Demande nos corrections

Farfadette

New Member
Bonjour,

J'ai eu mon bts :biggrin: mais j'aimerai savoir quelles sont les démarches à suivre pour avoir mes copies corrigés et les avis lors des oraux ?? Parce que je suis étonnée d'avoir eu que 11 au cpap alors que le jury avait l'air content et, à meme dit j'ai appris des choses c'est bien...

Voila !! Merci !!

Céline :cool:
 

moime

Best Member
pour tes copies tu ne les vois que si tu les demande, par contre pour le coté corrigé, tu risques d'etre deçue, car certaines académies donnent comme consignes aux correcteurs de ne pas laisser de trace sur la copie, (il y a un egrille à coté sur laquelle le correcteur note le numéro d'anonymat et le detail des points, sur la copie il met eventuellement le nombre de points par partie, et une éventuelle appréciation globale, mais comme le bareme est couvert par le secret des délibération,(en dehors de ce qui noté sur le sujet) il faut vraiment que tu sois sûre de toi et du bareme (genre tu as 6 alors que tu aurais du avoir 14) pour que la contestation ait une chance d'aboutir
pour ce qui est des oraux, il s'agit d'une prestation orale ponctuelle , donc à moins qu les examinateurs aient fait une bourde de forme (j'ai deja vu ça avec des examinateurs qui ont noté que le dossier de l'élève n'était pas conforme, alors que la note qui disait qu'il fallait que les dossiers soient presentés de telle ou telle manière, n'avait aucune valeur juridique puisque c'etait une "recommandation" qui n'est pas opposable aux candidats) à moins donc d'une grosse bourde, le jury est souveraint, s'ils ont dit que tu étais "nulle" et ben c'est que tu l'étais ...
je sais c'est injuste... mais quand tu vois le nombre de candidat qui sortent en se disant je me suis planté et qui ont une "bonne note" ou ceux qui sortent en disant j'ai assuré et qui se tapent une salle note, les candidats ne sont pas bien placés pour savoir si c'était correct ou pas, sauf quand c'est particulièrement réussi et qu'on connait bien les regles ...
tu as eu ton bts, c'est l'essentiel le reste ma foi...c'est secondaire
pour les dire du jury il faut s'en méfier, en principe dans les recommandations il ne faut rien dire aux candidats, on peut dire à certain bien! (pour dire c'est fini) et ils comprennent que c'était bien, on peut le dire aussi au premier degré
quant à apprendre quelque chose, ça peut etre aussi au second degré (ça serait mechant si c'est le cas) mais il ne faut jamais se fier au jury, il faut rester concentré et une fois que c'est terminé on doit etre un peu fataliste ...
 

Farfadette

New Member
Ah oui c'est sur que c'est l'essentiel, je voulais juste savoir pourquoi j'ai eu cette note, mais en aucun cas je compte faire une contestation à moins que ca soit de l'abus total lol. C'est parce que d'autre se sont fait limite insulté, c'était vraiment violent, l'èleve a envoyé chier le jury et résultat elle a une bonne note...bizare quand meme...et moi elles m'ont dit oui c'est bien et tout pis j'ai 11 :blink: alors ca me fais un peu chier j'avoue lol

Donc faut que jenvoie une lettre au rectorat c'est ca? faut que j'explique pourquoi je désire voir mes copies ou pas?
 

lyloo31

New Member
Je pense pas qu'il faille que tu expliques pourquoi tu veux voir tes copies... tu fais une demande toute simple... mais franchement je pense pas que ca t'apporte grand chose de voir tes copies, comme dis moime, l'essentiel est que tu ais ton bts..
 

moime

Best Member
Farfadette link=topic=31867.msg309778#msg309778 date=1152547773 a dit:
Ah oui c'est sur que c'est l'essentiel, je voulais juste savoir pourquoi j'ai eu cette note, mais en aucun cas je compte faire une contestation à moins que ca soit de l'abus total lol. C'est parce que d'autre se sont fait limite insulté, c'était vraiment violent, l'èleve a envoyé chier le jury et résultat elle a une bonne note...bizare quand meme...et moi elles m'ont dit oui c'est bien et tout pis j'ai 11 :blink: alors ca me fais un peu chier j'avoue lol

