Des métiers dans le domaine de la musique???

Voilà, je pratique de la musique depuis une dizaine d'année. J'en ai besoin, c'est une drogue pour moi!!! Je voudrais donc m'orienter dans le secteur de la musqieu et voudrait savoir quelles sont les possibilités après un BTS Action Commerciale?

Je me suis renseignée sur les écoles de commerce, mais également sur les licences professionnelles en communication et commerce des produits culturels. Y a t-il autre chose où je devrai tenter ma chance?

Merci d'avance...
 

thy

New Member
slt Minipouss, moi oci j'aimerai bien allé en licence pro CCPC, par contre g ocune formation ds le domaine de la musiq snif lol, sinon ya un truc po mal oci, c attachée de presse ds la musique. t'auras plus d'infos sur http://www.studyrama.com/recherche.php3?recherche=musique
Voila si ta des infos, pourrai tu men informer oci?
Merci et bon courage
 
I

imported_supp

Guest
le profil fait la force

Précision : la musique est un domaine de plus en plus vaste, de l'edition, jusqu'à la vente, en passant par la création et la production, etc...
Sachez que les maisons, mêmes "traditionnelles" ou majors, et encore plus les indés, privilégient les profils perso sur les parcours scolaires, quand vous présentez des bases mini ( bac et un peu plus en général)

Ce qui fera la différence, c'est votre implication, voire votre passion , si vous savez la canaliser ds une activité ( rien de mieux qu'un passionné : il ne regarde pas ses heures !), sans oublier les langues ( anglais, mais aussi plus exotiques), étant donnée l'internationalisation des produits musicaux...N'hésitez pas à vs renseigner en candidature spontanée, c'est bien apprécié ds le milieu ...

Et bon courage !!!!! :D
 

thy

New Member
Bonjour Monsieur le Marquis!!! alor de retour parmis nous?? :mrgreen:
Merci pr votre précision, ba ca promet d'etre cho alor snif... ms po grave, on va se motiver et on y arrivera pe etre :lol:
 
I

imported_supp

Guest
mais bien sûr !
"la volonté fait tout lorsque la passion la mène" ( Marquis, Mémoires, tome75)
 

thy

New Member
Bien dit Môsieur :mrgreen:
Ms (Marquis, Mémoires, tome75) ca ne ferait po référence à... Vous??? :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser