des avis pour lettre de motivation licence pro tourisme

Mielle

New Member
Bonjour, je ne savais pas trop si je pouvais créer un sujet pour ça, s'il le faut je le mettrai autre part faites moi signe.  :smile:
Pouvez vous me donner vos impressions sur la lettre de motivation que j'ai rédigé pour ma candidature en licence professionnelle dans le tourisme?

Merci!!

Madame, Monsieur,

Actuellement en deuxième année de BTS Ventes et Productions Touristiques, je souhaite m’engager dès la rentrée de septembre 2006 en Licence professionnelle Hôtellerie et Tourisme option Distribution Touristique.

Suivre cette formation en alternance au sein de votre établissement, qui est doté d’une très bonne réputation et qui entretient des relations privilégiées avec les professionnels du tourisme, sera pour moi l’opportunité d’acquérir une réelle expérience professionnelle tout en bénéficiant d’une formation bac +3 reconnue et homologuée par l’Etat de même qu’au niveau européen.

Durant mes expériences professionnelles, j’ai pu développer de nombreuses compétences  notamment ma polyvalence, mon sens relationnel, ma rigueur, la création d’un site Internet sur le tourisme en Espagne, ainsi que d’autres capacités propre à l’industrie touristique telles que la maîtrise d’Amadeus et la conception de programmes touristiques.

Dynamique et motivée, je souhaite aborder des domaines que je n’ai pas eu l’opportunité de connaître en BTS, tels que le management commercial et la gestion des activités,  et pouvoir mettre en pratique les connaissances acquises afin de réaliser mon projet professionnel : travailler dans le secteur de la conception de voyages.

En espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
 

perlette

Best Member
elle est pas mal

on voit que tu t'es renseigné sur la société, que tu es motivé, que tu as de l'expérience.

par contre, sais tu à qui tu dois adresser cette lettre. le mieux serait de trouver le nom de la personne à qui s'adresser