des infos sur les résultats du bts!!!

sherazad

New Member
il y a une copine qui vient de m'appeler et apparamment le français, l'éco droit et RC vont etre surnotés!! en fait une dame qui travaille avec elle connait une prof qui a corrigé appramment, c'est déjà corrigé pour les écrits!!! c'est trop bien, je reve d'avoir une moyenne genre 12 au bts!!
 

Anne6259

New Member
On m'a dit également que l'étude de cas était surnoté mais bon ...
Est-ce que celà va suffir pour limiter la casse ... Je ne pense pas !
 

Victorine

New Member
Chez nous 94% de réussite =)
Et apparement je sais juste que le français devait avoir une moyenne académique de 9,2 !!
Maintenant, chez nous il y a des 4 comme des meilleures notes ! mais je pense que c'est un peu sur noté !

Donc bref, chez nous 2 échecs et ceux du CFA (alternance) il y a eu 100% de réussite !!

J'espere vous avoir rassuré =)

Mes notes personellement :

Français 15/20
Anglais 12,5/20
E6 17/20
E4 16,5/20
Eco-droit 15,5/20
Management- étude de cas- 9/20

Donc personellement, je pense qu'ils ont sur noté aussi l'étude de cas mais je ne sais pas ... j'ai pas eu d'échos.
Vala vala, donc moi super contente bien sur =).
 

Songéee

New Member
tu parles pour l'année précédente bien entendu? :blush:


Victorine link=topic=99946.msg1121598#msg1121598 date=1245506097 a dit:
Chez nous 94% de réussite =)
Et apparement je sais juste que le français devait avoir une moyenne académique de 9,2 !!
Maintenant, chez nous il y a des 4 comme des meilleures notes ! mais je pense que c'est un peu sur noté !

Donc bref, chez nous 2 échecs et ceux du CFA (alternance) il y a eu 100% de réussite !!

J'espere vous avoir rassuré =)

Mes notes personellement :

Français 15/20
Anglais 12,5/20
E6 17/20
E4 16,5/20
Eco-droit 15,5/20
Management- étude de cas- 9/20

Donc personellement, je pense qu'ils ont sur noté aussi l'étude de cas mais je ne sais pas ... j'ai pas eu d'échos.
Vala vala, donc moi super contente bien sur =).
 

Songéee

New Member
c'est quoi RC?stp et je voulais savoir également de quelle académie fait tu partie? je suis dans la région parisienne en ce qui me concerne et si tu l'es également en voilà une bonne nouvelle que tu m'annonces.

sherazad link=topic=99946.msg1120653#msg1120653 date=1245331702 a dit:
il y a une copine qui vient de m'appeler et apparamment le français, l'éco droit et RC vont etre surnotés!! en fait une dame qui travaille avec elle connait une prof qui a corrigé appramment, c'est déjà corrigé pour les écrits!!! c'est trop bien, je reve d'avoir une moyenne genre 12 au bts!!
 

lionel93240

New Member
non c'est bien cette année car elle avait dit sur un précédent post qu'elle avait eu ces résultats le 19 en sachant que les notes viennent le lendemain par courrier , par rapport à l'étude cas j'ai que le bareme était le suivant 21 pour la partie 1 : 23 pour la partie 2 : 17 pour la partie 3 et 13 pour la partie 4 .
 

Victorine

New Member
Oui oui, de cette année !
Moi j'ai regardé sur Internet les notes ... (Vous pouvez les voir le jour même !)
Je n'ai pas encore reçu de courrier !

Anne : Je vais te dire franchement, je n'avais pas ces notes au long de l'année !
Je suis très très surprise de l'éco que je pensais avoir planté (sauf la partie de droit).
Et très surprise du Français également ...

Sinon, je savais que j'avais réussi E4, l'Anglais et E6 (bon pas à ce point)
Donc disons que j'ai été surprise des écrits plus que des oraux ^^.
Et Mercii !

Au fait, le repêchage chez nous s'est fait a partir de 9,80 ...
 

Victorine

New Member
Moi je suis allée là :

http://ocean.ac-nancy-metz.fr/publi...2&Uval_cri=P&Uval_cri1=31406#bookmark

Donc on voit que c'est quand même nancy metz ..
Peut être essayer de mettre ocean 'le nom de l'academy' et publinet !

En tout cas on peut voir tout les admis des BTS et après on à un bouton en haut à droite où il y a écrit
"Voir vos notes que vous apparaissiez ou non"

Et là il demande le matricule (qu'on trouve sur la convocation) et la date de naissance ...

J'espère vous avoir aidé =/
 

fouineuse

New Member
bon moi j'aurais mes resultats que le 7, mon prof vien de me le dire par mail, enfin les deliberation on lieux, le 7 à 13h, donc peut etre même que ce sera le lendemain... (je suis de l'academie de Nice au faite).

Voila je suis un peu degoutée, je m'attendais à les avoir le 3, je sais pas pourquoi cettte date!

Bref on verra bien! Croisons les doigts pour nous tous!
 

sherazad

New Member
oh là là mes amis, que l'attente est longue, je n'arrête pas de me demander si j'aurais mon bts ou pas, j'espère vraiment que je l'aurais, j'ai trop peur de l'échec, surtout qu'en E6, le jury ne m'a quasiment posée aucune question, juste des questions basiques sur l'entreprise, mais aucune question sur la méthode que j'ai utilisé, le jury n'a meme pas cherché à vérifié mes chiffres, incroyable non??

Et j'ai trop peur de la note! meme en français, je suis trop mitigée, je me dis que finalement je n'ai pas réellement répondu à la question dans l'écriture personnelle, j'ai peur d'etre hors sujet! franchement c'est horrible cette attente!!!
 

manu4031

New Member
Bonjour à tous et à toutes, j'espère que les épreuves se sont bien passées pour vous! que de stress!!!
Je viens de téléphoner à l'Académie de Bordeaux, les résultats seront consultables sur Internet à partir du 1er Juillet vers 17h00 :dance:
Dans cette attente interminable, bon courage à vous tous... :wink2:
 

Songéee

New Member
puis lorsque j'ai vu ton message concernant les notes pour nos épreuves je me suis dis qu'il y a un léger espoir lol...
mais bon on verra en espérant qu'ils vont être indulgent même si j'ai fais au mieux pour chaque épreuve que j'ai passé.


sherazad link=topic=99946.msg1122066#msg1122066 date=1245674146 a dit:
je l'espère vraiment!
 

sherazad

New Member
Songéee link=topic=99946.msg1122069#msg1122069 date=1245674292 a dit:
puis lorsque j'ai vu ton message concernant les notes pour nos épreuves je me suis dis qu'il y a un léger espoir lol...
mais bon on verra en espérant qu'ils vont être indulgent même si j'ai fais au mieux pour chaque épreuve que j'ai passé.

ba franchement moi meme je doute de cette info ça me parait trop beau mais bon pourquoi pas, il ne faut pas désespérer je pense (je l'espère en tous cas) qu'on se sous-estime ou que du moins on pense ne pas avoir réussi des épreuves alors que ce n'était pas si mauvais, franchement si j'ai pas le bts je me poserais des questions sur mon QI car le niveau est quand meme largement accessible, je me remettrais beaucoup en question si j'échoue et je me sentirais dévalorisée.
 

Songéee

New Member
en ce qui me concerne je n'aurais que ce que je mérite car j'ai préparé mon BTS en 1 an mais surtout que je ne me suis pas investie a 200%... autrement :
concernant l'étude de cas 1ere partie j'ai fais un tableau 2nde partie javai fai un gantt les deux autres parties pas grand chose mais j'ai essayée du mieux que je pouvais
concernant l'éco droit : j'ai fais l'analyse d'arrêt en oublian les arguements des parties mais concernant les questions je trouvais ça simple car j'ai vu que la plupart des réponses était dans les documents puis pour le développement structuré j'ai eu du mal j'ai uniquement fais une intro la premiere partie et une phrase de transition en parlant de l'euro et également du plan de relance des etats unis concernant l'entreprise chrysler.
concernant le français heureusement que javais revu le theme du détour la veille donc concernant l'écriture personnelle je leur ais mis pas mal de citations... le petit chaperon rouge le corbeau et le renard ulysse : pour le détour par la ruse puis ensuite le détour par la politesse j'ai cité deux auteurs une phrase d'auteur et un livre d'auteur
anglais je pense que ça va
e4 une réelle catastrophe je pense
e6 on verra lol aussi mais j'ai pu répondre à leurs questions malgré cela..
d'ailleurs j'ai également fais oral d'espagnol malgré que je ne l'ai pas parlé depuis longtemps j'ai parlé quand même avec la jury

JE VEUX MON BTS lol

sherazad link=topic=99946.msg1122070#msg1122070 date=1245674663 a dit:
ba franchement moi meme je doute de cette info ça me parait trop beau mais bon pourquoi pas, il ne faut pas désespérer je pense (je l'espère en tous cas) qu'on se sous-estime ou que du moins on pense ne pas avoir réussi des épreuves alors que ce n'était pas si mauvais, franchement si j'ai pas le bts je me poserais des questions sur mon QI car le niveau est quand meme largement accessible, je me remettrais beaucoup en question si j'échoue et je me sentirais dévalorisée.
 

sherazad

New Member
Songéee link=topic=99946.msg1122077#msg1122077 date=1245675478 a dit:
en ce qui me concerne je n'aurais que ce que je mérite car j'ai préparé mon BTS en 1 an mais surtout que je ne me suis pas investie a 200%... autrement :
concernant l'étude de cas 1ere partie j'ai fais un tableau 2nde partie javai fai un gantt les deux autres parties pas grand chose mais j'ai essayée du mieux que je pouvais
concernant l'éco droit : j'ai fais l'analyse d'arrêt en oublian les arguements des parties mais concernant les questions je trouvais ça simple car j'ai vu que la plupart des réponses était dans les documents puis pour le développement structuré j'ai eu du mal j'ai uniquement fais une intro la premiere partie et une phrase de transition en parlant de l'euro et également du plan de relance des etats unis concernant l'entreprise chrysler.
concernant le français heureusement que javais revu le theme du détour la veille donc concernant l'écriture personnelle je leur ais mis pas mal de citations... le petit chaperon rouge le corbeau et le renard ulysse : pour le détour par la ruse puis ensuite le détour par la politesse j'ai cité deux auteurs une phrase d'auteur et un livre d'auteur
anglais je pense que ça va
e4 une réelle catastrophe je pense
e6 on verra lol aussi mais j'ai pu répondre à leurs questions malgré cela..
d'ailleurs j'ai également fais oral d'espagnol malgré que je ne l'ai pas parlé depuis longtemps j'ai parlé quand même avec la jury

JE VEUX MON BTS lol

j'espère que tu l'auras, t'as l'air d'espérer beaucoup après ce bts, mais tu sais quand tu dis que c'est une catastrophe, tout est relatif, c'est peut etre catastrophique pour toi mais tout à fait correct sur le jury, je suis sure que tu auras une bonne surprise en voyant tes notes!
moi perso:

- mgac: foiré! j'ai fait que la partie management et encore je n'ai pas fait le planning; la partie chiffres, j'ai rien fait du tout, donc je me donne max 4.5/20

- éco-droit: je pense avoir bien réussi cette matière sauf que j'ai été trop longue à rédiger le développement structuré ce qui fait que j'ai baclé la partie éco d'entreprise: j'ai répondu tout de meme aux questions de cette partie mais de façon trop succinte et à la va vite!

- français: je suis trop mitigée: j'ai pas du tout été inspirée par le sujet, et je pense que je n'ai pas réellement répondu à la question de l'écriture personnelle, meme si j'ai bien suivi la méthodologie avec des parties et tout, mais bon je crains le hors sujet...

- ensuite anglais: le jury m'a dit que j'aurais aux environs de 12: donc est-ce que ce sera plutot 11 ou plutot 13, j'espère la 2ème solution IOI

- E4: je suis tombée sur l'entretien de recrutement, qui je pense s'est bien passé sauf que j'ai oublié de parler de la rémunération et d'après le jury, c'est un point important lors de l'entretien d'embauche, donc j'espère ne pas etre trop pénalisée par rapport à ça!

- E6: questions quasiment inexistantes par le jury sur mon projet, il n'a pas cherché à vérifier mes chiffres ni rien, vraiment j'étais très étonnée, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec eux!

voilà, mais franchement je me suis donnée à fond pendant ces deux ans de bts et meme pour ces épreuves, je n'ai négligé aucune matière et j'espère que ça paiera, je pense le mériter car je me suis vraiment investie!
 

lionel93240

New Member
mais non lol je suis certain que tout va bien se passer pour vous et si par malheur les choses ce passaient mal pour vous ce que je ne souhaite absolument pas le rater c'est pas la fin du monde ca m'est arrivé aussi et après je l'aie eu, 1 an ca passe vite ; JE CROISE LES DOIGTS POUR VOUS .