demande renseignement stages

LN76

New Member
salut , voila je rentre en BTS AST la sem prochaine , et jaurai aimé avoir des renseignements sur les prix des stages .En fait j'aimerais savoir selon vos experiences si le stage en Espagne reviens moins cher que celui en Angleterre en comptant transport ...Je sais bien qu'il est difficil d'evaluer comme ca un montant sur des stages qui varient selon les personnes mais c"est juste pour avoir une idee aproximative dans la mesure ou je n'ai pas beaucoup d'argent , je vie seule avec mon copain , et je n'ai pas mes parents pour m'aider financierement donc j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout payer.
je vous remercie d'avance pour vos reponse
BIZ Helene
 

samya

New Member
je suis actuellement en 2ème année et si tu n'as pas beaucoup de revenus, je te conseille de partir en Espagne car le coût de la vie est beaucoup moins cher, pour la bouffe, le transport et le logement.
mes amies sont parties en Grande Bretagne ( à Londres), et ça leur a coûté une fortune.
 

LN76

New Member
merci beaucoup pour ta reponse , je vais commencer a chercher pour etre sur d'avoir qq chose et pour voir les offres kil y a.
bonne soiree
 

Lily Dreams

Best Member
Mais en Espagne, évite les grandes villes comme Barcelone à mon avis, parce que pour le loyer, c'est sûrement plus cher qu'ailleurs...

Je sais plus combien je devais payer pour le loyer... Le seul truc dont je me souvienne par rapport à ça, c'est qu'une fois fallait que je fasse un retrait pour le loyer et comme j'avais déjà fait un p'tit retrait dans la même semaine, paf... je retire la somme pour le loyer et ça m'a bloqué les retraits ! Du coup, bin, j'ai payé le loyer, mais j'avais plus un rond sur moi, mdr ! M'enfin, les colloc étaient là pour m'aider jusqu'au début de la semaine d'après lol... et pi comme mon père a procuration sur mon compte, il a fait changer le seuil de mes retraits, comme ça, plus de soucis :wink2:

C'est le genre de couneries auxquelles faut s'attendre, hein lollll... :laugh:
 

LN76

New Member
oui c'est vrai , c'est ce que je pensais , je me renseignerais plutot pour une petite ville , et je pense aussi que si peut revenir le moins chr serais de trouver une famille d'acceuil non ?
 

samya

New Member
Si tu veux pour l'espagne, je peux te filer quelques tuyaux. Pour ma part, je suis partie à Alicante et c'était pas mal.
 

estrella13

New Member
Je suis en 2eme année , jai fais mon 1er stage ds une ptite ville espagnole et le second a Leeds en Grande Bretagne...
Le stage en espagne m'a couté bcp moins cher je pense!J'ai payé 130¤ par mois pour une coloc en espagne contre 400 ¤ par mois en angleterre!!!!Apres c'est sur ya moyen de trouver des avions low cost pr aller en angleterre... De plus, globalement la vie est plus chere en UK qu'en France!
Donc je te conseille l'espagne!!En + le tps est plus clément :cool:
Mais j'ai eu bcp plus de facilité a trouver mon stage en Uk qu'en Espagne!!J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver en angleterre...
 

christou

New Member
je me posais exactement la même question ke LN justement, à savoir le prix des stages à l'étranger ! je commence à m'intéresser vraiment à ce BTS pour l'an prochain et je me disais, ke j'allais le faire par alternance, comme ça j'aurais moins de problème pour payer le stage à l'étranger ! mais si je fais ce BTS, il faut ke j'aille à Nimes, et pas d'alternace là-bas pour celui-là, donc je serais obligée de le faire à temps plein. je commençais à m'inquiéter pour les stages.

merci donc pour ces renseignements (même si c pas moi qui les ai demandés à la base !! hihihi) et pour les conseils comme de choisir une petite ville. ça parait logique, mais j'y avais pas encore pensé lol la vie en angleterre est vraiment chère, en effet, et je le vois encore plus quand vous la comparez à l'espagne !!! :notstupide:

est-ce que par hasard, quelqu'un connaitrait, approximativement, les prix pour un loyer aux pays-bas ?? :smile:
 

Ca peut vous intéresser