Des Français en cause pour la mort de deux enfants en Corée ?

renaissance

New Member
Des expertises génétiques réalisées en Corée sur les cadavres de deux enfants retrouvés en juillet dernier au domicile coréen d'un couple de Français expatriés a montré qu'ils en étaient les parents

Que pensez vous de cette information? Pensez -vous qu'il est utile de montrer en public un tel évènement par le biais des médias ?

Que pensez vous de la preuve scientifique?
 

Cybervince

Best Member
Qu'ils soient français ou coréens, ils doivent être jugés de la même façon.
 

yallah5

New Member
j'en pense qu'aux journaux télévisés on devrait s'attarder sur des choses qui nous concernent un peu plus tous !

ça va aussi pour les 10 minutes accordées à 20 heures pour parler d'un film qui sort au cinéma :unsure:

Cybervince link=topic=38033.msg394768#msg394768 date=1160507922 a dit:
Qu'ils soient français ou coréens, ils doivent être jugés de la même façon.
sinon wé là normal pareil quoi ! justice sera rendu ! si on devait recenser tous les faits dans le genre aux JT on aurai pas fini !

l'Homme est voyeuriste c'est fou...
 

aude98

New Member
Je crois qu'il n'y a rien de plus indiscutable qu'un test adn ... contester ca c du domaine de l'indéfendable.
Il y a eu 2 tests fait un a seoul l'autre en france je crois que c assez impartial .... :arrow2:
 

Audrey13

New Member
Pour moi le test adn montre qu'ils sont irréfutablement les parents de ces bébés. Après qu'ils soient coupable ou non de leur mort c'est une autre question et là c'est la justice qui répondra.

La médiatisation fait parti de la vie actuelle. Et c'est aussi à cause des deux parents que cela a autant été médiatisé. Je vous rapelle que ce sont eux qui ont commencé à parler aux médias cet été quand ils ont été accusés en Corée. Il voulait certainement faire réagir les institutions francaises pour qu'elle leur viennent en aide car ils avaient peur d'être lincher en Corée. (à tort ou à raison, je ne juge pas)
Nous verrons par la suite s'ils sont innocents ou non.
 

kusai1

New Member
Oui, ils sont normalement présumés innocents, mais les bébés dans le congelo ca fait un peu gros quand même.
"Bah tiens qu'est ce qu'ils font dans mon congélo ???" Nan mais faut arreter, c'est pas mes enfants mais le test génétique est positif.
A la rigueur que le mec soit pas au courant (et encore c'est sa femme quand même !!).
Mais la femme justement elle peut pas dire "mais d'où ils sortent" puisque ce sont les siens. S'il n'y a aucune trace de soins médicaux ou de passage dans une maternité, c'est bien qu'ils ont fait quelque chose
 

renaissance

New Member
Elle a déclaré avoir tué ses enfants, des faux jumeaux, juste après leur naissance mais met son mari hors de cause, a-t-on précisé de source policière. Véronique Courjault affirme avoir réussi à cacher sa grossesse à son époux, grâce à ses déplacements fréquents.

La France n'extrade pas ses ressortissants. C'est donc en France que le couple Courjault aura à répondre devant la justice. Le couple a eu deux autres enfants, qui sont âgés de neuf et onze ans.

L'affaire va donc être jugé en France mais ce qui me surprend ,comment cette femme a pu cacher sa grossesse ....pourquoi elle a congelé ses propres enfants au lieu de les dissimuler...que vont pensé les autres enfants?....

A vrai dire,c'est effrayant ....c'est comme certaines bêtes .Lorsque une chatte met au monde des petits chatons et qu'elle les mange par la suite parce qu'elle ne reconnait pas leur odeur ...il s'agit d'un instinct animal.

Là il s'agit d'une femme avec un instinct maternel....!

Veuillez m'excuser d'avance pour mes propos...
 

LIORS

New Member
renaissance link=topic=38033.msg396101#msg396101 date=1160636688 a dit:
..pourquoi elle a congelé ses propres enfants au lieu de les dissimuler...que vont pensé les autres enfants?....


Je pense que cette reaction (cacher les cadavres dans le congelateur) releve de la psychiatrie, inconciemment elle a du vouloir se faire prendre. C'est pas possible autrement. Elle a regretté son geste mais ne pouvant l'avouer elle a fait en sorte qu'on trouve les enfants.
 

mielous

Best Member
En plus elle a dit aujourd'hui qu'elle a deja tue un autre de ses bebes en 2002 :blink: :pascompris;

Franchement c'est tellement horrible que je ne sais quoi penser de cette affaire...
 

renaissance

New Member
Les deux bébés retrouvés dans le congélateur de son domicile coréen résulteraient de deux accouchements successifs et ne seraient pas des jumeaux comme on l'avait cru initialement. Elle les aurait étranglés.

Par ailleurs, elle a ajouté jeudi avoir aussi accouché clandestinement d'un autre enfant, avant l'installation du couple en Corée, en 2002. Véronique Courjault a dit avoir brûlé le corps de cet autre enfant.

En Corée, Véronique Courjault, qui travaillait comme bénévole au lycée français de Séoul, a conservé les corps durant près de trois ans dans son congélateur, allant jusqu'à les transporter dans un déménagement en Corée


Le meurtre de ses propres enfants est passible de la réclusion criminelle à perpétuité


Voilà les nouvelles infos....ca releve de la folie ...on croirait les épisodes de Fbi "portés disparus" ou des "experts" qui relèvent de la fiction....
Mais là c'est du "jamais vu"! :blink:
 

mielous

Best Member
Ca me donne envie de vomir...

Franchement comment personne n'as pu sans rendre compte? Elle a bien du laisser apparaitre des signes a un moment ou a un autre, parce que cacher ca pendant 3 ans c'est impossible...
 

mielous

Best Member
Non je voulais dire qu'elle a forcement du faire allusion a ce qu'elle a fait a ces petits, c'est pas possible autrement...
 

aude98

New Member
En tous cas c un drole de couple....Surtout il se passe pas grand chose dans leur chambre ....surtout si vous dites qu'elle avait deja eux un bébé avant en 2002. Tous ces mois où elle a du avoir un gros bidon sans se faire griller par son mari ....ils n'ont pas de vie intime ou quoi ????? sans compter tous les gens qui ont croisé la nana au quotidien , personne ne c aperçu de rien alors ?
Ca releve de la maladie mentale ....
 

Ca peut vous intéresser