Des idées de job étudiant ?

Anduer

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Si tu as de la patience avec les enfants,tu peux faire du babysitting, c'est relax et ca paye bien pour l'effort fourni :p . Sinon donner des cours particuliers aux étudiants de niveau d'études inférieurs me paraît très légitime. Ca te permet de te faire réviser tes propres cours et ca reste dans ton domaine d'activité. a toi de voir.
 

Sora_ww

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Je confirme, le contrat "étudiant" de Mcdo est un 20h hebdo, par contre Quick fait des contrats de 15h !
Après le seul point fort c'est qu'ils s'adaptent à vos horaires...
 

colargol

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,
Si vous êtes un peu calé en web, il existe des plateformes internet pour réaliser des jobs de graphisme ou de conception de sites internet. C'est une source de revenue intéressante et ça permet de compléter ses compétences.
Sinon, concernant les mutuelles étudiantes, je serai tenté de dire que les moins chères sont les meilleures. Ce comparateur mutuelle propose d'excellents prix.
 

patrice084

Best Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Pfff ! Colargol revient nous chanter sa complainte du comparateur de mutuelle.

Tiens voici une vraie chanson

C'est moi qui suis Colargol
L'ours qui chante en fa en sol
En do dièse et mi bémol
En gilet et en faux-col
Le roi des oiseaux
Vous le savez mes amis
M'a donné un beau
Sifflet pour faire cui-cui
Cui cui cui cui cui cui cui !
C'est moi qui suis Colargol
L'ours qui chante en fa en sol
En do dièse et mi bémol
C'est moi qui suis Colargol

C'est moi qui suis Colargol
Je chante sans protocole
Mieux que Jacques,
Pierre ou Paul
En russe ou en espagnol
Le roi des oiseaux
Est un merveilleux ami
Grâce à son cadeau
Vous m'entendez aujourd'hui
C'est moi qui suis Colargol
Mauvais élève à l'école
Mais premier au music-hall
C'est moi qui suis Colargol
 

Noemar2

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Tu peux faire un truc en freelance et organiser ton temps comme bon te semble ;)
 

DonAman

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Si tu as de la patience avec les enfants,tu peux faire du babysitting, c'est relax et ca paye bien pour l'effort fourni :p . Sinon donner des cours particuliers aux étudiants de niveau d'études inférieurs me paraît très légitime. Ca te permet de te faire réviser tes propres cours et ca reste dans ton domaine d'activité. a toi de voir.

Yep, j'ai déjà donné des cours particuliers de français à un élève de 1ère STG (non-étudiant, en l'occurrence, donc...) via la plate-forme Omnicours.com et ça s'était bien passé : ) Pour le coup je n'étais plus vraiment dans mon domaine d'activité, mais ayant eu des bonnes notes au bac de français j'ai pu donner des conseils qui ont été plutôt payants je crois ! Je passe aussi assez souvent par Jemepropose.com, et je crois que pas mal d'autres personnes passent par Leboncoin.
 

lima2012

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,
Si vous êtes un peu calé en web, il existe des plateformes internet pour réaliser des jobs de graphisme ou de conception de sites internet. C'est une source de revenue intéressante et ça permet de compléter ses compétences.
Sinon, concernant les mutuelles étudiantes, je serai tenté de dire que les moins chères sont les meilleures
 

lima2012

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,
Pour revenir sur les jobs étudiants, je pense que le meilleur moyen serait de passer par le CROUS, ils sont souvent en relation avec des entreprises qui recherchent des saisonniers ou extra. Le milieu de la restauration peut aussi permettre d'arrondir les fins de mois en travaillant pour les services du soir ou les weekend.
Concernant les mutuelle étudiante, je suis à le LMDE mais je la trouve très minimaliste. Une amis m'a conseilléce site : Comparer les mutuelles en ligne aussi cela : Comparer les mutuelles pour voir si je ne pouvais pas trouver une offre intéressante sachant que je porte des lunettes à verres photochromiques qui comptent très chers sans mutuelle.
 

collineponcet

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Je ne connais pas ton niveau mais tu peux peut-être donner des cours de soutien aux élèves en difficulté, ça rapporte pas beaucoup mais c’est un bon début. Si tes étés sont libres, tu peux postuler pour un job d’animateur en club de vacances ou en camping, j’ai fait ça deux ans de suite chez Tohapi et ça s’est plutôt bien passé.
 

Raphaelo

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Moi je suis inscrit à des panels de consommateurs, on te propose des aprem ou tu teste des produits comme des chewing gum ou des shampoing et tu es payé à la fin (40 ou 50 euros en général) c'est plutôt pas mal ! Sinon oui le baby sitting c'est le mieux, si les enfants sont petits une fois couchés tu peux réviser en paix :)
 

Anou11

New Member
Bonjour,
J'aimerais faire un job étudiant pour me payer mes loisirs cette année scolaire. J'entre à la fac donc j'aurais entre 20h et 25h de cours par semaine. J'aimerais bosser seulement entre 10h et 15h par semaine, pour que ça reste raisonnable et ne pas faire des semaines de "ouf".
Vous pensez que c'est possible de bosser seulement 10/15h par semaine en job étudiant?
Avez-vous des idées de job étudiant?
Hormis Mcdo ou Quick (car eux je crois qu'ils ne prennent qu'à 20h par semaine et c'est bien trop pour moi). Je ne veux pas faire de baby-sitting non plus.
Ceux qui ont fait ou ont un job étudiant ou ceux qui ont des idées, dites moi tout je suis preneuse :closedeyes:.
Merci d'avance.

Jsuis dans la même situation
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Job d'été, job d'appoint, interim et bons plans 7

Ca peut vous intéresser