Des paroles des paroles ou enfin un tournant

patrice084

Best Member
source AFP

Le président de la République a profité de sa visite sur le site de la future usine de bioéthanol Cristanol, à Bazancourt (Marne), près de Reims, pour plaider en faveur des biocarburants, alors que la flambée du cours du brut pèse sur l'économie.

"Je demande au gouvernement de lancer dès à présent les investissements nécessaires" pour multiplier "par sept la part des biocarburants dans la consommation totale" d'ici à 2010, a-t-il déclaré, alors que cette part n'est aujourd'hui que de 0,8%.


Monsieur Chirac ne doit pas se souvenir de ses tables car 7 * 0.8% cela ne fait jamais que 5.6%. Cela me semble trop peu pour combattre le tout pétrole. A quand une vrai politique du ferroutage ou du transport maritime ?

Et vous quels efforts consentiriez-vous à fair pour lutter contre le tout pétrole ? Quelles solutions mettriez-vous en avant ?
 

mirzhin

Best Member
déjà je n'hésite pas à marcher au lieu de prendre ma voiture pour des petits trajets! et comme je suis pas frileuse beh je me couvre et après si il fait vraiment trop froid chez moi je met le chauffage! :happy:
sinon c'est vrai que pour notre pauvre nature je serais prête à faire des efforts c'est sûr!
 

Audrey13

New Member
Moi aussi je préfère la marche à la voiture quand c'est possible ou les transports en commun.
Je travaille dans les installations de chauffage et le pétrole est une énergie qu'on ne met pas en avant (et les gens n'en veulent plus vu le prix). On conseille sur des méthodes de chauffage qui utilise l'energie de la nature (gratuite), les pompes à chaleur en thermodynamie et en géothermie.
En tout cas on se rend compte qu'aujourd'hui beaucoup de nos clients sont des insatisfait du chauffage au fuel et change de méthode de chauffage.
 

keitaro92

New Member
je suis d'accord il va vraiment falloir investir dans des nouveaux carburants ca devient plus possible..au début quand je faisais mon plein d'essence sans plomb 98 j'en avais pour 37 ou 38 euros c'était en janvier 2004 aujourd'hui je paie plus de 50 euros et encore c'est parce que je lutte pour trouver des stations a 1.28 car la plus part depasse les 1.32E
ca fait quand meme une augmentation du plein de 15euros en moyenne.. je fais un plein toute les deux semaines..c'est une ruine.. déja à la base les voitures c'est chere en entretien en assurance mais la ca devient plus possible
 

Loola

New Member
Idem Keitaro :excl: :excl: :excl:

Sauf que moi c'est un plein toute les semaines et en plus jsuis obligée, c'est pour aller au boulot (40 km - pas de transport en commun) :mad: :knuppel: :knuppel:

Il serait vraiement temps de trouver d'autre solutions (nouvelles énergie, plus de transport en commun, villes mieux desservies...)
 

titooh

New Member
et pourquoi le gouvernement n'accepterait pas l'huile de tournesol comme carburant je vous le donne en mille

Pas assez cher mon fils oui car çà ne remplit pas vraiment les caisses de l'état :tickedoff: :tickedoff:

en Allemagne il est à 0.69 ¤ et oui l'union européenne y est favorable mais le gouvernement français refuse :notstupide: :notstupide: :pascompris;
 

keitaro92

New Member
et encore quand je dis 1 plein tout les deux semaines c'est si je roule le plus tranquilement possible.. parce que d'habitude c'est plus tout les 10 jours..je roule le moins possible vu les prix
 

inkoo

Best Member
Moi j'ai besoin de ma voiture pour me déplacer, c'est une vieille caisse et je roule au sans plomb 95. Je vais bientôt devoir m'en séparer et en acheter une neuve (ou presque selon les finances :laugh:) : si cela me revient moins cher ou au même prix et que j'en ai les moyens techniques, j'achèterai une voiture électrique.
Et pis je vais faire construire une maison (ok pas dans l'immédiat absolu, mais dans les cinq ans à venir) et j'ai déjà prévu l'énergie solaire. En gros, j'ai un credo : "Tout sauf le pétrole. Ras le bol!!!!"  :wink2:
 

keitaro92

New Member
quand je pense au diesel c'est pareil il a beaucoup augmenter..les voiture diesel sont plus cheres à l'achat mais apres ca coute moin cher à la consommation voila ce que me disait mon pere quand j'etais petit bah ouais mais c'est plus le cas aujourd'hui certes c'est moins cher que l essence mais ca reste trop cher
 

Loola

New Member
De toute façon maintenant, tout est cher : l'essence, les cigarettes, le logement, la bouffe, ...