Donc faut que jenvoie une lettre au rectorat c'est ca? faut que j'explique pourquoi je désire voir mes copies ou pas?
CPAP c'est une épreuve de communication (les barèmes prévoient ça) donc un élève qui a un comportemant inadapté doit etre sanctionné, sauf si...le jury le mérite ,
un jury qui ne respecte pas les élèves, il faut informer immédiatement le président du centre dexamen (provisuer) et ...écrire au rectorat en précisant les faits, il y a de fortes chances que le meme jury ait fait la meme chose ailleurs, et le rectorat en tiendra compte en cas de contestation...

pour voir tes copies tu n'as pas besoin de préciser le pourquoi, mais il ne faut pas compter les voir avant septembre (ils essaient de decourager je pense) je comprend très bien ta démarche, on a besoin de savoir pourquoi on s'est trompé d'appréciation pour en tirer des leçons pour l'avenir,
en tout cas concentre toi sur l'avenir, on ne peut pas toujours tout comprendre!
 

mtitine1

New Member
moime link=topic=31867.msg309805#msg309805 date=1152549540 a dit:
CPAP c'est une épreuve de communication (les barèmes prévoient ça) donc un élève qui a un comportemant inadapté doit etre sanctionné, sauf si...le jury le mérite ,
un jury qui ne respecte pas les élèves, il faut informer immédiatement le président du centre dexamen (provisuer) et ...écrire au rectorat en précisant les faits, il y a de fortes chances que le meme jury ait fait la meme chose ailleurs, et le rectorat en tiendra compte en cas de contestation...

pour voir tes copies tu n'as pas besoin de préciser le pourquoi, mais il ne faut pas compter les voir avant septembre (ils essaient de decourager je pense) je comprend très bien ta démarche, on a besoin de savoir pourquoi on s'est trompé d'appréciation pour en tirer des leçons pour l'avenir,
en tout cas concentre toi sur l'avenir, on ne peut pas toujours tout comprendre!

Moi je n'ai pas eu mon bts, je pensai avoir une bonne note vers 12, 13 mais je n'ai eu que 9 et c'est pas tres cool. enfin bon de toute facon je recommence une année et j'essaierai d'etre encore plus professionnel que je ne l'ai été.
 

liliou56

New Member
mtitine1 link=topic=31867.msg310676#msg310676 date=1152618841 a dit:
Moi je n'ai pas eu mon bts, je pensai avoir une bonne note vers 12, 13 mais je n'ai eu que 9 et c'est pas tres cool. enfin bon de toute facon je recommence une année et j'essaierai d'etre encore plus professionnel que je ne l'ai été.

Oui tu as raison, ne te décourages pas.

:excl: Autrement, attention, l'envoi des copies est souvent payant
 

Sarah62

New Member
liliou56 link=topic=31867.msg315187#msg315187 date=1152973812 a dit:
Oui tu as raison, ne te décourages pas.

:excl: Autrement, attention, l'envoi des copies est souvent payant

par hasard, est ce que quelqu'un sait combien il peut demander pour les copies?
 
Farfadette link=topic=31867.msg309778#msg309778 date=1152547773 a dit:
Ah oui c'est sur que c'est l'essentiel, je voulais juste savoir pourquoi j'ai eu cette note, mais en aucun cas je compte faire une contestation à moins que ca soit de l'abus total lol. C'est parce que d'autre se sont fait limite insulté, c'était vraiment violent, l'èleve a envoyé chier le jury et résultat elle a une bonne note...bizare quand meme...et moi elles m'ont dit oui c'est bien et tout pis j'ai 11  :blink: alors ca me fais un peu chier j'avoue lol

Moi aussi mon juré s'est foutu de moi pendant mon oral en dissant que ma note serai comme mon niveau....pitoyable..... :cry: Et pourtant je fesait de mon mieux....
Mais bon ca fesait 2 ans que j'avais arrété l'anglais donc logique qu'elle devait pas trop me cmprendre.... :wacko:
 

Poussinnette

New Member
Bonjour,

Pour répondre à la question du coût de la demande des copies et bien c'est très simple il faut que tu timbres une enveloppe format 21 x 29.7 au poids de 50g à 100g, puis un timbre de 53 cts d'¤ par copie demandée.

J'ai téléphoné à l'académie pour savoir si je pouvais me déplacer pour venir chercher mes copies mais la réponse est non, il faut faire la demande par courrier.

Les malins, si je me déplace, ils n'auront pas les timbres....

Moi ausi je voudrais voir les appréciations pour mes oraux car je n'ai jamais eu d'aussi mauvaises notes en oral... :cry:

Pour information, je me suis bien plantée et je n'ai pas eu mon BTS :cry:
 

Ca peut vous intéresser