Depuis l'élection de Sarkozy, des émissions sont supprimées ou censurées....

  • Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début
S

Smart57

Guest
Prochainement l'émission "Arrêt sur images", diffusée sur France 5 sera supprimée et ce à la suite à des élections législatives du 17 juin....Monsieur Schneidermann, présentateur dénonce la mise en place d'une censure :

http://www.lefigaro.fr/medias/20070618.WWW000010598_arret_sur_images_supprime.html

Perso je trouvais cette émission géniale et elle permettait d'aiguiser son esprit critique et de décortiquer toutes les images et reportages diffusés à la TV...

Par ailleurs une autre émission a pris fin : France Europe Express, encore une superbe émission qui disparaît ! Elle permettait de relever le niveau de certains navets diffusés précédemment !

Enfin bref, j'en ai vraiment marre que de superbes émissions disparaissent et ce juste après les élections comme par hasard !  :tickedoff: :mad:

Vive les patrons godillots, on parle ici de l'UMP mais si la gauche avait procédé de la même façon, ma colère serait la même... :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Je tiens tout de même à le préciser !!!!  :closedeyes: :unsure:


Mais évidemment au CSA a été placée une personne de l'UMP donc on se doute bien que lorsqu'une émission ne valorise pas le parti, on ne tarde pas à la placer dans les placards aux oubliettes....
 
P

PLOUFINETTE

Guest
J'ai lu l'article mais s'ils reconduisent la même emission mais différemment c'est bien qu'il n'y a pas de censure non?
 
S

Smart57

Guest
Non il y a bien censure, on rajoute seulement du politiquement correct pour éviter de faire grincer les dents !!!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ce que je n'arrives pas à comprendre c'est comment prouver qu'il ya eu censure alors que chaque année au moment des vacances on décide de l'arrêt d'émissions. Ruquier arrête "on a tout essayé" et personne ne parle de censure
 
S

Smart57

Guest
PLOUFINETTE link=topic=61461.msg636541#msg636541 date=1182259299 a dit:
Ce que je n'arrives pas à comprendre c'est comment prouver qu'il ya eu censure alors que chaque année au moment des vacances on décide de l'arrêt d'émissions. Ruquier arrête "on a tout essayé" et personne ne parle de censure

Ici c'est différent car Schneidermann a été licencié et d'autres émissions à débat ont été systématiquement supprimées car elles ont à maintes reprises suscité la polémique comme dans "Etats Généraux" ou "France Europe Express" ou "Madame Monsieur Bonsoir"....

Sur la 2 Stéphane Bern avait, paraît-il, été confronté à des difficultés aussi avec la direction de France Télévisions....

A mon avis, les émissions à débats sont triées sur le volet histoire de ne pas faire trop de vagues...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=61461.msg636547#msg636547 date=1182259517 a dit:
Ici c'est différent car Schneidermann a été licencié et d'autres émissions à débat ont été systématiquement supprimées car elles ont à maintes reprises suscité la polémique comme dans "Etats Généraux" ou "France Europe Express" ou "Madame Monsieur Bonsoir"....

Sur la 2 Stéphane Bern avait, paraît-il, été confronté à des difficultés aussi avec la direction de France Télévisions....

A mon avis, les émissions à débats sont triées sur le volet histoire de ne pas faire trop de vagues...

Ok mais dans ce cas pourquoi n'arrête t on pas "c'est dans l'air" qui critique aussi vivement sarkozy dans certaines de ces émissions et pas que lui d'ailleurs?
 
S

Smart57

Guest
Pour l'instant "Cdans l'air" n'est pas inquiété mais Serge Moati dans Ripostes est sur un siège éjectable.....

A qui le tour ??? :unsure: :tickedoff:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=61461.msg636559#msg636559 date=1182259748 a dit:
Pour l'instant "Cdans l'air" n'est pas inquiété mais Serge Moati dans Ripostes est sur un siège éjectable.....

