Derogation stage

snurky7

New Member
voilà, je suis en deuxième année de bts agtl avec le cned, il me manque mon stage que j'ai trouvé dans une chambre d'hôte de six semaines, le problème c'est que j'ai des soucis financier qui fait que j'ai dû trouver un boulot et je ne peux donc faire ce stage, la question est: puis-je me présenter à l'exam ayant fait seulement 7 semaines de stage si non, puis-je obtenir une dérogation???merci de m'aider car j'ai vraiment peur d'avoir fait deux ans pour rien! :cry:
 

luna69

New Member
téléphone directement au rectorat - pour moi tu peux passer le BTs mais ils ne te valideront pas l'oral et donc l'année prochaine tu auras juste cet partie à repasser (si tu as la moyenne dans toutes les autres bien sur )
et si tu pense ne pas pouvoir faire ton stage non plus l'année prochaine - deviens bénévole pour une association touristique ( par exemple association de guide de randonnée ) au bout d'un an de bénévolat (de bénévolat actif avec des actions évidemment) une attestation pourra remplacer tes 6 semaines de stages
 

letyssia

Best Member
javais le mem pb et j'ai appele le cned et le rectorat, la demande de derogation ma ete accorde mais il faut kan meme 10 semaines de stage valide on ma dit kon ne pouvait pas en faire moins
 

snurky7

New Member
j'ai juste 7 semaines de stage, j'ai écris une lettre au recteur académique de nantes, on verra ce qu'il me dira!!mais franchement cela m'embêtrai réellement d'avoir fait deux ans pour rien!!
merci pour ta réponse!
 

Ca peut vous intéresser