Des exemples de progres?

Chapie

New Member
Bonjour a tous,

Je recherche des personnes ou des sites qui pourraient me donner des exemples precis et concrets sur les progres de la science, de la genetique et toutes autres formes de progres que l'on sera susceptible d'obtenir au bts !

En effet, je suis entrain de m'exercer sur des ecritures personnelles concernant le progres et je n'ai pas d'exemples personnels a cites ! voila pourquoi je me dis que si j'en trouve sur le net je pourrais surement les apprendre et les reciter ensuite.

Une derniere question, c'est bien le risque et le progres qui il y aura au bts ? j'avais lu un sujet la dessus ou un moderateur etait sur et certain que ce serait le sujet 2008 en francais. Je veux juste une reconfirmation.


Merci d'avance pour votre aide.
 

salem1978

New Member
Chapie link=topic=79475.msg871601#msg871601 date=1206715187 a dit:
Bonjour a tous,

Je recherche des personnes ou des sites qui pourraient me donner des exemples precis et concrets sur les progres de la science, de la genetique et toutes autres formes de progres que l'on sera susceptible d'obtenir au bts !

En effet, je suis entrain de m'exercer sur des ecritures personnelles concernant le progres et je n'ai pas d'exemples personnels a cites ! voila pourquoi je me dis que si j'en trouve sur le net je pourrais surement les apprendre et les reciter ensuite.

Une derniere question, c'est bien le risque et le progres qui il y aura au bts ? j'avais lu un sujet la dessus ou un moderateur etait sur et certain que ce serait le sujet 2008 en francais. Je veux juste une reconfirmation.


Merci d'avance pour votre aide.

tapez clonage ou leucémie traitement ou évolution physique sur google il devrait vous tomber une mine d'information je vais un peu chercher et voir si je vous trouve des infos
bonne continuation :wink2:
 

salem1978

New Member
pour la leucémie il existe depuis quelques années un nouveau produit encore expérimental sur certaines leucémies il semble efficace c est le gilvec: produit utilisé pour la leucémie myéloïde chronique ou la leucémie lymphoïde aigüe avec chromosome de Philadelphie. ce traitement est proposé sous un protocole expérimental et n'est pas administré d'office puisque la science n'a pas assez de recul pour connaitre les conséquences de ce traitement bien que les rémissions soient assez nombreuses avec ce produit
toutes les greffes des dernières décennies
voici un lien qui semble pas trop mal:

http://histoireenprimaire.free.fr/ressources/textes_xxe_siecle_progres.htm

bonne continuation :wink2:
 

Chapie

New Member
merci bocou pour ce site c'est vraiment des bons exemples de progres et plusieurs domaines.

je vais pouvoir donc les reciter a l'examen.

sinon vous pouvez me confirmer que le risque et le progres seront sans aucun doute a l'examen???

j'ai vu ca sur ce site mais je retrouve plus l'info maintenant !

merci d'avance et n'hesitez pas a me donner d'autres exemples si vous en trouvez encore !
 

salem1978

New Member
Chapie link=topic=79475.msg874134#msg874134 date=1207072691 a dit:
merci bocou pour ce site c'est vraiment des bons exemples de progres et plusieurs domaines.

je vais pouvoir donc les reciter a l'examen.

sinon vous pouvez me confirmer que le risque et le progres seront sans aucun doute a l'examen???

j'ai vu ca sur ce site mais je retrouve plus l'info maintenant !

merci d'avance et n'hesitez pas a me donner d'autres exemples si vous en trouvez encore !

oui j'ai lu ca sur le forum

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,78181.0.html

mais il faudrait demander confirmation a bigtiti ou à d'autres membres pour etre sur
 

ceciliaM

New Member
Les progrès du XXè siècle

« Nous avons vu proliférer les automobiles, s’installer la télévision, naître le Club Med’ et les hypermarchés, se diffuser la pilule, s’envoler le Concorde. Nous sommes nés à l’âge du poêle à charbon et, aujourd’hui, nous nous éclairons à l’énergie nucléaire. Aucune génération avant nous, peut-être aucune après nous, n’aura vu, de ses yeux vu, autant de bouleversements, enregistré autant d’innovations. C’est dire que malgré les malheurs qui nous entourent, malgré les inconnues qui nous menacent, nous sommes marqués au sceau de l’optimisme. A nous, et à nous seuls, ce siècle terrible laissera un bon souvenir. »