A qui le tour ???  :unsure: :tickedoff:

ça ne répond pas à ma question. Si les émissions qui attaquent sarkozy ou qui discutent un peu trop de ce qu'il ne faudrait pas sont inquiétées C dans l'air devrait être dans le lot et il se trouve que non.
peut être que France 5 veut juste éviter d'avoir trop d'émissions qui se ressemblent car même si le concept est différent ya une même idée qui se suit
 
S

Smart57

Guest
PLOUFINETTE link=topic=61461.msg636564#msg636564 date=1182259992 a dit:
ça ne répond pas à ma question. Si les émissions qui attaquent sarkozy ou qui discutent un peu trop de ce qu'il ne faudrait pas sont inquiétées C dans l'air devrait être dans le lot et il se trouve que non.
peut être que France 5 veut juste éviter d'avoir trop d'émissions qui se ressemblent car même si le concept est différent ya une même idée qui se suit

Ca franchement ça m'étonnerait beaucoup et bien sur que j'ai répondu à ta question puisque C dans l'air n'est pas encore inquiété.....J'ai précisé "pas encore" puisque Serge Moati, l'ancien conseiller de Mitterrand, quant à lui, voit son émission supprimée à la rentrée !!!

Est-ce un hasard, franchement il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, on sait très bien que le CSA n'est pas loin et que les émissions sont hautement triées sur le volet !

Aux informations, tout n'est pas dit, c'est exactement pareil, au risque de déclencher des émeutes ou de grosses polémiques !

Même PPDA avait monté une émission bidon et tout était truqué de A à Z.......

Alors si les directions des chaînes ne nous prennent pas pour des cons......Patrick Le Lay disait il faut vendre du cerveau à Coca Cola et ce n'est pas pour rien....

D'autant plus que France Télévisions c'est une chaîne publique............
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=61461.msg636601#msg636601 date=1182260923 a dit:
Ca franchement ça m'étonnerait beaucoup et bien sur que j'ai répondu à ta question puisque C dans l'air n'est pas encore inquiété.....J'ai précisé "pas encore" puisque Serge Moati, l'ancien conseiller de Mitterrand, quant à lui, voit son émission supprimée à la rentrée !!!

Est-ce un hasard, franchement il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots, on sait très bien que le CSA n'est pas loin et que les émissions sont hautement triées sur le volet !

Aux informations, tout n'est pas dit, c'est exactement pareil, au risque de déclencher des émeutes ou de grosses polémiques !

Même PPDA avait monté une émission bidon et tout était truqué de A à Z.......

Alors si les directions des chaînes ne nous prennent pas pour des cons......Patrick Le Lay disait il faut vendre du cerveau à Coca Cola et ce n'est pas pour rien....

D'autant plus que France Télévisions c'est une chaîne publique............

Oui bien sûr mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas forcément voir le mal partout. Je suis d'accord sur le fait qu'on nous prends pour des cons ça c'est clair mais jsuis pas convaincue que ce soit de la censure....
 
S

Smart57

Guest
Ben pour moi avec le fait que Schneidermann soit licencié et intente une procédure, il n'y a pas de doutes.........
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=61461.msg636618#msg636618 date=1182261303 a dit:
Ben pour moi avec le fait que Schneidermann soit licencie et intente une procédure, pour moi il n'y a pas de doutes.........
pour moi non plus :wink2: :laugh: vive la république :cool: :biggrin:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Smart57 link=topic=61461.msg636618#msg636618 date=1182261303 a dit:
Ben pour moi avec le fait que Schneidermann soit licencié et intente une procédure, il n'y a pas de doutes.........

Bah si l'émission s'arrête c'est normal qu'il soit licencié et il intente une procédure parce qu'il a les boules...
Enfin je dis pas que t'as tort mais j'avoue que je suis pas convaincue :smile:
 

zeeboux

New Member
S'il y a bien quelque chose qui m'a toujours choquée, c'est la nomination des membres du CSA par les politiques... Qu'ils soient de gauche, du centre  ou de droite cela va sans dire...

Après, la censure, faut pas se voiler la face, elle a toujours existée... Elle est sans doute plus durement critiquée ces derniers temps parce que Sarko affiche au grand jour ses relations avec les médias genre "cause toujours tu m'intéresses !"
 

