvenue
en faite j'ai réaliser mon projet dan une agence bancaire
j'ai des difficultés pour faire le diagnostic externe c'est à dire les opportunités et les menace du marchés ou est ce ke je pourai trouver des informations ou pouvez vous me donner des exemple sde menaces et d oportunités merci d'avance j'atten vos réponses s'il vou plai bon courage à tous
 

tinoa

New Member
La concurrence directe et indirecte par exemple
 

lamarocaine

New Member
merci pour ton aide mais je les déja mi ca mais quel pourais etre les opportunités
 

tinoa

New Member
lamarocaine link=topic=24036.msg215556#msg215556 date=1146679632 a dit:
merci pour ton aide mais je les déja mi ca mais quel pourais etre les opportunités
L'emplaement s'il est bon, un nouveau projet mieux que la concurrence, une fermeture de la concurrence, un nouveau segment de clients, tout ce qui peut être envisagé comme posotif pour ton entreprise
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour

1- votre question concerne la partie 2 pas la 1
2- les menaces sont liées aux marchés ( macro environnement ou environnement politicolégal, socio-culturel, économique..)) et au micro envionnement( concurents, cleints, réseau) de meme que les opportunités
ex de macro environnement : environnement politicolégal du marché: la réforme du TEG est une opportunité
ex de micro environnement : la rénovation de l'agence BNP de la ville est une menace
3-évitez le style sms