Demande d'infos sur l'actualité économique de Mai à Aout 2004

InDaKluB

New Member
Bonjour à tous je vient de rentrer en deuxieme année de BTS CI et mon prof d'éco nous a demandé de lui faire un resumé sur l'actualité économique nationale et internationale de Mai à Aout 2004 en 5 pages.
Et là je suis vraiment en galère parce que j'ai encore rien fait :cry: et j'aimerais savoir où je pourrais trouver des sites qui font des resumés ou bien si quelqu'un peut m'aider sa serait cool.

Merci d'avance et n'hésiter pas a me mailer : thuglife007@free.fr
 

imported_cigale

New Member
infos essaye classe export

essaye les site ofup pour les magazines economiques et connectes toi sur le site du magazine
 

imported_ml

New Member
pêle mêle

Voici cinq themes pouvant éventuellement t'aidés:

1: Proposition du gouvernement visant les mesures de lutte contre les délocalisation et relocalisation des capitaux ( amnistie ficale, baisse de l'If)

2: L'entré en bourse de Google: méthode particulière: adjudication à l'holladaise.

3: La reprise des négociations du cycle de Doha à l'omc: conference de genève, accord cadre permettant la poursuite des pourparlers afin d'abaisser les droits de douanes , les subventions et soutiens agricoles...
ouverture des marchés industrielles et des services des économies du sud ( Bresil, Inde,..)

4: La reprise de la croissance française avec la vigueur de la consommation.

5: La monté des cours du petrole: instabilité géopolitique, accroissement de la demande ( chine, inde, reprise aux usa), affaire Youkos, réferendum au Venezuela, spéculation boursière, production au maximum,... réunion de l'opep


Voila quelques themes à développer, en puisant de plus ample détails sur le web: je te conseil googlenews.

si tuas des questions n'hésites pas.

ps: j'ai eu mon bts force de vente; 16 en éco

bye
 
deux infos importantes: mesures du gouvernement pour relancer l economie
-loi sarko qui permet aux personnes qui ont fait un pret perso de deduire les interets de leur impot
-possibilité de deblocage des PEE plan epargne entreprise cad les primes d interessement et de participation
voila bon courage
 

Ca peut vous intéresser