Derniers conseils avant mon oral blanc de demain ?

snowsexandsun

Best Member
Notre centre de formation nous a organisé des oraux blancs sur le dossier ACRC (c'est cool, au moins on a de quoi s'entrainer :happy: )
Le premier est demain, le suivant fin novembre, un autre en décembre et le dernier en janvier juste avant le vrai...

Mon dossier est je pense prêt pour demain...
Nous ne devons présenter que 5 missions. En plus, les fiches SIC/SIM ne sont toujours pas faite... :closedeyes:

:fleche: Présentation de l'UC :fleche: ok
:fleche: Système d'information dans l'UC :fleche: ok
:fleche: Missions sur un entretien de vente :fleche: ok
:fleche: Mission service après vente :fleche: ok
:fleche: Mission zone de chalandise :fleche: ok
:fleche: Mission gestion des appros :fleche: moyennement ok
:fleche: Mission planning des vacances :fleche: ok
:fleche: Les annexes relatives aux missions :fleche: ok

Je stresse...
Surtout sur la question de cours... J'ai bien révisé mais... La peur... :cry:

Avez-vous quelques conseils de dernière minute à me donner ???... :happy:
Merci :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
Respectez le timing des 10 min pour la présentation de l'UC, et des 15 min pour l'EDC ! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Le stress monte... :cry:
Je passe en préparation à 10h15...

J'ai peur :cry: !!!!....
La question de cours m'inquiète au niveau de la reformulation...
La mini etude de cas m'inquiète si je tombe sur un sujet que je ne maîtrise pas... :cry:

Heureusement que des oraux blancs sont là pour s'habituer pour le jour J :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
Petit débriefing...

Voilà, l'oral est bel et bien passé...
Je suis tombée sur le sujet BIO CENTER qui est proposé ici :happy:

:fleche: J'ai bien maitrisé le sujet de la mini étude de cas et mes résultats étaient bon
:fleche: Ma présentation j'ai tenu 12min au lieu des 10, avec de bonnes transitions etc...

Par contre, les intervenants m'ont dit qu'au niveau du débit de la voix ça n'allait pas :fleche: je ne parlais pas assez fort, j'étais trop renfermé selon eux...

Je croise les doigts pour la note :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
attention au dépassement du temps de présentation de l'entreprise : à l'examen, on peut alors vous interrompre brutalement ...
 

snowsexandsun

Best Member
Je suis contente, j'ai eu 15 !!!... :blush:

Ce qui en est ressorti en général :
:fleche: Comme dit MARQUIS75, il faut bien faire attention au temps demandé,
:fleche: Faire très attention à sa communication : être ouvert, souriant, dynamique,
:fleche: Maîtriser son cours que ce soit en marketing, compta et même economie/droit car des sujets peuvent être en lien avec des cours d'autres matières et c'est toujours un + d'en parler.
:fleche: Maîtriser son sujet

Par ailleurs, le sujet peut très bien ne pas avoir de lien direct avec nos missions, il ne faut vraiment faire l'impasse sur rien !!!...
 

keitaro79

Best Member
le mieux c'est d'arriver nu devant tes profs ca detend l'atmosphere de suite et tu te sens ouvert de suite :laugh: bon ok je sors ... :fleche:
 

sisine

New Member
Tu es tombé sur quel sujet snowsexandsun ?? Et ton oral blanc tu l'a passé auprès de tes profs ou bien devant des profs que tu neconnaissait pas?
 

carla

Member
:cool:

je voudrais connaitre le nom de ton entreprise d'accueil et avoir des pistes pour réaliser une étude de la zone de chalandise car je ne sais vraiment pas comment gérer cette mission.

voilà jte te remercie et bonne continuation!! :kiss:
 

snowsexandsun

Best Member
carla link=topic=5424.msg54318#msg54318 date=1130618456 a dit:
je voudrais connaitre le nom de ton entreprise d'accueil et avoir des pistes pour réaliser une étude de la zone de chalandise car je ne sais vraiment pas comment gérer cette mission.

Et bien je suis dans une agence France Telecom.
Sur plusieurs jours, pour chaque clients, je notais leur code postal. En tout j'en ai eu 412... Grâce à ça j'ai pris une carte de mon département et j'ai établi la zone de chalandise...
Perso j'ai encore été + en détail ensuite en expliquant 3 zones dans la zone de chalandise.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider :happy: