Demande renseignement e6

Magic bts

New Member
Voilà, je viens de louper le bts à cause de l'épreuve e6 où j'ai eu une note incompréhensible de 2 . Le réglement dit qu'une personne en dessous de 10 peut voir la grille d'évaluation afin de s'améliorer l'année suivante.

Je voudrais savoir si la gille est envoyée automatiquement en cas d'échec ou si il faut la réclamer au rectorat ???
 
L

luna75

Guest
il va falloir que tu prennes contact avec le rectorat.
 

Magic bts

New Member
Tu crois que par téléphone ça peut passer ou il faut faire une demande par écrit.
 
L

luna75

Guest
au téléphone ils vont juste te donner la marche à suivre. il va falloir faire un courrier.
 

Magic bts

New Member
ok merci car je suis trop dégouté d'avoir louper le bts alors qu'au lieu d'avoir 2 en e6, un simple 12 m'aurait suffit à avoir le bts.

En plus le truc, c'est que au bts blanc j'ai eu 11 donc loin de 2. Et le jour de l'oral où j'ai eu 2, j'ai rien fait d'anormal donc je ne comprends pas.
 
L

luna75

Guest
c'est clair que vu la situation il vaut mieux demander ton appreciation !
tu n'as rien à perdre :happy:
 

cedfr

Best Member
Magic bts link=topic=85696.msg963824#msg963824 date=1215258022 a dit:
ok merci car je suis trop dégouté d'avoir louper le bts  alors qu'au lieu d'avoir 2 en e6, un simple 12 m'aurait suffit à avoir le bts.

En plus le truc, c'est que au bts blanc j'ai eu 11 donc loin de 2. Et le jour de l'oral où j'ai eu 2, j'ai rien fait d'anormal donc je ne comprends pas.

Si le 12 est simple, alors pourquoi as-tu 10 points de moins ? :unsure:
D'autre part, l'oral blanc peut se passer mieux du fait que tes professeurs te connaissent et que les questions peuvent varier entre les différents jurys; certains en posant des très précises et d'autres des plus larges :smile:
 

Magic bts

New Member
Tu as mal compris j'ai pas dit que e6 était simple.
e6 est la matiere où j'ai le plus bosser et pourtant j'ai eu 2 alors que j'ai eu 16 en anglais et maths.
J'attend de recevoir les expliquations mises sur la grille d'evaluation pour savoir ce qui s'est passé car c'est pas possible d'avoir la pire note de france.
 

Lecorrecteur

New Member
Magic bts link=topic=85696.msg964018#msg964018 date=1215271951 a dit:
Tu as mal compris j'ai pas dit que e6 était simple.
e6 est la matiere où j'ai le plus bosser et pourtant j'ai eu 2 alors que j'ai eu 16 en anglais et maths.
J'attend de recevoir les expliquations mises sur la grille d'evaluation pour savoir ce qui s'est passé car c'est pas possible d'avoir la pire note de france.

Demande la copie de la feuille d'oral ...
Ils ont peut être fait une faute en recopiant ta note sur informatique ... genre t'as 12 ils oublient le 1 et tu te retrouves avec 2 :wacko:
c'est rare mais ça arrive ... honnêtement 2 à un oral c'est pas possible ... même en arrivant en tong et tee-shirt en racontant de la merde t'auras au moins 4 ou 5 ..
 

cedfr

Best Member
Magic bts link=topic=85696.msg964018#msg964018 date=1215271951 a dit:
Tu as mal compris j'ai pas dit que e6 était simple.
e6 est la matiere où j'ai le plus bosser et pourtant j'ai eu 2 alors que j'ai eu 16 en anglais et maths.
J'attend de recevoir les expliquations mises sur la grille d'evaluation pour savoir ce qui s'est passé car c'est pas possible d'avoir la pire note de france.

Ben c'est pas parce que tu as 16 à deux épreuves que les autres suivront la même tendance :unsure:
Donc, attend la grille d'évaluation (j'espère que tu n'es pas à Paris car sinon il faut attendre le mois d'octobre pour l'obtenir).

PS: Comment sais-tu que tu as la pire note de france ? De toute façon c'est impossible car il y a chaque année des candidats qui ne se présentent pas à cette épreuve et qui ont donc 0/20 :laugh:
 

cedfr

Best Member
1230 link=topic=85696.msg964330#msg964330 date=1215333324 a dit:
En même temps il a pas tort hein, avoir 12 c'est vraiment "finger in the noze"...  :unsure:

Alors, si c'est si évident, pourquoi tout le monde n'arrive pas à avoir 12 à cette épreuve ? :unsure:
 

1230

New Member
Alors, si c'est si évident, pourquoi tout le monde n'arrive pas à avoir 12 à cette épreuve ? unsure
Bah ché pas, peut être un problème de level :unsure:

(mais on va pas se leurrer hein, l'aps, à part que c'est chiant à faire, c'est tout de même easy de réussir sans se forcer...)
 

Magic bts

New Member
Pour répondre à tous je suis dans le 13. Je vais demander la grille mais j'ai oublié de préciser que les 10 minutes d'orale je les avaient appris par coeur en choisisant les bons mots. Au sinon avant de commencer l'épreuve j'ai oublié les attestations de stages donc peut etre que j'ai été pénalisé mais il m'a dit de les ramener l'après midi.

Et aussi je connais les notes de mes camarades de classes qui sont passés avec le meme jury que moi : 13, 12 , 6 et 2.
 

rogervladimir

New Member
Lecorrecteur link=topic=85696.msg964300#msg964300 date=1215318273 a dit:
Demande la copie de la feuille d'oral ...
Ils ont peut être fait une faute en recopiant ta note sur informatique ... genre t'as 12 ils oublient le 1 et tu te retrouves avec 2  :wacko:
c'est rare mais ça arrive ... honnêtement 2 à un oral c'est pas possible ... même en arrivant en tong et tee-shirt en racontant de la merde t'auras au moins 4 ou 5 ..

Oui car sur un autre topic, une personne a eu 2 en présentant que 2 APS sur 5 donc il a eu 5 à la base et d'après ses dires, il a vraiment fait que de la merde etc...

Donc pour avoir 2 sans des APS manquantes y'a quelque chose de louche