demande vos aide

thechleuh19

New Member
je suis entrain de rédigé une lettre de motivation pour une dut MP pour la rentré décalée mais je trouve qu'elle est un peu long lol c'est pour sa que j'ai besoin de vos aide pour m'aide a courige les fout (ortographe....) et aussi m'aide a essaié de le rendre un peu cour


Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.
Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXXX Branche "sciences physiques" (ou bien tu ecrit l'intitulé de ta branche), je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT dans la DUT Mesure physique vu que je voudrais m'orienter vers une formation professionnelle,ce que malheureusement l'université ne m'offre pas . C’est pour cette raison que je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.


J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique physique, l'an passé,et j'ai choisi de poursuivre mes études supérieurs à l'université . Malheureusement, j'ai fait le mauvais choix. Je le regrette amèrement aujourd'hui, je me suis bien rendu compte que( je sais pas quoi mettre ici pour leur explique que le system de la fac ne me covient pas que je suis qlq qu'un qu'a besoin tjr des prof pour me cadre...comme au lycée quoi ). C'est ainsi que je décide de me réorienter et de postuler dans pour votre établissement dans le but d'y préparer un DUT mesures physiques.

Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a motiver à décider de continuer mes études vers cette orientation et d'approfondir mes connaissances dans ce domaine, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT mesures physiques m’attire car cela pourra me permettre d’acquérir une formation dans des domaines qui sont à notre époque incontournables et aussi afin d'avoir un équilibre entre ma passion et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé, la possibilité d'insertion dans la vie active directement après le diplôme, les nombreuses poursuites d'études et les nombreuses débouchées. De plus, l’IUT est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d’acquérir plusieurs expériences professionnelles.


Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Dans la perspective d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.



vous trouvez pas qu'elle est tres long ???
est ce que la lettre de motivation doit etre manuscrite ou seulment tapé sur l'ordi ?
 

thechleuh19

New Member
voila j'ai refait ma lettre j'ai fait un mélange entre la premier paraghraphe et la deusiéme vous trouvez comme la 2eme lettre


voila j'ai refait ma lettre que pensez-vous


Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.(ou bien tt simplement lettre de motivation?)


Madame, Monsieur,


Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physiques" .J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique physique, l'an passé,et j'ai choisi de poursuivre mes études supérieurs à l'université .Après quatr mois d'étude scientifique qui m'a apporté de la rigueur et de nouvelles connaissances,je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT dans la DUT Mesure physique vu que je voudrais m'orienter vers une formation professionnelle,ce que malheureusement l'université ne m'offre pas . C’est pour cette raison que je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.


Mon engouement pour la physique n'est pas récent, c'est cette matière qui m'a conduit à mon bac scientifique, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT est le parfait équilibre entre ma passion et mon projet personnel, pour plusieurs raisons, qui l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé,l'ouverture sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettrant d'acquérir une première expérience professionnelle, et les nombreuses poursuites d'études après le diplome.


Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux


besoin de vous aidez *n'hésite pas de me courigé les fout d'ortoghraphe....

merci d'avence
 

webm

Best Member
C'est correct, mais attention à l'orthographe.
 

thechleuh19

New Member
webmaster link=topic=103634.msg1171819#msg1171819 date=1262784313 a dit:
C'est correct, mais attention à l'orthographe.

stp montre moi les foutes que j'ai fait ds la lettre sa sera gentill de ta part
 

Farside24

New Member
Madame, Monsieur,


Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physiques" .J'ai eu l'occasion de consulter la documentation présentant votre établissement et les carrières auxquelles il prépare. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifique physique l'an passé et j'ai choisi de poursuivre mes études supérieures à l'université .Après quatre mois d'études scientifiques qui m'ont apportées de la rigueur et de nouvelles connaissances,je souhaite poursuivre mes études dans avec le DUT Mesure(s?) physique(s?) dans votre IUT vu que je voudrais m'orienter vers une formation professionnelle,ce que malheureusement l'université ne m'offre pas . C’est pour cette raison que je vous fais part de ma candidature pour une admission dans cette section.


Mon engouement pour la physique n'est pas récent. C'est cette matière qui m'a conduit à mon bac scientifique car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Le DUT est le parfait équilibre entre ma passion et mon projet personnel pour plusieurs raisons : l'enseignement multi-disciplinaires qui y est dispensé, l'ouverture sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d'acquérir une première expérience professionnelle et les nombreuses poursuites d'études après le diplome.


Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux





======> Voilà j'en ai peut etre oublié je peux rien confirmer :) par contre j'ai enlever pas mal de virgules inutiles qu'il ne faut surtout pas remettre. (ça j'en suis sur ;))
 

thechleuh19

New Member
j'ai refait la lettre

alors que pensez-vous ??
je met la première ou la deusieme??



Objet : Candidature au DUT option : mesures physiques.


Madame, Monsieur,


Actuellement étudiant en première année à l'université XXXXXXX Branche "sciences de la matière physique", je souhaite poursuivre mes études dans votre IUT pour obtenir le DUT Mesure physique. En effet, je souhaite m'orienter vers une formation plus professionnelle que ce que propose l'université.
Mon engouement pour la physique n'est pas récent, car j'ai toujours éprouvé du plaisir à comprendre le monde qui m'entoure, en particulier dans le domaine de l'électricité et de l'acoustique. Mes quatre mois d'université m'ont apporté, outre de nouvelles connaissances, la rigueur nécessaire en sciences.
Votre DUT convient parfaitement à mon projet personnel, car l'enseignement qui y est dispensé est multi-disciplinaires, et il est ouvert sur le monde professionnel à travers les nombreux stages qui me permettront d'acquérir une première expérience professionnelle. De plus, ce DUT autorise la poursuite d'études près le diplôme.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.


j'ai entendu dire que on met jamais ds une lettre de motivation que on a fait le movi choix....
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux