Des idées de job étudiant ?

tite-puce23

New Member
Bonjour,
J'aimerais faire un job étudiant pour me payer mes loisirs cette année scolaire. J'entre à la fac donc j'aurais entre 20h et 25h de cours par semaine. J'aimerais bosser seulement entre 10h et 15h par semaine, pour que ça reste raisonnable et ne pas faire des semaines de "ouf".
Vous pensez que c'est possible de bosser seulement 10/15h par semaine en job étudiant?
Avez-vous des idées de job étudiant?
Hormis Mcdo ou Quick (car eux je crois qu'ils ne prennent qu'à 20h par semaine et c'est bien trop pour moi). Je ne veux pas faire de baby-sitting non plus.
Ceux qui ont fait ou ont un job étudiant ou ceux qui ont des idées, dites moi tout je suis preneuse :closedeyes:.
Merci d'avance.
 
P

peaceloveandlife

Guest
je sais que quand j'étais à la fac, le crou proposé des petits jobs. une amie a moi travaillé au restaurant universitaire quelques heures par semaines. Une autr amie a moi travaille seulement le samedi. Elles ont pu trouver en allant au crous, car ils proposent des offres adaptées
 
L

luna75

Guest
il faut voir aussi les grandes surfaces avec leurs contrats étudiants.
 

tite-puce23

New Member
Merci à vous,
Ca me parait difficile, je crois bien qu'il va falloir que je fasse un temps partiel (20h/semaine) ... Les contrats étudiant en grande surface c'est pas mal mais il n'y en a pas près de chez moi ni près de ma fac, et il ne faudrait pas que je perde trop de temps en transports ce serait dommage.
Je vais commencer mes demandes auprès de restaurations rapides telles Mcdo et de supermarchés.
Peaceloveandlife, ton idée sur le CROUS m'intéresse. Sais-tu comment ton amie a pu postuler? Y avait-il beaucoup de demandeurs d'emplois? Si tu te souviens de quelques infos là-dessus et que tu peux m'en donner ce serait super. J'aimerais bien bosser à la cantine, c'est clair que c'est vraiment adapté car proche de la fac et adapté aux horaires de cours.
 

tite-puce23

New Member
Merci Mielous,
Malheureusement les locaux de ma mutuelle étudiante ne se trouvent pas proche de ma fac mais dans une autre ville.
Peaceloveandlife, aurais-tu des infos pour postuler à la cantine? Tu te souviens de comment ton amie a fait? C'est important stp. Merci d'avance.
 

kathounette

New Member
Ben dans ma fac il y avait une permanence CROUS.
Certaines offres d'emplois etaient affichees dans l'entree sinon je pense que le mieux et de prendre un rdv avec eux (souvent la permanence se fait dans les locaux de la fac), tu auras ainsi plus d'infos qui viendront d'une source directe... :wink2:
Souvent ils proposent des petits jobs, ou meme de bosser au resto universitaire ou a la cafeteria et les horaires se font en fonction de tes heures de cours, enfin apres ca depend peut-etre des facs, c'est pour ca que je pense que le mieux est d'entrer en contact avec eux.
 

tite-puce23

New Member
Merci :closedeyes:.
Tu penses qu'ils peuvent être ouverts avant la rentrée? Ma Fac ouvre le 25 août, je sais pas si ce sera pareil pour le CROUS... De toute façon ce que je vais faire c'est que je vais téléphoner demain matin au grand CROUS de mon académie, au service de restauration, peut-être pourront-ils me renseigner.
J'aimerais mettre toutes les chances de mon côté avant la rentrée en fait, car j'ai peur qu'il y ai bien trop de candidatures au début des cours.
 

kathounette

New Member
Je ne sais pas trop mais je pense que ca ouvrira en meme temps que la fac.

Le mieux est effectivement de leur telephoner, en esperant avoir quelqu'un au bout du fil, je ne sais pas si c'est ouvert avant fin aout. :unsure:

En tout cas courage, et tu as bien raison de t'y prendre a l'avance. Mais de toute facon je pense qu'il faudra attendre d'avoir ton emploi du temps pour voir a quels horaires tu peux travailler... :wink2:
 

jdo

New Member
Moi je travaillais à C&A le samedi après-midi (12h30-19h30)avec un salaire de 300euro/mois
ils prennent des contrats étudiants
 
C

clem85

Guest
Regarde certaines petites boutiques, restos, bars... Ils cherchent parfois des étudiants...

Sinon, moi je fais de l'hôtessariat, c'est sympa car ce n'est pas trop prenant, mais c'est irrégulier... (en moyenne 1 ou 2 missions par mois seulement).
 

eneloges

New Member
Les facs proposent des ptits boulots à leurs étudiants, nous on est 30 à travailler à la BU, dans un labo de socio, ou à l'accueil, environ 5h/ semaine ça va de 8,82 €/h à 18€ en labo......

Donner des cours, complétude c'est pas mal, si t'as ta clientèle c'est mieux

Etudes de marché et réunions de conso......

Tout ça rste précaires mais ça aide bien sinon après comme dis clem t'as tous les ptits commerces, kiabi ouvert le dimanche en RP.......
 

odyssee2001

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,

En effet, quelque fois il est nécessaire de faire des petits boulots durant les années d’université. Je te conseille de travailler du mieux que tu pourras sans te surmener. Pour réduire les dépenses en santé, une mutuelle étudiante est obligatoire. Il est fortement conseillé de faire des comparatifs sur les différentes offres des complémentaires santés en accédant à un site comparateur en ligne.
 

samaa

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,

C'est un peu la vrai galère pour les étudiants. Pour trouver un job, c'est compliqué, le jour ou tu sors c'est encore pire. On n'est pas trop aidé dans la vie par rapport à nos parents. Tu dois trouver des plans pour ta bagnole, il faut en plus financer ta mutuelle étudiante et cela me coute cher. Je n'ai en plus pas le choix car je dois porter effectuer un traitement orthodontiste. J'ai du chercher sur un internet des solutions car le médecin qui m'a présenté la note m'a fait m'étouffer. J'ai regardé sur des comparateurs de mutuelle et j'ai pu trouver quelques solutions dont une une qui m'a bien rembourser. mais il a fallu que je finance seul cette mutuelle pour 80 euros et que je paye chez novia-sante.fr cette mutuelle. Et un peu galere pour la payer.
 

Cedricabila

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Donner des cours particuliers en français, maths, physique, langue étrangère, philo… à domicile ou lors de stages pendant les vacances scolaires. je te conseille également de souscrire à une mutuelle ou complémentaire santé en ligne.
 

laura311

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour,
Pour revenir sur les jobs étudiants, je pense que le meilleur moyen serait de passer par le CROUS, ils sont souvent en relation avec des entreprises qui recherchent des saisonniers ou extra. Le milieu de la restauration peut aussi permettre d'arrondir les fins de mois en travaillant pour les services du soir ou les weekend.
Concernant les mutuelle étudiante, je suis à le LMDE mais je la trouve très minimaliste. Une amis m'a conseillé de comparer mutuelle santé pour voir si je ne pouvais pas trouver une offre intéressante sachant que je porte des lunettes à verres photochromiques qui comptent très chers sans mutuelle.
 

tournicas

New Member
Re : Des idées de job étudiant ?

Bonjour tout le monde, moi j'ai travailler dans la bibliothèque d'une école c'était sympa. je travaillais 2h par jour ça me permettait d'arrondire mes fins de mois et j'avais plein plein de livres simpas à ma portée. :) moi je vous encourage à travailler en même temps que les études c'est super interessant !!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Job d'été, job d'appoint, interim et bons plans 7

Ca peut vous intéresser