des pages vierges dans un Etat sous Access

Esmeralda

New Member
Bonjour,

j'ai un exo à faire sous Access à partir d'une BDD avec 3 tables : clients, factures et règlements.

je dois faire un état regroupant les règlements de chaque client, donc un classement par client, puis par type de règlement (chèque, traite, espèces..).

Tout cela je sais le faire ! Ouf !

Mon problème est que j'ai une page vierge intercalée entre chacune des 4 pages de mon état.

Je ne sais pas d'où cela peut venir .......


Un autre petit problème : dans le titre de mon état, je n'arrive pas à revenir à la ligne en faisant ENTER
Comment faire ? je veux diviser en deux mon long titre et le centrere sur 2 lignes.

Merci de votre aide.
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Phénomène recurrent avec les états dans Access
Il faut modifier la mise en page (reduire les marges gauche et droite)
@+
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=5111.msg48245#msg48245 date=1129803109 a dit:
Un autre petit problème : dans le titre de mon état, je n'arrive pas à revenir à la ligne en faisant ENTER
Comment faire ? je veux diviser en deux mon long titre et le centrere sur 2 lignes.

Pour aller à la ligne, Microsoft à simplifier les choses :pascompris;

Pour Word, retour ligne par Shift (majuscule) + Entrer
Pour Excel, retour ligne par Alt + Entrer
Pour Access, retour ligne par CTRL + Entrer

Pour la page blanche, soit comme dit Vestale, modifier les marges (c'est le plus rapide) ou repositionner les éléments de l'état, un vrai jeu de patience :biggrin:
 

Esmeralda

New Member
Merci à vous deux !!!

Y-a-t-il encore des choses que vous ne connaissez pas sur Word, Excel, Access, Ciel .... etc ????
 

vestale974

Well-Known Member
:chessy:
Je pense que Patrice084 et moi-même sommes tombés, il y a fort longtemps dans le "chaudron" comme Obélix :notstupide:
@+