dernière étape d'un questionnaire de satisfaction

amandine31

New Member
Bonsoir à tous,

Pour ceux et celles qui ont fait cette action, avez-vous fait un compte-rendu ou un bilan à votre tuteur à la fin ?

Je ne sais pas comment le présenter...

Et une dernière question, organiser un voyage peut-il être une action ?

Merci pour votre aide !
 

Laurenne

New Member
Bonjour,

J'avais deja rédiger un compte rendu pour mon tuteur, mais ma prof m'avait que cela ne servait rien dans mon action. Donc quelle action est ce?

organiser un voyage de A a Z peut etre effectivement un bonne action significative parce que tu as beaucoup de démarches a faire (choix de l'organisateur, devis de transport, hébergement, livret de voyage etc...)

Bon courage
 

amandine31

New Member
Laurenne link=topic=88802.msg1019244#msg1019244 date=1221549852 a dit:
Bonjour,

J'avais deja rédiger un compte rendu pour mon tuteur, mais ma prof m'avait que cela ne servait rien dans mon action. Donc quelle action est ce?

organiser un voyage de A a Z peut etre effectivement un bonne action significative parce que tu as beaucoup de démarches a faire (choix de l'organisateur, devis de transport, hébergement, livret de voyage etc...)

Bon courage

Ok alors je vais peut-être m'arrêter au dépouillement, ou faire un bref bilan.

Merci !
 

Sabrina.nn95

New Member
Suite à un questionnaire il faut toujours faire un compte rendu, utilise des graphiques et mets en évidence les données les plus importantes. Aprés il est vrai que lors de la présentation au jury il ne faut pas s'éterniser dessus mais souligner le plus important! et là ton support t'y aidera

Bon courage
 

lora59

New Member
Bonjour!

Je suis aussi en train de faire une enquête de satisfaction, a part l'enquête, les réponses, le dépouillement, les graphiques, et le bilan, y-a-t-il des autres choses à faire?

Merciiii
 
C

Christelle3544

Guest
Pour t'éclairer un peu :

Dans ton rapport, tu dois détailler toute ton étude, c'est-à-dire, décrypter les chiffres obtenus, par le biais de tes graphiques pour en tirer une analyse qui mène à une conclusion,

Tu peux choisir 3-4 questions phares de ton questionnaire les plus représentatives qui vont montrer les vraies tendances, et en effectuer le détail complet dans ton rapport avec les graphiques joints au rapport.

Le but est de montrer, ta démarche auprès de ton supérieur et surtout de pouvoir en tirer des conclusions.

Je te montre un exemple de rapport que j'avais moi même réalisé.

N'hésites pas à me poser des questions si tu en as !!! :laugh:
 

melyssa7

New Member
Faire une petite synthese avec des graphique c'est un très bon truc pour la fin d'un questionnaire.

Tu peux en faire une action complète :
Préparation du questionnaire
Diffusion
Récolte des réponses
Dépuillement
Analyse
Synthèse ( je pense que le plus app^roprié serait une note de synthese mais a confirmer)
Surtout, ne pas oublier de préciser le but de ce questionnaire.


Pour l'organisation du voyage, comme le diait Christelle, c'est en effet une très bonne action si elle est réalisé en entier par toi même.
 

angel_ales

Best Member
amandine31 link=topic=88802.msg1022587#msg1022587 date=1221905678 a dit:
et je voudrais savoir aussi si il faut faire un graphique pour chaque question ?

c'est plus parlant

si tu fais une enquete c'est pour avoir un bilan, ton entreprise attend des réponses pour voir ce qui n'est pas apprécié et qu'il faudrait changer
tu dois remettre ces constats à ton entreprise et proposer des solutions pour améliorer les points noirs !!

une enquete ne se termine pas au depouillage !!!
 

amandine31

New Member
Merci pour vos réponses.

Mais il y a autre chose qui m'inquiète : quand les profs nous ont appris à faire un questionnaire, ils ont dit qu'il ne fallait pas plus d'une dizaine de questions.

Or là, le questionnaire que l'on m'a fait faire comporte une trentaine de questions...

est-ce que je risque de me prendre des réflexions le jour de l'oral par le jury si je tombe sur cette action ? ou est-ce que ça va passer?
 

angetdemon

New Member
oui j'ai déjà fait une enquete de satisfaction. Il était composé de:

- le questionnaire
- une liste des personnes a qui je devais le remettre
- un questionnaire rempli
- des tableaux de dépouillement sur word
- des graphiques a secteurs
- un rapport d'analyse

je suis passée dessus en BTS Blanc et j'ai eu beaucoup de mal a dévellopper par contre, il faut vraiment que tu connaisses toutes tes questions et réponses. Moi je je le savais pas et j'ai eu 5/20 pourtant j'ai tout fait de A à Z. bon courage
 

délire

New Member
enquête d'opinion

comment construire une enquête d'opinion en ligne ?
Faut il un hebergeur ?
je voudrais faire une étude sur un PDE, cela nécessite un questionnaire d'opinion auquel je voudrais que les "gens" répondent en se rendant sur une page web. Est-ce possible ? pensez vous que ça puisse être gratuit ?
 

lenou94

New Member
à la fin du rapport il faut aussi que tu mettes les idées que tu aurais pour l'amélioration des points plutôt négatifs...
 

angel_ales

Best Member
lenou94 link=topic=88802.msg1045782#msg1045782 date=1225179693 a dit:
à la fin du rapport il faut aussi que tu mettes les idées que tu aurais pour l'amélioration des points plutôt négatifs...

il faut également le soumettre à ton directeur pour expliquer les resultats et les propositions
 

didou78

New Member
Bonjour,

Il faut aussi que tu fasses apparaître les notes d'informations que tu auras utilisé pour diffuser le questionnaire et aussi celle de la synthèse. Je pense que c'est normal de faire connaître les resultats aux personnes que tu as questionné. Tu dois aussi faire apparaître ton "remue meninge" par rapport aux questions que tu vas poser...

Mon action c'etait une enquête de satisfaction sur les Services Généraux peux être que toi c'est de clients mais c'est toujours bien de le faire apparaître quelque part :  Affiche à l'accueil et pour cela tu auras commander le mobilier adequat pour y faire apparaitre les feuilles (si les resultats sont bons aussi..), ou une tite bribes dans le journal de l'entreprise... sa peu agrmeneter ton action et la rendre beaucoup plus utile aux yeux des profs..
Et une trentaine de questions c'est pas grave ! m'enfin attention a ce qu'elle ne soient pas redondantes...

Voilou