Demande d'infos sur le CNED !

imported_Anne91

New Member
Bonjour a tous !

Je suis nvelle sur le forum dc comme suis polie, vais me présenter !
je m'appelle Anne, 22 ans et je souhaiterai m'inscrire au cned pr la rentrée de septembre. Après une fac de Lettres et echec a la licence je pense serieusement a changer de voie et préparer un concours ds la fonction publique....mais lequel choisir après un lavage de cerveau a coups de littérature intense?!

Y a t'il parmi vs des gens ki se sont réorientés (de lettres a qquchose d'autre par exple?) en prenant des cours par correpondance?
Vous n'êtes pas trop perdus ?

De plus je voudrai savoir s'il existe des aides financières (type bourse sur critères sociaux) lorsque l'on est inscrit au cned et que l'on est salarié??

Et pis tant que j'y suis (promis c'est la dernière!), les prix des cours st ils abordables ??

Désolée de vous bombarder de questions comme ca mais j'avoue ke je suis un peu perdue dans tout ca !

Merci d'avance a ceux et celles ki voudront bien me répondre!

Anne
 

lyly65

New Member
Kiki sa serait sympa si tu pouvé mettre ta réponse sur ce post comme sa si d'autre personnes ont besoin des même infos il pouront profiter de tes réponses :wink:
merci :D
 

kiki92

New Member
je lui ai tt simplement dit ke g egalement fé une reorientation , bla bla ..
et qu'en cas de kestions ou autres elle pouvait m'ecrire sur mon mail directement.
enfin bref des infos , à mon avis, qui ne meritaient pas d'etre sur le post. :D
 

lyly65

New Member
ok d'accord, je comprend mieux, c'était au cas où tu aurais eu d'autres adresse merci de cette précision et escuse moi :wink:
 

eska

New Member
Aides

Bonjour!
Alors moi je suis déjà inscrite cette année, mais la question de Anne concernant les aides (bourses ou autres) m'intéressent. En effet, je suis salariée, et je voufrais savoir si on peu toucher quelque chose à tout hasard).
Merci de nous tenir informées.

Sinon Anne, bienvenue parmis nous !!! N'hésite pas si tu as besoin de quelque chose.
 

imported_Anne91

New Member
merci pour l'adresse lyly65 !

Sinon, pour ce qui est des aides eska, je pense que le mieux (et le plus rapide) est de contacter directement le cned par tel et leur demander car si bourse (ou autre aide) il y a, reste a savoir sur quels critères elles st attribuées! ca doit changer du système fac !

arf zut alors pour une fois qu'il y avait qquchose de vraiment bien a la fac ! lol

Anne
 

Ca peut vous intéresser