Florian91

New Member
C'est un peu n'importe quoi ce topic, l'emission arrêt sur image ne fait pas des audiences fabuleuses (même si elle est excellente) et France Europe Expresse s'est arrété car la femme de Kouchner en est la présentatrice.

C'est plutot une volonté du gouvernement de jouer la transparence pour le coup.
 

epyh77

New Member
Smart57 link=topic=61461.msg636521#msg636521 date=1182258891 a dit:
Non il y a bien censure, on rajoute seulement du politiquement correct pour éviter de faire grincer les dents !!!!

Eh quelle censure ... il a torpillé sa propre chaîne ... l'emission a pas des audiences incroyables, ça se termine c'est tout ... c'est pas de la censure c'est du business ...

si ça interresse personne on y peut rien hein :excl: (pis entre nous c'est la blague ...deja c'est france 5 ... personne reste plus de 10min par jour sur cette chaine et en plus une emission d'actualité/politique vers 17h 19h je crois ... tout était rassemblé pour se planter :laugh:)

Pour info aussi christine bravo qui animait l'emission de Ruquier le samedi ne continuera pas non plus ... censure ??? bah non elle est naze c'est tout ...

A force de parler politique vous la voyez partout ... faut faire une cure :closedeyes:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Jsuis bien contente de voir quelqu'un qui pense comme moi sur ce coup là :smile:
 
S

Smart57

Guest
epyh77 link=topic=61461.msg637287#msg637287 date=1182306860 a dit:
Eh quelle censure ... il a torpillé sa propre chaîne ... l'emission a pas des audiences incroyables, ça se termine c'est tout ... c'est pas de la censure c'est du business ...

si ça interresse personne on y peut rien hein  :excl: (pis entre nous c'est la blague ...deja c'est france 5 ... personne reste plus de 10min par jour sur cette chaine et en plus une emission d'actualité/politique vers 17h 19h je crois ... tout était rassemblé pour se planter  :laugh:)

Pour info aussi christine bravo qui animait l'emission de Ruquier le samedi ne continuera pas non plus ... censure ??? bah non elle est naze c'est tout ...

A force de parler politique vous la voyez partout ... faut faire une cure  :closedeyes:

Entre nous entre Christine Bravo et Schneidermann, juste comme ça au passage je choisis la seconde option ! Et la bonne blague, c'est qu'effectivement les gens sont trop cons (excuse moi mais c'est la vérité) et préfèrent se coltiner Star'Ac au lieu de vouloir élever un peu leur niveau ! Pourtant ça leur éviterait de regarder des émissions dont le niveau se situe au ras des paquerettes !!!!

France 5, très peu de monde la regarde et pourtant il y a vraiment de superbes émissions, vraiment intéressantes et qui valent la peine d'être vues...Mais effectivement on préfère regarder des émissions nazes pour soit disant se divertir alors qu'elles nous abrutissent toujours un peu plus....

Très franchement je n'ai pas de tv parce que la logique d'audimat prévaut sur la qualité des programmes et je ne vais pas payer 120 euros et plus de redevance tv pour des navets qui ne prennent que les gens pour plus imbéciles qu'ils ne le sont...

Avec le net je suis abonnée à LCI pour les infos mais la plupart du temps je consulte FranceInter, France Infos et surtout France Culture via le web......ou Mots Croisés et "A vous de juger" sur la 2 et encore ça dépend. Sinon il y a aussi des émissions de la 3 que je suivais attentivement comme France Europe Express....

Franchement sur le fait que Christine Ockrent puis Béatrice Schönberg quittent les chaînes, c'étaient soit disant pour + de transparence, mais ça n'a pas empêché Sarko de foutre un foin d'enfer à FEE et France Télévisions ne s'est pas gêné non plus pour emm.... à qui mieux mieux l'épouse de Borloo....Les médisances vont bon train, aussi bien dans les entreprises que dans l'audiovisuel.....

Mais bref....comme dirait Zeeboux la censure a toujours existé mais entre nous je suis écoeurée voilà tout.....
 

Ca peut vous intéresser