Moi jm'en vais me trouver un petit coin d'île déserte où je vivrai d'eau fraiche et de ceuillette!!! lol :notstupide:
 

corinne

Best Member
:laugh: ben dommage, sur ton île déserte, tu n'auras pas internet alors....prépare un élevage de pigeon voyageur, ça pourrait être utile :happy: :angel:
 

cranouille

New Member
Ben deja je sais pas dans vos villes, mais j ai constaté que dans la mienne, le biocarburant a fait son apparition sans compter les voitures électriques pour tous les véhicules de ville, les ambulances. :arrow2:
C'est deja pas mal, ensuite vu l augmentation du pétrole qui à mon avis n a pas finis d augmenter, la rentabilité des biocarburants sera plus interessantes et donc on va y venir.
Je suis ok, on payera toujours mais je prefererais payer le même prix que du pétrole (même s'ils s'en mettent pleins les fouilles) mais utiliser du biocarburant car ça se répercute sur l environnement et si on peut aider nos agriculteurs. :chessy: :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
A Alençon, ça fait un bail que les bus roulent à l'huile de colza...

EDIT : Pour les longs trajets, je prends ma carte 12-25 comme le train revient maintenant moins cher que la voiture à partir d'un certain nombre de kilomètres...  :closedeyes:
Exemple :
- un aller-retour Saint-Nazaire - Rennes, avec la carte 12-25 et 50 % de réduction à l'aller comme au retour = 18,10 ¤
- un aller-retour Saint-Nazaire - Rennes, avec une petite voiture qui consomme du super à 1,32 ¤ le litre = 21,12 ¤

Ca ne semble pas beaucoup 3,02 ¤ de différence... mais n'oublions pas qu'en francs, ça fait quand même 19,81 FF... :wink2:


Et si je dois aller bosser à côté de Nantes, je ferai la comparaison :
prix de la consommation d'essence pour la voiture / prix des abonnements train-tramway

:knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Je préfère mettre + de temps pour me déplacer et moins dépenser...
 

Gavine

New Member
Personnellement je prens le train et le tram 2fois par jour, 5 jours dans la semaine.
Je pense que c'est un bon plan pour se déplacer...économie dans le porte monnaie et de baisse de la consommation d'essence :wink2:

J'ai lu ce matin que l'usine CocaCola au Japon produit de l'énergie à partir "de la fermentation au méthane alimenté par des résidus de thé et de café". " Ce projet permet d'économiser 8,7 millions de yens à l'industrie japonaise CocaCola sur ses factures d'éléctricité et de fioul."
Surprenant ....mais ce serait une idée à creuser :happy:....
 

cranouille

New Member
Il y a beaucoup de moyen pour limiter les dégâts environementaux, économiser sur nos facture, réutiliser des produits mais faut il que les gouvernement et surtout les principaux interessés soient ok.
Mais c'est dommage que ca mette aussi longtemps pour être mis en place.
 

angel_ales

Best Member
corinne link=topic=1276.msg15267#msg15267 date=1125656048 a dit:
:laugh: ben dommage, sur ton île déserte, tu n'auras pas internet alors....prépare un élevage de pigeon voyageur, ça pourrait être utile  :happy:  :angel:

:biggrin:
oui c'est sur
 

angel_ales

Best Member
DonnieDarko.:. link=topic=1276.msg20767#msg20767 date=1126448466 a dit:
Je pense que ceux sont des paroles...De toute façon en ces temps, le politique ne commande pas à l'économique.

plutot d'accord
de toute façon l'essence va dans les caisses de l'etat alors notre porte monnaie il s'en fou royalement
 

Ca peut vous intéresser