demarche d'une campagne de prévention

ptitechanel

New Member
Je dois effectuer une campagne de prévention des accidents du travail et j(aimerai trouver de l'aide car je ne sais pas par ou commencer!!!
Je pense commencerpar l'analyse de l'existent mais après je ne sais pas.
Merci pour votre aide :wink2:
 

STEPHANIE31

New Member
Bonjour,
Je trouve que cest pas une mauvaise idée de commencer par l'analyse de l'existant...Personnellement j'aurais lancé une enquete generale pour savoir un peu si les salariés savent comment on peut eviter les accidents du travail, que faire en cas d'un accident (par exemple organiser les secours), demander à titre anonyme sils ont été victime d'accident du travail de dire comment ca sest passé (sans rentrer dans les détails tro psanglant) + leur demander ce qu'ils auraient aimé trouvé le jour où ils ont eu l'accident ce qui a manqué....Je pense que lorsque tu auras posé toutes les questions tu peux plus facilement mettre en place des actions de prévention.
Tu peux par exemple organiser pour ceux qui le veulent une formation de secouristes....Comme je sais pas dans quel domaine tu travailles je meloigne un peu ...Si tu as des machines dangereuses, tu pourrais faire un petit livret pour dire comment arreter la machine, que faire de la victime. Apres tu peux aussi y inclure les démarches à suivre quand on a été victime.
J'espere que je t'ai donné quelques pistes d'aide